Bonjour,
désolée de répondre si tard, si tu es déjà parti la réponse pourra servir à d'autres...J'ai traversé l'
Albanie de la frontière du
Monténégro jusqu'à la macédoine l'hiver 2012, et je suis toujours vivante !

Les gens sont serviables et souvent heureux d'aider un étranger. Dans certaines régions du nord, il y a peu de transports en communs, donc les gens font du stop, mais ils payent, il est donc de bon ton de faire pareil.
Cependant, Danrobi a raison, dans certains coins, il y a tellement peu de passage que tu peux rester en rade pendant des heures !
Il faut aussi parfois savoir aller doucement, lorsqu'une charrette à cheval ou un âne s'arrêtent pour te prendre...expériences inoubliables garanties!
Pour le reste, prudence et instinct de l'autostoppeur, comme partout ailleurs....
Un autre truc que j'ai testé en
Albanie: le train qui roule à 20 à l'heure, portes ouvertes sur les voies et les dames qui viennent vendre du thé dans les wagons. Je ne suis plus sure du tarif, mais je crois que c'était aux alentours de 1 euro pour 100Km.
Plus d'infos sur mon blog à la rubrique
Albanie...
Bon voyage
Marie