|  |  |
 | | | | Protokalys · 29 septembre 2008 à 12:19 13 messages · 7 participants · 3 521 affichages | | | | 29 septembre 2008 à 12:19 Paris- Melbourne à moto: est-ce possible? Message 1 de 13 · 3 474 affichages · Partager Voila j'aurais voulu avoir le conseil des voyageurs avisés sur cette question : Paris- Melbourne a moto est ce possible?
Passant par l'Europe puis l'Asie.
Cherche conseils sur type de motos a choisir, les formalité, (visas), securité des pays traversés, santé (vaccins a prevoir?), temps de trajet... etc... en bref tout ce qui pourait m'etre utile pour ma preparation. Et surtout savoir si c'est realisable.
Merci d'avance pour vos reactions a ce sujet | | | Bonjour. Tout est possible et va toujours au dela de tes rêves ! Je viens de faire avec un groupe de 115 personnes Paris- Pékin.........a vélo A suivre. | | | Merci pour tes encouragements mister ;)
Et tous ceux qui ont des infos ou des petites phrases de motiv' n'hesitez pas a repondre a ce post (c'est important) merci!
Proto, | | | Salut,
J'ai un projet similaire au tiens. Je cherche quelqu'un de motivé pour partir avec moi. J'adore la moto et je met actuellement des sous de coté pour préparer un voyage à moto.
Je n'ai encore rien de précis de préparé mais je pensais au même genre de trajet que toi. As tu une date de départ approximative ?
Cyrille | | | Et bien ecoute moi encore rien de precis non plus car trèq peu d'infos par rapport a ca. Dc je fouille tout ce que je peut sur la toile..Les infos que je collectes se font rares, alors je n'ai aucune date pou rle moment..mais l'ideale serait mois de Mars (pour traverser la siberie en avril c'est mieux :) | | | J'ai réussi à trouver quelques infos sur le net mais il est vrai que je m'attendais à en trouver plus. J'avais aussi prévu de partir dans les altentour du printemps mais je pense qu'il va falloir que j'accélere les recherches. Tu aurais combien de temps de libre devant toi ?
En ce qui concerne les adresses interessante voila ce que j'ai pu trouvé :
www.moto-vadrouilles.com/ www.preventionroutiere.asso.fr/voyager_en_europ... vincent.danna.free.fr/infos/index.html
Je devais avoir quelques autres adresses mais je les ai perdu en reformatant mon PC.
Tu penses partir combien de temps sinon ? | | | moi ca serait pour y rester 1 ans voir 2 ans j'ai une coloc a prendre avec un ami la bas. Après rien est sure car il me faut encore faire pas mal de recherche et de conduite car ca fait longtps que j'ai pas rouler. Après la Russie, a quel itineraire as tu pensé? | | | En fait j'avais plus prévu de longer l'Europe du sud ( italie, gréce...) puis l' Inde.. | | | ok, fais gaffe en Inde car pour les motards parfois c'est deconseillé....Y a un post dans le forum qui en parle..camion qui s'en fiche de t'ecraser, pas de regles lol..ca se jou a celui qui aura la plus grosse paire de...a peu de chose pret :) Moi je pense me faire le trip de longer le Transiberien jusqu'en mongolie...et la ca bloc car faut que je trouve un moyen de circuler en Chine n'ayant pas le permis chinois... (y a un autre post qui parle de ca aussi !!) Dc j'etudie voir si y'a pas un autre moyen... | | | salut, je me suis legerement renseigné moi aussi (plus pour rever qu'un projet concret)... car trop long (j'ai d'autres projets pour 6 mois)... je pense qu'il n'y a pas le choix, il faut passer par le Nord (Siberie) puis rejoindre le Japon (Vladivostok Fushiki) et apres il doit bien y avoir moyen de descendre ( Taiwan puis Phillippines puis Indonesie puis ouf Australie)
www2.gol.com/...sl/japan/russia.html
La Chine semble difficilement penetrable avec un vehicule perso (j'ai lu plusieurs temoignages de personnes y ayant renoncé car c'est l'enfer)... et encore plus au Sud apres l' Inde ya la Birmanie... et je ne sais pas du tout si c'est possible de la traverser (à mon avis pas facile)... je m'etais renseigné pour Inde/ Thailande (pour eviter Birmanie) mais rien de concret car ça n'existe apparemment pas
voili voilou | | | bonne chance les francais vous ete les plus grand aventuriee que j jamais rencentre car pour ce parquour il vous faut une F16 mais sur deux roue | | | Bonjour,
Pour info, il me semble que l'on peut gagner l' Inde depuis le Kenya par ferry (roro) depuis Mombasa. Après, c'est un autre voyage, il faut aller jusqu'au Kenya, via tunisie, lybie, egypte, soudan et ethiopie. Regardez quand même les DVDs de 2 anglais de Long Way Round, le far east Russe est loin d'être une partie de plaisir.
Paul | | | tu en es ou dans tes recherches. Je peux te donner qq infos si tu cherche encore. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |