réponse à Vaovao.
Hélas, je ne suis pas sur qu’un site comme celui ci puisse résoudre les problèmes de
Madagascar.... Le transport aérien public est très reglementé. Ce dont il s’agit ici est un simple covoiturage. Les pilotes privés n’ont pas le droit de jouer au taxi. Ils ne peuvent que proposer des places pour un vol qu’ils ont décidé de faire pour des raisons personnelles. Ex : un pilote veut aller de
Strasbourg à l’ile d’yeu et propose des places, pas de problème. Un pilote ne va à l’ile d’Yeu que pour transporter des passagers, c’est du transport public et il est en infraction.
Cela dit, si tu penses qu’internet est assez développé à
Madagascar et qu’il y a assez de gens qui voudraient voyager par ce type de covoiturage et qu’il y a assez d’avions et de pilotes pour proposer des vols, je peux envisager d’ajouter
Madagascar à la liste des pays. Mais j’en doute fort. Contacte moi en perso à aerostop@free.fr.
Réponse à Marsu.
Sans doute tu n’as pas fait d’erreur. Tu es arrivée à des pages blanches car il n’y avait pas d’annonces correspondant à tes demandes. Un message “Il n’y a pas d’annonces correspondant à votre recherche” devait être présent sur la page de résultat.
Je ne peux pas autoriser la consultation de toutes les annonces afin de ne pas favoriser du transport public déguisé par des pilotes privés, ce qui serait tout à fait illégal. C’est un peu compliqué mais cela tient à la reglementation. Tu as en revanche la possibilité de consulter la liste de toutes les villes de destination et de départ de toutes les annonces en cours de validité. (Tu peux tester d’ailleurs le site : tu choisis une des villes de départ pour lesquelles une annonce est enregistrée, et tu mets indifférent dans la destination. Tu verras alors l’annonce ou les annonces correspondante(s) au départ de cette ville. Si ça ne marche pas, c’est que l’annonce enregistrée est une demande et non pas une offre de vol. Refais la même manip en choisissant “consulter les demandes” dans le menu “Pilotes”. Le site ne présente en effet que les annonces qui intéressent l’utilisateur : les demandes de vol s’il est pilote, les offres de places disponibles s’il est passager.) D’autre part, si tu veux partir d’un endroit, tu peux demander à rechercher d’éventuels avions qui partiraient dans un rayon de 50km autour de la ville que tu as choisie.
Il est vrai que ce site est encore tout nouveau. Il n’est référencé sur google que depuis 8 jours et pour l’instant, le nombre d’annonces est encore trop faible pour répondre à toutes les demandes.
Je t’encourage, si tu ne trouves pas l’annonce qui te convient, à mettre la tienne. C’est vraiment gratuit, il n’y a pas de cookies ni d’inscription à effectuer.
Pour me contacter en perso : aerostop@free.fr
[g?] Merci à tous pour vos encouragements...