Autorisation pour circuler à moto en Birmanie? NinoSoldado · 12 février 2011 à 0:04 6 messages · 2 participants · 2 740 affichages | | | | 12 février 2011 à 0:04 Autorisation pour circuler à moto en Birmanie? Message 1 de 6 · 2 726 affichages · Partager Bonsoir à tous,
En feuilletant le LP, je suis tombé sur la section voiture et moto dans la partie "comment circuler". En lisant cette section j'ai cru comprendre qu'il fallait apparemment demander une autorisation auprès d'une agence gouvernementale le MTT ainsi qu'au Road Transport Administration Department (RTAD).
Après une rapide recherche sur le forum et sur internet, je n'ai rien trouvé à propos de ces deux organismes. Je ne prévois que de faire de la moto pendant mon séjour, ces autorisations sont-elles obligatoires pour les deux roues et les voitures ou seulement les voitures?
De plus, toujours d'après le LP, la conduite doit TOUJOURS s'effectuer avec une personne locale...
Qu'en est-il sur place? | | | À: NinoSoldado · 14 février 2011 à 11:20 Re: Autorisation pour circuler à moto en Birmanie? Message 2 de 6 · 2 674 affichages · Partager Salut, je ne sais pas si tu souhaites louer une moto pour de petites virees ou traverser le pays en moto... Il y a un mois je louais des motos a la journne (125) aux Moto Taxi, au noir, en convenant du prix, de l heure de retour et duniveau de l'essence... Aucuns soucis!!! Pas de moto a rangoon, c'est interdit... par le gouvernement! | | | À: Fealdean · 15 février 2011 à 13:40 Re: Autorisation pour circuler à moto en Birmanie? Message 3 de 6 · 2 653 affichages · Partager Globalement, je louerai une moto pour de petites virées d'une journée (surtout sur Mandelay pour les environs et pourquoi pas Bagan). Après, j'aurai peut-etre un tour de 2-3 jours dans la région de Hsipaw pour rejoindre Namshan si je décide d'y aller en moto et non en trek.
A ce propose, j'ai vu que l'essence était rationnée. Est-ce que, comme au Cambodge, il est facile de trouver de l'essence sur le bord des routes? De préférence dans des bouteilles Coca! | | | À: NinoSoldado · 15 février 2011 à 13:54 Re: Autorisation pour circuler à moto en Birmanie? Message 4 de 6 · 2 648 affichages · Partager Re... Aucuns soucis pour trouver de l'essence en bouteille, pas tres cher...je crois 500 K le litre!!! | | | À: Fealdean · 2 mars 2011 à 0:56 Re: Autorisation pour circuler à moto en Birmanie? Message 5 de 6 · 2 588 affichages · Partager Merci pour ces infos. Mais je me demande quand même à quoi correspondent (et servent) ces deux organismes ou l'on est censé s'enregistrer. Sans compter l'obligation d'être accompagné d'un local...
Autre question, comment font-ils pour vérifier que la ration d'essence quotidienne a bien été achetée? | | | Ils regardent ou est laiguille quand vous partez... et quand vous revenez!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |