|  |  |
 | | | | Autorisation pour visiter le sud de l'Éthiopie? Carpi93 · 28 novembre 2009 à 22:38 6 messages · 5 participants · 2 463 affichages | | | | 28 novembre 2009 à 22:38 Autorisation pour visiter le sud de l' Éthiopie? Message 1 de 6 · 2 462 affichages · Partager Bonjour,
Suite à la lecture du guide Bradt Ethiopie 2009, il s'avère que la nécessité d'avoir une autorisation pour visiter le sud du pays est plusieurs fois évoquée. Je suppose que lorsque l'on voyage avec une agence, cette dernière fait la demande de ce document. Partant seul, je souhaiterai connaître l'administration qui, sur place, pourrait me le délivrer.
Merci par avance, je pars le 5/12. | | | À: Carpi93 · 29 novembre 2009 à 19:13 Re: Autorisation pour visiter le sud de l' Éthiopie? Message 2 de 6 · 2 438 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre tout juste d' Ethiopie et je suis allée dans la Vallée de l' Omo.A la base je voulais voyager uniquement en bus mais c'est assez compliqué car les bus ne vont que jusqu'à Jinka et je ne pouvais pas aller jusqu'à Turmi et Omorate. Nous avons donc loué un 4X4 avec chauffeur à partir d' Arba Minch et nous avons fait une boucle (Kayafer, Jinka, Turmi, Konso). Dans ce cas là c'est l'agence qui se charge de tout, nous n'avons pas eu a demander des autorisations.Attention, il faut quand même savoir que pour rentrer dans chaque village il faut payer (le plus cher c'est chez les Mursis 100B/pers). Par contre il faut effectivement des autorisations pour visiter les villages aux alentours de Konso (je n'y suis pas allée) mais c'est très simple de faire la demande sur place. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
Céline | | | À: Celiner · 29 novembre 2009 à 20:34 Re: Autorisation pour visiter le sud de l' Éthiopie? Message 3 de 6 · 2 431 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement, les déplacements ne semblent pas simples. Pourriez- vous me donner les coordonnées de votre chauffeur et les prix pratiqués? Auriez-vous un itinéraire à me proposer, j'ai déjà une idée mais bon, toute proposition est la bienvenue? Concernant l'autorisation, je ne sais pas s'il faut l'obtenir à Addis ou lors des arrivées dans les villes du sud. Si vous aviez des infos pratiques, hôtels, coût de la vie....je suis preneur de tout !!!!!
Merci par avance
Cordialement
Didier | | | À: Carpi93 · 30 novembre 2009 à 8:43 Re: Autorisation pour visiter le sud de l' Éthiopie? Message 4 de 6 · 2 426 affichages · Partager Concernant les autorisations de circuler, c'est bien à Addis qu'il faut les demander. Voir le ministère du tourisme. Ces autorisations sont réclamées aux points de contrôle sur la route (1 avant Weito et 1 entre Weito et Turmi). Pour aller à Turmi depuis Jinka, à part la location de 4x4, c'est du camion stop. Ensuite, autour de Dimeka et de Turmi, c'est à pieds qu'on visite. Pour Omorate, en ce moment c'est inaccessible pour cause de choléra, la police à Turmi ne laisse pas passer. | | | À: Carpi93 · 3 décembre 2009 à 16:26 Re: Autorisation pour visiter le sud de l' Éthiopie? Message 5 de 6 · 2 378 affichages · Partager il faut bien un autorisation pour les villages autour de konso mais ailleurs on ne m'a jamais rien demandé en bus (sauf à arbore que j'ai quitté vite à cause des flics bourrés donc je sais pas si il faut prendre ça en compte...). alors la vérité, c'est un mic mac. mais maesjl connait très bien la région alors suis plutot ses conseils (voir aussi mon message pruvé bien sûr:!!!) bon trip pacoloco | | | À: Celiner · 31 janvier 2010 à 14:48 Re: Autorisation pour visiter le sud de l' Éthiopie? Message 6 de 6 · 2 212 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je recherche des témoignages de touriste qui ont visité les Mursis, dans le cadre d'un travail. Je suis étudiante en toursime et j'ai choisi cette peublade n'ayant jamais été sur place, j'aimerai des conseil, des impressions, des informations sur ce peuple, les point de vue des toursite, les instalations misent en place pour eux, l'accueil des mursis face aux toursites.... tout ce dont vous pouvez me parler m'interesse...
Merci de votre réponse et de votre aide, Bien a vous
Virginie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |