|  |  |
 | | | | Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Gourdonne · 26 février 2007 à 13:33 35 messages · 19 participants · 23 699 affichages | | | | 26 février 2007 à 13:33 Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 21 327 affichages · Partager bonjour je suis nouvelle sur le forulm et en regardant bien toutes les discussion aucun de vous ne parles de l'autorisation de mariage a demande avant la celbration je suis francaise et je dois me marier en algerie en juin j'aimerai savoir a koi sert cette autrorisation, combien de temps ca prends pour l'avoir et sil faut un rdv pour l'enquete combien de voyage je dois faire avant de pou voir me marier merci a tous de votre reponse je pars fin avril pour faire cette demande existe t il un hotel a alger ki accepte les couples non maries | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gourdonne · 28 février 2007 à 20:24 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 21 248 affichages · Partager Bonjour,
Je vais essayer de te répondre....le mieux possible... D'abord, pourquoi tu veux te marier directement ici ? Je suppose que ton fiancé vit en Algérie...
Tu auras les informations par la Wilaya ddu lieu de résidence de ton futur mari... aussi, tu peux t'informer au Consulat d' Algérie en France (près de là où tu habites...). Ils pourront te donner tous les conseils nécessaires... En principe, il s'agit d'une autorisation de police (qui passe par le Wali)... Mais tout dépend aussi de ce que tu veux faire ensuite... Demanderas-tu la résidence ici ? Vous allez vivre où après le mariage ?
Je ne vois que les hôtels internationaux (très cher) à Alger qui accepteront de vous loger dans une seule chambre...! Sinon, dans les hôtels il faudra louer deux chambres ensuite vous faites ce que vous voulez...
Bonne chance !
lili | | | À: Tassili · 1 mars 2007 à 5:06 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 21 160 affichages · Partager bonjour
tout d'abord oui mon ami vit en algerieensuite il a ete deja a la wilaya c la kil a su pour l'autorisation de mariage
nous allons nous marier en algerie et a mon retour je ferai transcrire en france
on lui a dit 2 mois maximum pour la reponse de l'autorisation
pourrais tu me renseigner sur l'obtention d'un visa touristique pour lui combien de temps ca prend et je suppose ke ca risque d'etre refuse ?
kelles peuvent etre les raisons du refus?
merci de ton aide | | | À: Gourdonne · 1 mars 2007 à 9:42 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 21 151 affichages · Partager peut-être aller sur le forum httpmariagesmixtes...il y a des indications sur les formalités. | | | À: Gourdonne · 3 mars 2007 à 9:56 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 21 104 affichages · Partager En un mois maximum vous avez la reponse.
Une amie a eue une réponse en moins de 3 semaine et bientot ca sera en 1 semaine.
Personne ne peut savoir les raisons du refus, cela reste confidentiel.
a+ | | | À: Gourdonne · 3 mars 2007 à 18:42 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 21 086 affichages · Partager Bonjuor,
Pourquoi ne pas transcrire directement au Consulat de France à Alger ??? Il y a de plus en plus de contrôles et d'enquêtes pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un mariage "blanc" ou "papiers" ! Il faudra savoir répondre aux questions éventuelles... Un visa touristique n'est pas facile à obtenir et les refus sont nombreux... ! Même mariés, il faudra attendre le "feu vert" pour le visa afin de pouvoir se rendre en France pour y obtenir une carte de séjour...
On risque de poser des questions sur vos relations (nombre de voyage/visas obtenus par toi, professions, etc...) !
Bonne chance !
Lili | | | À: Gourdonne · 7 mars 2007 à 16:27 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 21 023 affichages · Partager salut je suis nouvelle je me suis inscrit suite à ton message car moi je suis francaise et je me suis marier avec un algérien. alors l enquête ca pe durer une quinzaine de jours sa depend aprés avoir fait la demande vous allez etre convoquer pour vous poser des questions du genre sa fait combien de temps que vous vous connaisser mais avant le jour de la convoque ca pe etre long ou alors vous acheter un peu la femme car rien n est gratuit si vous vouler ke ca va vite. pour moi personnellement on a étré faire tous les papiers aprés g du repartir en france j y suis retourner l année suivante l autorisation on l a eu fin aout et on a pu se marier
j ai une question pour toi es ce que ton futur mari est en algérie si oui es ce que tu travail ? et es ce ke tu as un grand logement ?
bonne journée lesly59 | | | À: Gourdonne · 3 avril 2007 à 11:12 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 20 775 affichages · Partager bonjour,
pour répondre à votre question, je dois vous dire que la loi du 14 novembre 2006, change la donne en ce qui concerne les mariage entre un ressortissant francais et un algérien.
En effet avec cette loi le francais doit fournir un certificat à capacité de mariage
loi numéro 2006-1376 du 14 novembre 2006 relative au controle de la validité des mariages qui est mise en vigueur à partir du 1 mars 2007 (selon la loi) et dit par le ministère des affaires étrangère sur son site.
je vous conseil de bien lire ce texte de loi et de vous le procurer (très facil sur internet)
en ce qui me concerne je me suis marier en février environ 15 jours avant la mise en vigueur de cette loi donc je n'ai pas besoin de ce papier
ensuite je suis aller au consulat à qui j'ai donner ma demande de transcription et qui m'a pris la demande en me disant que je recevrai mon livret à la mairie ou j'habite (en france) dans moins de 5 à 4 mois selon la personne qui m'a reçu
selon moi cette tache administrative sert probablement a mieux voir qui se mari et à ne pas voir des gens qui ont 50 ans de différence se marier chose que j'ai vu de mes propres yeux
néanmoins je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre mariage
cordialement | | | À: Gourdonne · 28 novembre 2007 à 16:29 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 19 206 affichages · Partager Bonjour ! Je sais que les messages de ce forum datent de quelques temps déjà, mais pourrais-je savoir ou vous en êtes et les démarches déjà accomlies, celle qui reste a faire ?
Mon ami vit en Algérie (et moi en France), forcement il a été déçu quand je lui ai annoncé que je ne souhaitai pas que notre lieu de vie commune soit là-bas donc forcement la question du mariage s'impose, cependant, elle nous parraissait évidente quand meme, mais très naivement j'aurais voulu que ce soit en France dans la petite mairie de mon village. Je dois me résoudre a ce que ça se passe en Algérie alors forcement tout est différent et j'aurais aimé avoir des conseils si quelqu'un a un peu de temps.
Merci d'avance ! | | | À: Nad1984 · 30 novembre 2007 à 11:31 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 19 181 affichages · Partager Bonjour nad1984,
Je suis Martiniquaise et je vis ici en Martinique, j'ai connu mon futur mari algérien il y a 2 ans et demi, je me suis rendue 7 fois en algerie, toutes les 6 semaines à cause du manque (je pense que tu sais ce que c'est...)On a fait beaucoup de démarche et on s'est beaucoup documenté, on a essayé de se marier en algérie mais je trouvais ça trop long surtout qu'il y a l'enquete et la transcription, trop long à mon gout.J'ai pensé au visa pour mariage, mais beaucoup de paperasse aussi.Il est arrivé ici en Martinique en juin 2007 grace à un visa pour affaires et en attendant mon divorce qui a été long (obtenu le 8 octobre) il a biensur été en situation irrégulière depuis juillet.Nous avons déposé notre demande en mariage à la commune de mon domicile avec la peur au ventre biensur, 2 jours après, le 22 novembre nos bancs sont publiés, on se marie le 13 décembre, et nous sommes super heureux.Nous faisons juste le mariage civil avec une petite fete entre amis (20 personnes) et le mariage religeux l'année prochaine en algérie. Si je peux t'aider, te renseigner, n'hésite pas sandra_alpha@msn.com | | | À: Nad1984 · 30 novembre 2007 à 12:04 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 18 808 affichages · Partager re bonjour nad, tu m a demandé de t ajouter à mes contacts, je l ai fait mais je ne te vois pas dans ma liste | | | À: Gourdonne · 29 février 2008 à 1:08 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 18 040 affichages · Partager Bonjour, voila moi je suis allée faire la demande d'autorisation de mariage en janvieravec mon futur mari qui est algerien. Nous sommes allés a la Willaya de son bled qui se trouve a Bouira. on est fin fevrier et on a recu l'autorisation voila ca ete rapide.... pour ce qui est d'un hotel il est dur a alger de trouver une chambre si t'es pas marier mais une chambre pour chacun ca se trouve..... | | | À: Myriam49 · 1 août 2008 à 23:39 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 17 134 affichages · Partager Bonsoir, je suis un peu perdue, j envisage de me marier avec Sofiane qui se trouve en algérie, mais je ne sais pas du tout comment et surtout par quel ordre je dois procéder. De plus certaines personnes, me disent que peut etre, meme mariés, il ne pourra pas me rejoindre en france, ca me fait très peur. Si tu peux m aider, je te remercie d avance infiniment. | | | À: Fanny14 · 17 août 2008 à 14:05 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 17 009 affichages · Partager Bonjour, j aurais voulu savoir si la demande d 'autorisation est necessaire si je me marie avec ma nationalmité algerioenne et non francaise repondez moi svp merci | | | À: Gourdonne · 19 août 2008 à 10:37 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 16 975 affichages · Partager salut je suis dans le meme cas que toi je suis francaise et mon ami et algerien on doit ce marier et on n'as fais aussi une autorisation de mariage aupres des autorités algérienne et on attend la réponse on m'as dit dit que sa pouvez metre 1 a 2 mois maximun car il font une enquete pour s'avoir si les papiers que j'ai fourni son bon et pour s'avoir si ce n'est pas un mariage blanc si tu c'est plus de chose que moi esque tu peut m'indiquer car nous aussi c'est la premiere fois merci et jespere a biento. | | | À: Beustaalexia · 23 août 2008 à 22:26 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 16 855 affichages · Partager Bonsoir, je ne suis pas trés avancée pour l instant. Je te donne mon adresse msn car je dois aller en algèrie le mois prochain, et je dois rencontrer des personnes dans la meme situation, alors, si on peut s aider... fanny-1310@hotmail.fr | | | À: Fanny14 · 23 août 2008 à 22:33 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 16 850 affichages · Partager bonjour je viens d'voir ton message j'ai rentrer ton adresse sur mns au cas ou je te donne la mienne beustaalexi@live.fr et oui sa ferrais tres plaisir que l'on se tienne aucourrant car moi aussi jespere y monter le mois prochain merci de ta comprehention et a biento sur mns. | | | À: Beustaalexia · 26 août 2008 à 12:47 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 16 801 affichages · Partager Bonjour j'ai votre message, et vous voulez savoir coment ce marier en Algérie et qu'elles sont les documents a fournir et les etapes a suivre, je vous donne ce forum la et ça peut vous aider amoursmixtes.forumactif.net/ ou bien celui la mariageenalgerie.xooit.com/index.php moi j'ai suivie ce forum la et les indications et j'ai réussi et prochainement je serai avec mon mari bon chance | | | À: Fani6478 · 26 août 2008 à 13:18 Re: Autorisation de mariage pour Française se mariant en Algérie Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 16 789 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais je connaitre ton parcours quand t es tu mariée tu es de quel nationalité et tu depends de quel consulat en Algérie. J ai appelé le Consulat d' Oran et ils m ont repondu formellement qu il fallait le CCM. En espérant que je l' aurais pour fin Octobre inchaallah... Merci de me répondre. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |