Que te dire ??
Je connais très bien l'
Algérie, pour y avoir de la famille, des amis et pour y avoir vécu...
Maintenant je comprend le refus algérien, et très bien d'ailleurs... Le fait que sa famille est d'accord, c'est à 99% que de la façade... désolée pour te le dire, mais c'est ainsi ! La tradition algérienne demande à ce qu'un homme se marie pour avoir des enfants, avoir une femme c'est pour créer une cellule familiale et de remplacer la mère de chez qui il va partir...
Il faut savoir qu'un homme peut se marier avec plusieurs épouses (polygamie encore courante dans pas mal de régions), et surtout, quand il ne peut pas avoir des enfants avec la 1ère !!!
Le fait que ton fiancé à 31 ans, c'est très jeune donc il ne peut pas déroger à la tradition et d'ailleurs, si jamais il le ferait, je t'assure qu'au bout de quelques temps, il prendra une fille du bled en 2ème épouse pour avoir des enfants. C'est ainsi !
Même si lui te dit que non, etc etc etc, il sait qu'il le fera et surtout sa famille ! Tu n'es pas du tout ni la 1ère ni la dernière étrangère avec une différence d'âge dans ce sens touchée par ces traditions bien très bien ancrées ! Tu dois être la 1ère sinon en
France refus de mariage cause polygamie, mais dans l'autre sens, aucun problème !
Et c'est pour cela, que l'Etat refuse de donner leur accord et pour cause ! Les divorces de couples mixtes posent de gros problèmes en
Algérie (justice, etc) et ils savent que les femmes étrangères ne doivent pas donner leur accord pour une 2ème épouse !
Une relation avec une telle différence d'âge pour un algérien relève de bien d'autres choses que "l'amour"... je tiens à te préciser aussi que l'éducation ne va pas du tout dans le sens sentimental ! En
Algérie, la plupart des mariages sont conventionnels, entre les jeunes ça commence à changer un peu (à l'université, etc) mais le pouvoir familial est encore très fort ! Donc pour sa famille, ils savent qu'il pourrait avoir une meilleure vie en
France, et quand il rentrera pour les vacances, il pourra se marier avec celle prévue... et toi tu ne le sauras pas ! Et avec une part de ses revenus français, il assurera le quotidien de son épouse algérienne et ses futurs enfants. Il n'en faut pas beaucoup, avec 250 €/mois c'est tout bon !
Je suis désolée de te décevoir mais c'est la pure réalité ! Et à 100% la réalité du terrain !
LILI