Bluesjake · 11 février 2017 à 20:12 · 10 photos 77 messages · 9 participants · 3 647 affichages | | | | Hello les amis,
Je prépare pour cet automne, entre mi-septembre et fin octobre, un trip inédit pour moi aux Etats-Unis. Je vais acheter des bouquins, consulter des sites et tout particulièrement ce forum que j'apprécie beaucoup. Dans le passé, les sympathiques pensionnaires de Voyage Forum m'ont beaucoup aidé. C'est pourquoi je suis de retour ici avec ce post pour obtenir vos précieux conseils par rapport à mon projet, à mon tracé dans une région que je ne connais pas. Merci par avance pour votre aide !
Sachez que les dates ne sont pas encore fixées, rien n'est réservé pour l'instant. J'aime conduire, donc beaucoup de route, probablement dans un SUV confortable. Je réserverai les hôtels dans les grandes villes: Chicago, Denver, Cleveland, Detroit... (Mais aussi au Mount Rushmore). J'ai choisi ces villes car j'adore la musique (rock, blues, country) et les voitures. Que de musées à voir dans ces villes du nord.
Voici donc le trajet, tout est modifiable selon vos idées et conseils:
- J 01: Vol Swiss: Genève - Zurich - Chicago. Location de la voiture et nuit à Joliet (IL).
- J 02: Visite de Joliet (Blues Brothers), puis trajet de Joliet (IL) à Iowa City (IA). 3h30 - 227m.
- J 03: Trajet Iowa City (IA) à Sioux City (IA). 5h00 - 312 miles.
- J 04: Trajet Sioux City (IA) - Sturgis (SD). 6h00 - 454 miles. Visite de Sturgis (SD).
- J 05: Trajet Sturgis (SD) - Deadwood (SD) - Mount Rushmore. 1h25 - 63 miles.
- J 06: Mount Rushmore (SD).
- J 07: Trajet Mount Rushmore (SD) - Denver (CO). 6h20 - 395 miles.
- J 08: Denver (CO).
- J 09: Denver (CO).
- J 10: Trajet Denver (CO) - Omaha (NE). 7h30 - 540 miles.
- J 11: Trajet Omaha (NE) - Cleveland (OH). 12h00 - 799 miles. Nuit entre ces deux villes.
- J 12: Suite du trajet et nuit à Cleveland (OH).
- J 13: Cleveland (OH). Visite du fameux Rock And Roll Hall Of Fame & Museum.
- J 14: Trajet Cleveland (OH) - Detroit (MI). 3h00 - 170 miles.
- J 15: Detroit (MI). Visite du mythique Tamla Motown Museum et des musées de voitures.
- J 16: Trajet Detroit (MI) - Chicago (IL). 4h45 - 284 miles.
- J 17: Chicago (IL)
- J 18: Chicago (IL)
- J 19: Chicago (IL)
- J 20: Vol Swiss: Chicago - Zurich - Genève.
Voilà, j'attends avec impatience vos conseils par rapport à ce US Tour, principalement:
- Hôtels, restos et bars (typiquement américains), musées, jolies routes...
- Où dormir et quoi découvrir dans la région du Mount Rushmore (Sturgis, Deadwood) ?
- Que me conseillez-vous de visiter dans la région de Denver, Colorado ?
- Chicago est une magnifique ville, que voir absolument durant mes trois jours sur place ?
- De bonnes adresses (restos, bars) ou trésors à visiter sur mes trajets ?
- Que peut-on aussi découvrir à Iowa City, Sioux City, Omaha, Cleveland, Detroit...
- Est-ce que Sioux Falls est à visiter ?
- Est-ce qu'un détour par Kansas City (KS) serait intéressant ?
- Enfin quel météo habituelle est au programme entre mi-septembre et fin octobre ?
Merci mille fois pour vos réponses que j'étudierai de très près.
Meilleures salutations de Suisse.
RV | | | bonjour ai fait un détour par là bas cet été _ du coté de deadwood ai bien aimé la devils tower et la petite ville de hulett juste à coté - le mont rushmore, si tu as un bon appareil photo, il suffit de s arrêter dans un virage en face pour avoir le cliché historique ai préféré prendre 2h pour crasy horse et le musée indien
- autre coin bien sympa : le custer parc entre aiguilles rocheuses multiforme (les needles) et attaque par une troupeau de 300 bisons pacifique
ai laissé un reportage sur youtube dont cette partie qui commence à 20mn 10 sec et se termine à 23mn 30
nous avons adoré le parc custer où nous étions les seuls français........ | | | Merci pour ton lien, Noelle.
Très bonne soirée à toi.
RV | | | Merci Thibaut,
Je ne connaissais pas les Badlands !
Selon toi, il faut compter combien de temps pour visiter ce parc et quels sont ses parties à ne pas louper.
Merci pour ton aide et bonne soirée à toi.
RV | | | Hello
Le parc se visite facilement (en tout cas la partie Nord) : prévoir de une demi-journée si tu ne marches pas à 1 journée si tu fais quelques balades. C'est un parc dont la splendeur est révélée sous une lumière rasante : Badlands
Bonne soirée | | | Hello Hervé,
Les Badlands furent pour moi une très agréable surprise l'été dernier. Tu peux par exemple dormir ici www.badlandsbudgethostmotel.com/ j'en parle ici www.tripadvisor.fr/...or_South_Dakota.html et visiter le parc le lendemain en sortant par Sage creek road et le village de Scenic où selon la postière il y a actuellement 2 habitants. Yellow mounds overlook est un must et Roberts prairie dogs te permettra de les voir de près. Les paysages aux Badlands sont sublimes et si tu as autant de chance que moi tu y verras des bisons et bighorn sheep.
Le parc de Custer m'a beaucoup moins enthousiasmé mais c'est très subjectif.
Si tu es au Mont Rushmore avant le 30/9 je te suggère d'assister à la lighting ceremony www.nps.gov/...ighting-ceremony.htm et y revenir le lendemain matin pour avoir la meilleure lumière éclairer les visages. A proximité se trouve le Crazy horse memorial mais je n'en garde pas un souvenir exceptionnel. Il faudra que j'y revienne quand ce sera fini mais je risque de ne pas être très fringant    .
Devils tower mérite d'en faire le tour si tu passes dans le coin. En fin de journée il y a une belle lumière et là aussi les chiens de prairie te siffleront sur le passage.
Au final toute cette partie du Sud Dakota est très sympa et mérite de s'y attarder. Deadwood se visite rapidement si tu ne randonnes pas. 2 jours à Denver et 3 à Chicago te permettront de bien aborder ces villes.
Sur la route qui te mènera à Denver tu peux faire une pause ici carhenge.com/ car les paysages ne sont pas top dans ce coin.
Voilà pour les coins que je connais.
@+ | | | Bonjour
Pour toute la partie DETROIT CLEVELAND etc, vs pouvez regarder les message de notre ami AMERICALOVER... C'est tres detaillé, et il aime lui aussi les musées de voiture.
Autrement, sur la route entre DENVER et CLEVELAND, vs avez INDIANAPOLIS...
Pour la region de CHICAGO, j'adore moi aussi les Blues Brothers, mais il ne faut pas esperer retrouver trop de l'ambiance du film. Par exemple les poursuites sous le loop font croire que ce dernier est un reseau tres tres etendu, mais ce n'est pas le cas. JOLIET... C'est une banlieue industrielle. La prison de Joliet (fermée) se visite.
Votre etape entre JOLIET et IOWA city est peut etre pas tres chargée, surtout que ce sera en debut de voyage et que vs serez levés tres tot. Perso, j'irais plus loin que IOWA CITY. L'autoroute (et la route) n'ont guere d'interet, surtout passé le Mississipi.
Pour CHICAGO, 3 jour c'est bien. Attention si vs voulez faire des musées : le SCIENCE MUSEUM et le FIELD peuvent prendre 1 jour chacun...
A voir : MICHIGAN à pied depuis Millenium park jusqu'à la Hancock Tower Le bateau depuis Navy Pier jusqu'à la tour WYLLIS Monter en haut de la Wyllis pour les balcons en verre. Lake shore drive la nuit. L'Universite de Chicago, au sud. La loop en metro aerien;
En fait, je m'aperçois que ne sais même plus dire ce que j'apprecie dans cette ville.
Pour DETROIT, le FORD MUSEUM est un must, et prendra la journée complete si on veut faire les 3 attractions | | | Salut Christian,
Merci pour ta réponse. Je vais noter tes adresses qui m'intéressent. Très bien aussi ton reportage sur You Tube. Cela doit être impressionnant de voir un troupeau de bisons. Il faut compter combien de temps pour visiter Deadwood ?
A + | | | Hello Eric,
Merci pour ta réponse et tes liens. C'est vrai que grâce à vous, amis du forum, je découvre Badlands et du coup je pense passer plus de temps dans cette région. Devils Tower m'intrigue, je ne connaissais pas non plus. Je pensais passer une nuit à Stugis et deux au Mount Rushmore, est-ce qu'il y aurait d'autres possibilités pour passer trois nuits au même endroit, dans un Best Western par exemple. En optant pour cette solution, penses-tu que je pourrais bien visiter cette région ( Mount Rushmore, Deadwood, Sturgis, Badlands...).
A + | | | Salut Jean-Pierre,
Merci pour tes conseils. Il me semble que tu m'as déjà aidé dans le passé, c'est sympa. Faudra que je regarde avec America Lover pour des conseils sur Chicago, Detroit, Cleveland.
Pour Joliet, il me semble qu'il y a une partie de la Route 66 qui la traverse, qu'on peut aussi visiter un musée consacré à nos potes Jake & Elwood et qu'on peut aussi visiter la fameuse et imposante prison des Blues Brothers et de Prison Break.
Comme tu connais la région de Chicago, est-ce que les highways sont à péages ? Si oui, est-ce que si on loue un véhicule à Chicago Airport, est-ce qu'il est muni de puces comme les voitures qu'on peut louer à Miami ? Ou alors on paie cash sur les autoroutes ?
Sur la partie du trajet Joliet - Iowa City, je pense m'arrêter un moment au Iowa 80, soit disant plus gros trucks stop de la planète. Très impressionnant d'après un ami qui y est passé. J'ai prévu ce trajet car le matin, je compte justement visiter Joliet avant de partir, début d'après-midi en direction d' Iowa City.
Trois attractions au Ford Museum de Detroit ! On y voit les anciennes Ford Mustang et Cie ?
J'ai tout noté et merci beaucoup pour ton aide que j'apprécie à sa juste valeur.
A +
RV | | | Hello Hervé,
Pour le parc des Badlands outre l'adresse que je t'ai communiquée il y a aussi le Badland Inn un peu plus proche de l'entrée du parc. Sinon il faut loger à Wall. En logeant à Custer tu pourras voir le parc éponyme, le Mont Rushmore et le Crazy horse memorial. Après direction Deadwood et Sturgis qui sont proches et tu peux même poursuivre jusqu'à Hulett où tu pourras loger avec Devils tower à proximité.
@+ | | | Re Il y a une seule autoroute à péage dans la region de CHICAGO. Au nord, c'est la 90 qui va sur le nord, et le debut de la 94 en allant sur Milwaukee. A priori, tu ne devrais pas etre concerné pour le debut de ton voyage. Par contre pour l'est de CHICAGO, c'est la 90 qui se confond avec la 80 depuis Cleveland. pres de CHICAGO, on peut eviter le peage en prenant la 94. C'est compliqué.
De CHICAGO OHARE, la 90 qui va sur la ville est gratuite. Par contre la 294 est payante pour aller sur le sud ;
Je loue chez HERTZ, et toutes les voitures que j'ai loué etaient equipées du transpondeur. C'est une petite boite metallique qu'on ouvre si on veut passer le éage automatiquement. Attention, il y a un forfait facturé par jour de location, des qu'on a utilisé le systeme une fois, et celà même pour les jours non utilisés.
pour HERTZ : www.hertz.com/...Page=USplatepass.jsp
Pour la 66, tu quitte l'ancien tracé à JOLIET pour aller plein Est sur Davenport.
A DETROIT, il y a le FORD MUSEUM, ou il y a pas mal de vieilles voitures, et l'usine FORD | | | Re Mon message d'hier est passé trop tot, alors que je n'avais ni mis en ordre mes idées, ni fini...
Au FORD MUSEUM, regarde le site. Perso, j'ai beaucoup apprecié la visite de l'usine de montage des F150. (A noter que c'est l'usine qui fabriquait les MUSTANG jusqu'à sa demolition.).
Pour aller de ORD jusqu'à JOLIET, tu peux eviter la 294 qui est payante, en prenant la 45.
L'an dernier, j'avais decidé de ne plus loger au cente de CHICAGO pour avoir des hotels moins chers et ne pas avoir de probleme de parking. J'avais donc logé à OAKBROOK, et c'etait plus simple de prendre la 45 pour y aller depuis ORD.
Tu a trouver l'hitoric 66 en prenant la 55.. Mais ca n'a plus guere de rapport avec la 66 du bon vieux temps.
Pour la 66, il y a DURANDALE2 sur ce forum qui a fait un blog bien documenté. | | | Hello Jean-Pierre,
Merci beaucoup pour tes conseils et tes réponses qui m'aident bien.
Est-ce que tu as de bonnes adresses par rapport à mon trajet pour des bars et restos typiquement américains. Sur la route ou dans des villes.
Des établissements où on peut boire un verre ou manger tout en assistant à un concert donnés par des artistes amateurs, style country, rock, blues...
A + | | | Hello Eric,
Merci pour tes conseils.
As-tu aimé Deadwood et Sturgis ? Et Hulett, quoi de beau à voir ?
Est-ce qu'on peut visiter ces trois sites (villes) en une journée ?
Et au Mout Rushmore, tu me conseilles combien de jours sur place ?
A + | | | Hello Hervé
As-tu aimé Deadwood et Sturgis ?
Deadwood c'est sympa et j'y suis resté 3 heures en faisant un tour de ville et le passage par le cimetière où il y a la tombe de Calamity Jane. Je ne suis pas allé à Sturgis.
Et Hulett, quoi de beau à voir ?
Ville typique du vieil Ouest plutôt sympa et dans son jus. Tu en fais très vite le tour. C'est surtout une ville étape à côté de Devils tower.
Est-ce qu'on peut visiter ces trois sites (villes) en une journée ?
Depuis les Badlands tu pourras voir Deadwood, sûrement Sturgis mais j'ignore ce qu'il y a à voir et Devils tower en fin de journée. Après à toi de voir pour le logement car Hulett te fais revenir sur tes pas.
Et au Mout Rushmore, tu me conseilles combien de jours sur place ?
Le Mont Rushmore en lui même c'est la lighting ceremony si tu y es avant le 30/9 et le lendemain matin. Visite rapide en 1h env. Crazy horse memorial si tu y passes c'est 3 heures env et le parc de Custer une demie journée à 2 jours selon si tu randonnes ou pas.
@+ | | | Hello Noëlle,
Comme vous semblez bien connaître Denver, pouvez-vous m'en parler un peu.
Avez-vous des bonnes adresses de restos ou bars typiquement américains ?
Vous avez dormi dans la ville ou à l'extérieur ?
Que me conseillez-vous de visiter durant mes deux jours pleins ?
Merci et bonne soirée. | | | Non je ne connais pas bien DenverOn y est passé il y a quelques années avant de rentrer J'étais allée au musée en courant On visite les USA en RV On repart de Denver cette année début juillet et on n'aura pas plus le temps de visiter. On est plutôt Parc et on était allé aux badlands du Sud Dakota, très bien Noëlle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |