Marie50 · 9 mars 2006 à 5:42 22 messages · 9 participants · 17 453 affichages | | | | 9 mars 2006 à 5:42 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 16 117 affichages · Partager Bonjour, qui d'entre vous a visité l' Australie et la Nouvelle Zélande ? nous voulons y partir 3 semaines en juillet, mais sachant que nous ne pourrons pas faire les 2 voyages avant notre retour en France, il nous faut faire un choix bien difficile..... Vos avis seront les bienvenus Merci d'avance Marie | | | À: Marie50 · 9 mars 2006 à 15:03 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 16 058 affichages · Partager juste pour une question de meteo en juillet c'est plutot l' australie (centre et nord) car c'est l'hiver austral et en NZ ce n'est pas le top | | | À: Marie31 · 9 mars 2006 à 15:18 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 15 999 affichages · Partager Marie a raison. Mais il faut penser que ces deux pays sont totalement différent, en tous points. Le climat, le relief, le paysage... Que chercher vous comme séjour: nature, sport (  ), découverte, grandes villes... | | | À: Marie31 · 10 mars 2006 à 0:13 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 15 966 affichages · Partager Bonjour, qu'entends tu par "pas le top"? Pluie, froid, brouillard, ou le tout mélangé ? Merci Marie | | | À: Shark · 10 mars 2006 à 0:19 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 15 960 affichages · Partager Bonjour, on est plutot nature (on aime les superbes paysages dans un cadre resté vierge), et découverte ;la marche ne nous gêne pas (ici au Japon on a eu l'occasion de grimper plusieurs monts) Mais les conditions météo restent importantes car je ne voudrais pas sur 3 semaines n'avoir que du froid ou, de la pluie.....car on n'apprécie pas les paysages de la même façon.... Merci de vos conseils Marie | | | À: Marie50 · 10 mars 2006 à 0:31 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 15 959 affichages · Partager qu'entends tu par "pas le top"? Pluie, froid, brouillard, ou le tout mélangé ?
J' étais en NZ 15 jours en juillet dernier sur l' ile du nord. On a eu tous les temps : soleil, pluie, nuages. C' était vraiment très variable d' un jour à l' autre. Il n' y a que la température qui ne bougeait pas, environ 13 °C.
Je connais aussi l' Australie. Pour répondre à ta question initiale, je dirais que çà dépend de tes goûts personnels. La NZ c' est plus la campagne, les petites villes, la nature. L' Australie m' est apparue plus moderne, elle a des grandes villes, fait moins "british" que la NZ. En tout cas les deux m' ont plu. Quoique tu choisisses çà m' étonnerait que tu sois déçue. | | | À: Forco · 10 mars 2006 à 0:37 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 15 953 affichages · Partager Merci de ta réponse ; je pense que la NZ ns plairait bien mais les températures me "refroidissent"un peu ; est ce la même chose en Australie ? Marie | | | À: Marie50 · 10 mars 2006 à 1:02 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 15 953 affichages · Partager 13 °C en NZ en juillet, je n' ai pas le souvenir d' avoir eu froid. C' est quand il pleut que c' est dérangeant pour les visites.
Voilà les conditions météo qu' on a eues pour la première quinzaine de juillet en Australie : Sydney : 13-14 °C, ciel bleu, mais vent froid parfois. On n' a pas voulu descendre plus au sud ( Melbourne) pour ne pas avoir plus froid. Brisbane : 20-22 °C. Temps splendide. Cairns : 25 °C, averses fréquentes, mer agitée. | | | À: Forco · 10 mars 2006 à 1:10 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 15 947 affichages · Partager merci de ta réponse rapide Le choix reste très difficile ; il va falloir qu'on se décide rapidement maintenant car rien n'est fait Marie | | | À: Marie50 · 10 mars 2006 à 8:47 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 15 939 affichages · Partager Bonjour, qu'entends tu par "pas le top"? Pluie, froid, brouillard, ou le tout mélangé ? Merci
rajoute neige (certaines rando impossible : tongariro, routeburn) et il fait nuit à 17h
la meteo est moins fraiche dans l' ile du nord mais perso je trouve que c'est l' ile du sud la plus sauvage
par contre l'interet de la NZ à cette epoque :il a tres peu de touristes, les prix sont bas
autre interet general de la NZ c'est un pays beaucoup plus petit et les distances sont facilement parcourues | | | À: Marie50 · 11 mars 2006 à 10:34 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 15 547 affichages · Partager bonjour, je ne peux rien dire sur Nz que je ne connait pas; par contre nous sommes enchantés (paysages, gens..)     par l' australie et nous n'avons pas encore été ds le territoire sommes du nor d! ce sera pour cet été!avec nos 3 garçons! ils ont adorés la faune, la vie la bas, l'ambiance, vraiment tres chouette!!!!!!!! à+ | | | À: Oelle · 13 mars 2006 à 18:21 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 15 495 affichages · Partager Salut!
Alors moi j'ai fait les 2 et effectivement c'est tout à fait different. En fait deja à la base c'est pas une tres bonne idée d'y aller à cette periode parce que dans le pacifique c'est la periode la plus "pourrie" (c'est un grand mot mais comparé aux autres saisons c'est nul)
Ensuite il est vrai que la NZ est genial pour la diversité des paysages.Les geysers, la campagne, les lacs. Rotorua, Paia...Et puis ya auckland qui est une ville tres "ville" mais qui est genial.Maintenant si t'as fait le Japon ca ne t'impressionera pas je pense.
L' australie, c'est, comment dire??? Genial! Suivant les villes où tu vas t'as l'impression que c'est tout le temps la fete. Pour le coté plage, surf c'est la gold coast avec brisbane, Manly est tres bien aussi.Attention à Sydney ya des quartiers "chauds".Perso j'aime pas trop sydney. Et pour le coté paysage et calme ya la sunshine coast avec Noosa.C'est genial aussi.
Voilà apres si c'est vraiment à cette periode là que tu y vas effectivement vois par rapport au temps.Sinon essaye de decaler vers aout septembre si tu peux.Le plus loin de juin juillet sera le mieux à mon avis.
Tiens nous au courant de ce que t'as choisi alors... | | | À: Marie50 · 14 mars 2006 à 9:21 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 15 475 affichages · Partager Slt je suis en NZ ici la meteo c'est tt relatif. Je suis arrive en septembre dernier. Mais les gens ki y etaient m'ont assuré que le mois d'aout avait ete très beau, et même l'hiver en general. Je suis a CHC. De ce que j'ai vu, pr le mmt, ts les mois il peut faire chaud, il peut faire froid. Je peux aussi dire kon a jms eu autant de nuages et de pluie (ce ki n'etait pas non plus enorme) qu'en decembre/janvier, ki st censes etre les plus beaux mois !! Je suis en famille d'accueil. J'ai discute avec eux, ils m'ont assure que l'hiver etait genial pour voyager. C'est vrai il fait plus froid. Mais la neige rend les montagnes neo-zelandaises d'une beaute sans pareil. Ensuite la route menant aux fjords est qd m touristique; ils feront ts les efforts possibles pr la degager en cas de grosses chutes de neige !! Le nord de l' ile du sud, tu pourras en profiter sans pb, pas de neige, et crois moi c'est beau, très beau !!
Si tu as des questions par rapport a la NZ, n'hesites pas.
Bref la meteo en NZ c'est imprevisible. Ts les mois, vs aurez du beau et du mauvais temps, sachant que la cote ouest et les fjords st situes ds l'une des regions les plus humides de la planete et que s'il pleut c'est pas forcement parce que c'est l'hiver !!
Je crois que vs allez bientot en nvelle caledonie. C'est chaud, et q vs rentrerez en france, ce sera l'été, alors un peu de froid au milieu, pourquoi pas ??
Bye ;
AlariK | | | À: Marie31 · 14 mars 2006 à 9:46 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 15 472 affichages · Partager Bonjour, ça ne me rassure pas vraiment, et en plus il fait nuit de bonne heure..... Merci pour les infos Marie | | | À: Oelle · 14 mars 2006 à 9:49 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 15 463 affichages · Partager Bonjour, merci de la réponse pour l'instant c'est encore le flou le plus total ; moi je penche pour l' Australie et mon mari pour la Nouvelle Zélande ; je suis persuadée que les deux valent le coup mais c'est comme ça il ns faudra faire un choix ; par contre, avec 2 enfants l' australie est peut être plus attirante ? Quel périple avez vous fait ? Merci Marie | | | À: Peps20 · 14 mars 2006 à 9:53 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 15 439 affichages · Partager Bonjour et merci Pour l'instant on n'avance pas beaucoup dans notre choix ; ce qui est sur c'est que l'on ne peut pas décaler ;et pourquoi cette période, car c'est la seule où on peut partir 3 semaines (et je pense que c'est le minimum) ; les nuits sont elles aussi courtes en Australie ? Marie | | | À: AlariK · 14 mars 2006 à 9:59 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 15 439 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos :pour l'instant encore beaucoup d'hésitation, mais le fait qu'il fasse nuit de bonne heure ne m'inspire pas trop non plus ; c'est pas facile   c'est la seule période de 3 semaines que l'on a avant de rentrer en France en février prochain et je pense que c'est le minimum piour visiter l'in ou l'autre de ces pays.... A bientot Marie | | | À: Marie50 · 14 mars 2006 à 11:01 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 15 437 affichages · Partager je suis persuadée que les deux valent le coup mais c'est comme ça il ns faudra faire un choix ; par contre, avec 2 enfants l' australie est peut être plus attirante ?
ça ce n'est pas sur car de tous nos voyages c'est la NZ que les enfants preferent les distances sont courtes, les paysage varies, les sources d'eau chaudes, les tampolines dans les campings, les musées sympa (te papa, antarctique, aquarium) | | | À: Marie50 · 14 mars 2006 à 11:03 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 15 433 affichages · Partager Salut Vu que tu voyages avec des enfants, peut-être que le coin sud est de Queensland serait le meilleur choix, car il y a beacoup de choses ici pour amuser les enfants, par example: des parcs de loisirs - Movie World, Dream World, Sea World, Australia Zoo (Steve Irwin) etc, les plages ou piscines sont partout. Vu la période courte et la saison, à ta place je me concentrerais sur la région Byron Bay jusque Fraser Island. | | | À: Marie50 · 14 mars 2006 à 21:39 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 15 401 affichages · Partager Je ne vais pas t'aider beaucoup, mon coeur balance pour la Nouvelle Zelande, de taille plus humaine, mais pour le depaysement ca serais plutot l' australie, surtout si tu fais un petit tour dans le centre rouge. L'un ou l'autre de toute facon, ce n'est que du bonheur. | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |