Bonjour Edwine!
Notre voyage s'est bien passé mais pas forcément comme prévu. Nous avons plutot utilisé les bus pour traverser le pays car quelqu'un nous a dit que les gens allaient nous faire payer le stop et que c'était pas trop sécurisant mais ça reste à vérifier. On a fait quand meme une fois du stop sur un distance assez courte et ça s'est très bien passé sans payer... Mais c'est vrai qu'on a pas croisé beaucoup d'auto stoppeurs.
en ce qui concerne le couch surfing on a été très bien reçues chez Igor à
Trogir, très grande maison avec d'autres couch surfers près de la plage. Et aussi Djordje sur le parc des lacsl de
Plitvice, à voir absolument mais très tot le matin en été car il y a un monde fou! Djordje nous a servi de guide dans le parc qu'il connait comme sa poche, un peu bourru il reçoit tout le temps des couch surfers. Par contre ça grimpe pour aller chez lui et pas d'eau courante.
A la gare de
Zadar, un homme est venu nous voir pour nous proposer de mettre la tente dans son jardin, c'est un petit camping privé en fait, pas très cher avec barbeuc à dispo. Cette pratique est assez courante, il nous a meme amené chez lui en voiture.
Sinon il y a des campings pas trop cher, il faut demander aux gens.
Je vous souhaite un bon voyage, c'est un pays super! cependant si c'était à refaire, je ne partirai pas l'été, c'est un peu trop touristique. Mais c'est quand meme très agréable.
Bye! Fanny