| Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Vic09 · 19 janvier 2009 à 14:55 · 2 photos 111 messages · 28 participants · 10 128 affichages | | | | À: 321 · 1 février 2009 à 0:28 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 81 de 111 · Page 5 de 6 · 1 484 affichages · Partager Nous sommes heureux de vous faire part de la naissance d'un nouveau couple sur VF: Mr et Mme 321-seb91260! Nous vous souhaitons longue vie et beaucoup de bonheur ensemble  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vel74 · 1 février 2009 à 0:36 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 82 de 111 · Page 5 de 6 · 1 475 affichages · Partager bonheur ensemble
Ah non, impossible.. Le message n°12 du fil sur "L'émissaire de l'ONU" m'a définitivement refroidi. Ca en devient compromettant... 
A + 321 | | | À: 321 · 1 février 2009 à 0:39 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 83 de 111 · Page 5 de 6 · 1 471 affichages · Partager Mais ce n'est pas parce que chez nous, il n'y a plus de respect. Qu'il faut porter un jugement sur un pays où il y en a.
De plus, je persiste et signe, les touristes étrangers ont intérêt à se plier aux règles du pays d'accueil et doivent se comporter comme invité.
En l'occurrence, l'Australien aurait dû passer ses vacances à Cuba !. (Ou critiquer Castro en allant en Thailande !?).
Mais non, il est très con, il écrit sur le Roi et vient en Thailande MDrrrrrrrrr 
Donc : 1- un Australien de moins en Thailande (du moins en liberté), c'est pas grave. 2- pourvu que les Australiens boycottent la Thailande et qu'ils aillent ailleurs en vacances. Car partout où ils passent, la Thailande trépasse. 3- bonne nuit. | | | À: Seb91260 · 1 février 2009 à 0:44 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 84 de 111 · Page 5 de 6 · 1 466 affichages · Partager bonne nuit.
Ite Missa Est. | | | À: Seb91260 · 1 février 2009 à 1:56 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 85 de 111 · Page 5 de 6 · 1 454 affichages · Partager Mais ce n'est pas parce que chez nous, il n'y a plus de respect. Qu'il faut porter un jugement sur un pays où il y en a.
De plus, je persiste et signe, les touristes étrangers ont intérêt à se plier aux règles du pays d'accueil et doivent se comporter comme invité.
En l'occurrence, l'Australien aurait dû passer ses vacances à Cuba !. (Ou critiquer Castro en allant en Thailande !?).
Mais non, il est très con, il écrit sur le Roi et vient en Thailande MDrrrrrrrrr 
Donc : 1- un Australien de moins en Thailande (du moins en liberté), c'est pas grave. 2- pourvu que les Australiens boycottent la Thailande et qu'ils aillent ailleurs en vacances. Car partout où ils passent, la Thailande trépasse. 3- bonne nuit.
MERCI...Enfin un post sencé...
Tout le monde sait ou devrait savoir que le Roi de Thailande est une personne qu'il ne faut pas critiquer ou injurier. Ce n'est pas à nous, extracommunautaires vivants en Europe, en Thailande ou ailleurs, de juger cet état de faits. Le mieux est de nous soumettre aux loies et coutumes de ce pays d'accueil, et de nous occuper de nos affaires. Le mec qui s'est permis de se mêler des affaires qui ne le regardait pas, l'a certainement fait en connaissances de causes, ou alors il est vraiment débile. S'il a pris 3 ans, il l'a cherché, et je trouve pitoyable de se morfondre sur son sort. Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est bien fait pour sa gueule... mais je ne trouves pas sa punition injustifiée. | | | À: Asiaonly · 1 février 2009 à 10:30 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 86 de 111 · Page 5 de 6 · 1 434 affichages · Partager Tout le monde sait ou devrait savoir que le Roi de Thailande est une personne qu'il ne faut pas critiquer ou injurier.
Entre critiquer/injurier et " suggérer l'existence d'un pouvoir", tu trouves pas qu'il y a comme on gouffre ?!
Ce n'est pas à nous, extracommunautaires vivants en Europe, en Thailande ou ailleurs, de juger cet état de faits. Le mieux est de nous soumettre aux loies et coutumes de ce pays d'accueil, et de nous occuper de nos affaires.
T'as raison, c'est comme le journalisme, il faudrait que ça cesse. Ca suffit comme ça les gens qui enquêtent à l'international afin de nous informer ! Laissons dire, laissons faire, taisons nous et vive la régression !... Y'en a, j'vous jure...
A + 321 | | | À: 321 · 1 février 2009 à 11:15 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 87 de 111 · Page 5 de 6 · 1 418 affichages · Partager Oui, tiens parlons en du "journalisme", des mecs payés à raconter les conneries que les politiciens leur soufflent... Et comme disait Coluche, ils n'y croient pas, mais les répètent  .
N'importe qui peut être "journaliste" de nos jours. Il faut servile, bien présenter, de préférence Blonde ou Black, c'est très hype. | | | À: Seb91260 · 1 février 2009 à 11:19 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 88 de 111 · Page 5 de 6 · 1 413 affichages · Partager Tu sais, le journalisme, c'est pas que TF1/Le Monde/ France Tél/Libé/ France Inter/et autres médias menteurs/etc.
Mais je vois que tu n'as l'air de connaître que ça. C'est bien, tu es sage...
Change de médias, bouges-toi !
A + 321 | | | À: 321 · 1 février 2009 à 13:43 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 89 de 111 · Page 5 de 6 · 1 400 affichages · Partager Tout le monde sait ou devrait savoir que le Roi de Thailande est une personne qu'il ne faut pas critiquer ou injurier.
Entre critiquer/injurier et " suggérer l'existence d'un pouvoir", tu trouves pas qu'il y a comme on gouffre ?!
Ce n'est pas à nous, extracommunautaires vivants en Europe, en Thailande ou ailleurs, de juger cet état de faits. Le mieux est de nous soumettre aux loies et coutumes de ce pays d'accueil, et de nous occuper de nos affaires.
T'as raison, c'est comme le journalisme, il faudrait que ça cesse. Ca suffit comme ça les gens qui enquêtent à l'international afin de nous informer ! Laissons dire, laissons faire, taisons nous et vive la régression !...Y'en a, j'vous jure...
Quelle régression ??? C'est une MONARCHIE et cela se passe comme ça depuis longtemps en Thailande, et seuls les Thailandais ont leurs mot à dire. Il n'ont certainement pas besoin d'une ingérance de fouilles M..... et d'un dictat extérieur. Les personnes qui veulent s'occuper des affaire de la Thailande n'ont qu'a demander la nationalité Thailandaise, et seulement à ce moment, elles auront droit au chapitre. Les autres n'ont qu'a passer de bonnes vacances, tout en respectant les coutumes locales et en fermant leurs gueules. Les personnes qui ne sont pas contentes avec ça ne sont pas obligées de visiter ce pays et n'ont qu'a aller faire 3 semaines de stage à Téhéran ou en Corée du nord, pour voir si c'est mieux. Si je me permettais de venir ce soir dans ta maison pour critiquer ton mode de vie, je penses que tu me foutrais dehors... Et tu aurais raison. Si tout le monde s'occupais de ses oignons, il n'y aurais pas tant de problèmes. y'en a j'vous jure... | | | À: 321 · 1 février 2009 à 14:16 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 90 de 111 · Page 5 de 6 · 1 399 affichages · Partager Tu sais, le journalisme, c'est pas que TF1/Le Monde/ France Tél/Libé/ France Inter/et autres médias menteurs/etc.
Mais je vois que tu n'as l'air de connaître que ça. C'est bien, tu es sage...
Change de médias, bouges-toi !
A + 321
Argumente... ca m'interesse  Le journal de Mickey peut-être | | | À: Asiaonly · 1 février 2009 à 14:46 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 91 de 111 · Page 5 de 6 · 1 386 affichages · Partager Tu t'emballes copain, tu lis trop vite, ta passion t'emporte, t'as rien compris ! J'ai jamais dit que la monarchie était une régression (ça ne veut pas dire que je ne le pense pas, mais en tout cas je ne l'ai pas dit). Je qualifiais de "régression" l'autocensure, l'absence de recherche d'informations, d'analyse critique, de Journalisme (avec un "j" majuscule pour bien le différencier de tes sources journalistiques qui semblent très marchandes...), etc.
Mais bref, profitons quand-même de tes drôles de mots :
C'est une MONARCHIE et cela se passe comme ça depuis longtemps en Thailande, et seuls les Thailandais ont leurs mot à dire.
Ah bon ?! Finalement ils ont donc leur mot à dire ? Ah ben mince, je savais pas ! Hé hé, essaye juste un peu d'imaginer le pékin moyen (oui, le pékin thaï...) tentant d'émettre une vague " suggestion [concernant] l'existence d'un abus de pouvoir royal"... Hé hé, alors là tu l'imagines comment ton " seuls les Thailandais ont leurs mot à dire" ?
Les personnes qui veulent s'occuper des affaire de la Thailande n'ont qu'a demander la nationalité Thailandaise, et seulement à ce moment, elles auront droit au chapitre.
Donc pour toi, le moindre journaliste enquêtant à l'international devrait demander la nationalité du pays dans lequel il veut investiguer ?! Hé hé, ça promet !
Les autres n'ont qu'a passer de bonnes vacances, tout en respectant les coutumes locales et en fermant leurs gueules.
T'inquiètes, j'ai une bonne nouvelle pour toi : on y tend tous (grâce notamment à des gens comme toi, très serviles, obéissants et autocensurés...).
Les personnes qui ne sont pas contentes avec ça ne sont pas obligées de visiter ce pays et n'ont qu'a aller faire 3 semaines de stage à Téhéran ou en Corée du nord, pour voir si c'est mieux.
Excuser des problèmes par l'énumération de problèmes plus graves est lamentable ! (et, accessoirement, démontre l'absence d'argument).
Si je me permettais de venir ce soir dans ta maison pour critiquer ton mode de vie, je penses que tu me foutrais dehors... Et tu aurais raison.
Si tu critiquais mon mode de vie qui ne nuit à personne ? Alors là oui, et c'est même à coups de pied au cul que je te foutrais dehors. Mais si tu ne faisais que suggérer l'hypothèse que j'exerce un abus de pouvoir (non royal...) sur autrui, alors là non, je commencerais à me poser des questions, et à m'inquiéter même. Bref, je n'essayerais pas te coller jusqu'à 15 années de prison. Incroyable non ?! Hé hé.
Alors sur ce, pitié, retiens ta fougue émotionnelle et arrêtes d'amalgamer, arrêtes de confondre " jugement / s'occuper des affaires des autres / ingérence / dictat extérieur / injures / etc." avec " critique positive, analyse, droit à l'information / etc.".
A + et bon dimanche ! 321 | | | À: Asiaonly · 1 février 2009 à 14:48 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 92 de 111 · Page 5 de 6 · 1 384 affichages · Partager Le journal de Mickey peut-être 
Ah ! Je vois que toi aussi tu ne fréquentes que les médias-menteurs (le mal du siècle ?). Et c'est peut-être cela qui explique ceci... 
A + 321 | | | À: 321 · 1 février 2009 à 14:52 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 93 de 111 · Page 5 de 6 · 1 382 affichages · Partager  Faut plus te casser la tête 321.. C'est difficile que des gueux réfléchissent! Je les ignore tout simplement! | | | À: Iradium · 1 février 2009 à 15:05 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 94 de 111 · Page 5 de 6 · 1 611 affichages · Partager Salut !
En fait je trouve cela assez drôle ! Faut dire que là on atteint de tels sommets !

A + 321 | | | À: Asiaonly · 1 février 2009 à 15:14 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 95 de 111 · Page 5 de 6 · 1 604 affichages · Partager "...Le roi de Thailande est une personne qu'il ne faut pas critiquer..."
Le roi de Thailande est pour la liberte de critiquer, comme il l'a fait savoir un jour a Thaksin en personne, en racontant que son pere, qui fut aussi roi de Thailande, avait toujours refuser de condamner des journalistes qui le critiquer ! Thaksin comprit le message, et abandonna sa plainte contre un journaliste qu'il voulait trainer devant les tribunaux ! | | | À: 321 · 1 février 2009 à 15:15 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 96 de 111 · Page 5 de 6 · 1 685 affichages · Partager Kuu tii, tu parles trop! N'aboie pas pour rien!
Voyager, pour moi, c'est découvrir, apprendre comment un autre peuple vit ses traditions et ses coutumes, ses régles, ses valeurs etc... Si tu n'essaie pas de comprendre, va passer tes vacances à St Jean de Mont en Vendée! N'est-elle pas belle la France? Oui, très belle, je te rappelle! | | | À: Seb91260 · 1 février 2009 à 15:19 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 97 de 111 · Page 5 de 6 · 1 676 affichages · Partager Nous mais le sais tu, les us et coutumes selon les latitudes diffèrent. Donc ton jugement n'est d'aucune utilité car n'en tient pas compte.
Une insulte ici et une insulte là bas, tu passes du coup de poing ou coup de fusil.--
Tu as compris bcp de choses... | | | À: Gengis · 1 février 2009 à 15:23 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 98 de 111 · Page 5 de 6 · 1 674 affichages · Partager Comprendre ?! Mais ! Je n'essaye que ça !
Désolé j'ai beau essayer mais là, jusqu'à 15 ans de prison pour avoir " suggéré l'existence d'un abus de pouvoir", ben je comprends pas...
Mais tu as raison, on devrait moins parler. Alors bon dimanche, et vive l'auto-censure ! 
A + 321 | | | À: Gengis · 1 février 2009 à 15:26 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 99 de 111 · Page 5 de 6 · 1 670 affichages · Partager Nous mais le sais tu, les us et coutumes selon les latitudes diffèrent. Donc ton jugement n'est d'aucune utilité car n'en tient pas compte.
Réponse au message n° 83. | | | À: 321 · 1 février 2009 à 15:40 Re: Australien condamné à 3 ans de prison pour crime de Lèse Majesté Message 100 de 111 · Page 5 de 6 · 1 551 affichages · Partager Ca devient vite le bordel avec les citations | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |