Bonjour Christophe,
Les différents modes de péages aux US, finalement pas si différents de chez nous :
1) Des péages en cash :- Des guérites avec un(e) préposé(e) et tu peux payer en cash (aucune idée, d'ailleurs, si on peut payer par CB : jamais fait!)
- Des péages où l'on jette sa monnaie dans un panier. Prévoir de la monnaie, dont des "Quaters" (pièce de 25cents). Ne rend pas toujours la monnaie.
2) Des télépéages qui fonctionnent de 2 façons :- Un transpondeur style badge "télépéage" chez nous
- Un système "Tool by plate" qui photographiera ta plaque d'immatriculation.
Que ce soit l'un ou l'autre, le loueur te facturera le prix du péage + le coût d'utilisation du service. Ca sera directement débité (sous 1mois et demi à 2mois) sur la CB ayant servi pour la location.
Concernant la facturation pour l'utilisation du service, il est très variable d'un loueur à l'autre. Voir
ici par exemple.
Parfois les 2 systèmes "Cash" et "Télépéage" cohabitent à une barrière de péage. Les voies spécifiques sont alors bien indiquées.
Parfois (et ça tend à se généraliser) il n'y a qu'un système et c'est le paiement par télépéage. Donc, là, pas le choix !
(A noter, pour être complet, qu'il est parfois possible de prépayer un passage par internet ou dans des boutiques. Mais ça reste anecdotique, l'exemple souvent cité étant le
Golden Gate Bridge à
San Francisco)
Sur un autre point : N'aurais-tu pas la possibilité de modifier ton itinéraire pour être déjà sur place la veille du retour? A titre perso c'est ainsi que je fais, ne prenant jamais le risque d'un aléa en faisant de la route le jour de prendre l'avion.
Cordialement,
Caussat