Bonjour Sandrine.
Ton envie de visiter les 2 pays est tout-à-fait légitime et faisable mais prépare-toi à prendre beaucoup l'avion dans ce cas.
Nous avons visité une partie des deux en 3 semaines, en décembre 2001 et janvier 2002.
Arrivé à
Auckland, nous avons loué un camping-car et parcouru pendant une semaine une partie de l'
île du Nord.Coromandel,
Rotorua,
Tongariro et la région des lacs et
Hamilton. Fantastique! Inoubliable! Très bon accueil et beaucoup de facilités. Paysages incroyablement beaux. Propreté et respect.
Ensuite, visite de
Sydney et les Blue Montains pendant 4 jours et principalement à pied. Très jolie ville, population très relax, coins très sympas et superbe baie. Beaucoup de choses à voir. Impressionnantes montagnes et passes.
Puis location à nouveau d'un véhicule à
Alice Springs et 4 jours de visite à Ayers Rock et dans les Mac Donnell Montains. Beaucoup de kilomètres mais cela vaut le coup (d'oeil). Paysages arides à perte de vue puis tout d'un coup, de l'eau et la verdure à profusion. Superbes montagnes et très chouettes points d'eau (chaude).
Attention au soleil !!
Enfin, 4 jours à
Cairns avec randonnée en forêt tropicale et bien sûr la grande barrière de corrail. Magnifique!!
Cairns est une ville sympa et on peut y faire beaucoup de sports à sensation.
Nous avons pris 11 fois l'avion depuis
Bruxelles.
Le temps était principalement beau.
Très chouette voyage. Deux beaux pays mais ma préférence va à la
Nouvelle Zélande pour sa végétation extraordinaire, ses paysages à couper le souffle, la douceur du climat et la proximité des sites.
L'
Australie est superbe aussi mais beaucoup plus chaude et les distances sont énormes. Les gens sont très cool des deux côtés et respectent la nature.
J'adore l'
Irlande aussi mais n'ai pu encore que visiter
Dublin plusieurs fois car c'est toujours pour faire la fête avec les gars de mon club de rugby à l'occasion d'un match des 6 nations ou d'une quelconque excuse.
Faire la fête en
Irlande est toujours super.
Il faudra quand même que je fasse la côte ouest. J'en rêve depuis longtemps déjà.
A te lire.
Bien à toi.
Michel.