salut,
A mon avis, en 4 jours t'as tout interêt à t'échapper un peu de la ville (parce que c'est une ville et que comme toute les villes, c'est grand, ça pue et ça fait du bruit...). Bon ceci dit il y a des beaux coins dans la ville et effectivement tu peux tout faire à pied, ce qui est sympa. Mon trip à
Sydney c'est d'aller au parc botanique à la tombée de la nuit parce qu'il y a un super coucher de soleil sur l'opéra et surtout parce que des milliers de rousettes (des grosses chauves souris) quittent leur nid à ce moment là et que c'est un moment magique.
Pour aller dans les blues mountains, je pense que t'as pas besoin de prendre un truc organisé. Il y a des trains depuis central station qui coutent pas cher et qui t'amène dans les blues mountains en 1 à 2 h suivant ou tu vas. Là bas il y a pas mal de truc à faire mais vu la période il risque d'y avoir pas mal de monde parce que c'est très touristique. Peut être ça peut être interressant d'y passer au moins deux jour pour avoir le temps de sortir des sentiers battus.
Et puis pour le coté "j'y étais" et aussi parce qu'il y a l'air d'y avoir une bonne programmation, tu peux faire un tour sur le site internet de l'opéra pour voir ce qui se joue quand tu y seras.
Bon voyage
Gé