Là c'est difficile pour moi de te répondre pour le stationnement de ton camping car, car moi j'ai soit dormit dans les Backpackers soit en camping, en tente ou swag, quand j'étais en groupe, et ce n'était pas ma préocupation.
Il y a un autre membre de VF je crois que c'est Explo44=frogg, et peut être aussi Nugget qui pourront te renseigner car ils ont voyager en CC.
Dangereux? je ne crois pas, je ne me suis jamais sentie en insécurité, mais je ne suis pas une foireuse et je rentrais assez tôt en soirée.
Le seul endroit ou il faut faire attention et aussi bien le LP, que les guides locaux le disent c'esT Alice Spring à la nuit tombée. Eventuellement prendre un taxi, mais celà concerne plus les personnes seules je pense.
Pour les douches il y en a aussi à disposition dans les stations services.
Pour les bêtes attention quand même aux araignées et aux serpents

et aux kangourous, ne pas rouler de nuit et éviter l'aube et le coucher du soleil aussi, sont un peu kamikazes ces bestiaux

, ils adorent fuir en fonçant sur la voiture

A
Sydney et
Melbourne pour les enfants, il y a les aquariums, celui de
Sydney est superbe, les zoos, le taronga à Syd. a une belle vue sur la baie, il faut prendre le ferry pour y aller.
Pour celui de
Melbourne tu peut prendre le tramway, c'est bien desservi, il y a de grande chance que vous puissier y approcher les kangourous de très pret, voir même une petite caresse. Au jardin bot de
Melbourne, il y a le kinder garden, espace ludique, que je recommande si il fait chaud, et en janvier j'ai eu 45° au moment de l'open de tenis, il y a plein de fontaines ou tes enfants pourons barboter.
Les bons plans pour être au frais les musées, certains sont gratuits.
Une fois de plus, difficile de te guider car j'étais seule, et le budget n'est forcément pas le même.
A+