Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Joleeeene · 24 juillet 2017 à 22:18 · 55 photos 34 messages · 7 participants · 5 164 affichages | | | | 24 juillet 2017 à 22:18 · Modifié le 27 juil. 2017 à 0:04 Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ce forum m’a énormément aidée à préparer ma petite boucle de 9 jours dans l’ ouest américain au mois de mai dernier.
J’ai donc décidé d’y apporter ma modeste contribution avec un carnet qui pourrait aider ceux qui préparent, comme moi, un (beaucoup trop) court roadtrip dans cette région.
A priori, nous n’envisagions pas un séjour si express dans l’ ouest américain, mais j’ai repéré une promotion sur des billets AR pour Las Vegas qui nous a décidés à nous lancer.
L’idée était de mixer les grands classiques ( Bryce Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley, Grand Canyon, etc.) et les lieux un tout petit peu moins courus ( Valley of Fire, Cottonwood Canyon Road, Alstrom Point, Coal Mine Canyon), le tout sans faire trop de kilomètres et en prenant le temps de marcher.
Même si le programme était très (très très) chargé, je ne regrette vraiment pas l’itinéraire. Nous en avons pris plein les yeux absolument tous les jours !
En revanche, les semaines avant le départ ont été extrêmement chargées et, du coup, la préparation a un peu pêché : il y a clairement des choses que nous aurions dû mieux anticiper/préparer. Exemple, le décalage horaire, grrrrr.
Nous sommes partis à deux, avec un SUV. Nous avions téléchargé en France une carte pour notre propre GPS.
Nous n’avons pas eu de problème pour nous loger aux abords des parcs en réservant 2/3 mois en avance.
Récapitulatif de l'itinéraire : Jour 0 : Arrivée à Las Vegas -> nuit à Las VegasJour 1 : Valley of Fire ; Zion - > nuit à Springdale Jour 2 : Zion - > nuit à Tropic Jour 3 : Bryce Canyon -> nuit à Tropic Jour 4 : Cottonwood Canyon Road, Toadstool Hoodoos, Old Paria -> nuit à Page Jour 5 : Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend, (presque) Alstrom Point -> nuit à Page Jour 6 : Marble Canyon, Lee's Ferry, Monument Valley -> nuit à Mexican Hat Jour 7 : Valley of the Gods, Gooseneck, Coal Mine Canyon, Grand Canyon -> nuit à Vale Jour 8 : Grand Canyon -> nuit à Vale Jour 9 : Las Vegas -> nuit à Las VegasJour 0 : Vol retour
Allez, c’est parti ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joleeeene · 24 juillet 2017 à 22:28 · Modifié le 27 juil. 2017 à 0:08 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager Jour 1 – Valley of Fire (1/2)
Nous sommes arrivés à Las Vegas la veille au soir, nous avons récupéré la voiture et nous avons filé nous coucher au motel (Fortune Hotel and Suit, pas cher mais vraiment pas terrible, petit déjeuner à la limite du mangeable).
Je pensais naïvement qu’avec le décalage horaire, nous serions en pleine forme pour pendre la route à 6 heures grand max.
Finalement, nous émergeons et décollons péniblement pour Valley of Fire à 7h30, après le petit déjeuner à la limite du mangeable.
Les paysages du parc ne ressemblent à rien de ce que nous connaissons et il fait un temps magnifique.
Après plusieurs petits stops (notamment devant un groupe de mouflons !), nous prenons le sentier très bien balisé qui mène à la Fire Wave.
Il y a quelques personnes mais nous profitons pleinement du site (même si, pour les puristes, la lumière écrase sans doute un peu les couleurs).
Nous reprenons la voiture, nous rejoignons le dernier parking et nous nous engageons sur le White Domes Trail. Nous n’avions pas prévu cette rando mais nous ne sommes pas déçus.
Nous sommes seuls sur le sentier pour découvrir ces roches colorées, ces cavités, et notre premier slot canyon !
C’est là que les choses se gâtent...
Je voulais découvrir Crazy Hills et j’avais donc imprimé sur internet les informations sur le parcours depuis le parking de la Fire Wave.
A mon avis, nous partons beaucoup trop sur la gauche.
Nous crapahutons dans un ravin pas du tout praticable avant de remonter, par la droite, un peu au hasard.
Je pense que nous sommes vraiment tout près (nous voyons, d’un côté, la Fire Cave, et de l’autre, des paysages avec une palette de couleurs incroyable).
C’est beau mais nous ne trouvons pas ce petit dôme multicolore qui est sur toutes les photos de Crazy Hills.
Au retour, nous faisons le petit Rainbow Vista Trail, qui permet de prendre un peu de hauteur pour une vision plus globale du parc. | | | À: Joleeeene · 25 juillet 2017 à 11:21 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager Bonjour,
9 jours on trouve ça toujours trop court mais c'est mieux que rien  et je vais suivre ton CR avec plaisir.  D'autant plus que je souhaiterais également faire une boucle LV-LV (sur 2 semaines en incluant Moab) à cette période de l'année en gros (j'hésite entre mai et juin, voire avril pour randonner en évitant les grosses chaleurs).
Par curiosité, combien as-tu payé tes billets grâce à la promotion ?
Nous n’avons pas eu de problème pour nous loger aux abords des parcs en réservant 2/3 mois en avance
C'est volontaire de n'avoir pas choisi d'hébergement dans les parcs ou était-ce déjà complet au moment de réserver ?
C'est pas de chance de n'avoir pas pu profiter du décalage horaire car c'est habituellement l'avantage de voyager vers l'ouest : réveil très matinal et à nous les levers de soleil 
En tout cas tes premières photos sont vraiment très belles !
J'attends donc la suite avec impatience ! | | | À: Swimmer · 25 juillet 2017 à 20:50 · Modifié le 26 juil. 2017 à 18:19 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Bonsoir,
Par curiosité, combien as-tu payé tes billets grâce à la promotion ?
430 euros pour Paris- Las Vegas via Chicago, avec United.
C'est volontaire de n'avoir pas choisi d'hébergement dans les parcs ou était-ce déjà complet au moment de réserver ?
C'était surtout une question de budget en fait, on a essayé de rester en dessous de 100 USD par nuit en moyenne, ce qui n'est pas évident en dormant dans les parcs (sauf peut-être en réservant très en avance ou en campant).
Du coup, nous avons dormi à Las Vegas (1 nuit), Springdale (1 nuit), Tropic (2 nuits), Page (2 nuits), Mexican Hat (1 nuit), Vale (2 nuits - petit bled après Tusayan, impossible de trouver plus près du Grand Canyon), Las Vegas (1 nuit).
Myriam | | | À: Joleeeene · 25 juillet 2017 à 20:56 · Modifié le 27 juil. 2017 à 0:10 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager Jour 1 – St-Georges et Watchamn Trail à Zion (2/2)
Nous avons finalement passé beaucoup plus de temps que prévu à Valley of Fire. Et nous avons beaucoup marché !
C’est donc totalement affamés que nous arrivons à Saint-Georges vers 15h30.
Enfin c’est ce que nous croyons car nous avons complètement oublié l’heure de décalage horaire (ce sera une constante du voyage, grrrrr).
Nous nous arrêtons au Painted Poney (restaurant conseillé par le Lonely) pour un déjeuner tardif. Sauf que 16h30, c’est l’heure du dîner ! On nous apporte donc la carte du soir, particulièrement sophistiquée et appétissante.
Nous aimons marcher mais nous aimons surtout manger ! Nous sommes donc ravis, c'est délicieux, même si le gouter/dîner gastronomique n’était pas prévu ni compatible avec notre programme effréné.
Nous faisons quelques courses à St-Georges, notamment pour le pique-nique du lendemain, avant de reprendre la route pour Zion.
Nous arrivons au parc et là, c’est n’importe quoi : submergée par mon enthousiasme, je bascule en mode stakhanoviste du voyage (ça m’arrive...).
Nous avions prévu une rando à Zion (Many Pools ou Emerald Pools) car nous pensions arriver en milieu d’après-midi... Sauf qu’il est plus de 19h !
Et au lieu d’aller sagement nous coucher pour être en forme pour la rando du lendemain (Observation Point quand même), nous attaquons un sentier qui nous semble faisable en une petite heure, le Watchman Trail.
La lumière baisse rapidement et nous croisons des randonneurs qui nous indiquent avoir mis une heure juste pour monter. Et là, au lieu de faire demi-tour, j’accélère !
La vue d’en haut est sympa, mais il fait trop sombre et la rando au pas de course n’est pas vraiment un plaisir.
Nous finissons évidemment dans le noir (et exténuée en ce qui me concerne).
Nuit au Zion Parc Motel (vraiment très bien et tout près du parc). | | | À: Joleeeene · 25 juillet 2017 à 21:15 · Modifié le 27 juil. 2017 à 0:23 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Jour 2 – Zion
Notre réveil n’est pas passé à l’heure de l’ Utah ! Nous partons donc vers 7h30, une heure plus tard que prévu.
Nous nous garons au Vistor Center, nous prenons la navette, et nous entamons la randonnée d’Observation Point à 8h30. Nous ne sommes vraiment pas nombreux à prendre le sentier.
Le dénivelé assez important me stressais un peu (je ne suis pas une grande sportive), mais j’arrive finalement en haut, à mon rythme et sans encombre, en 2h45.
Nous faisons une longue pose pique-nique au sommet. La vue vertigineuse est magnifique et, même si nous ne sommes pas seuls, l’endroit est très tranquille.
Apparemment, ce n’est pas le cas d’Angel Landing, que certains visiteurs nous ont décrit comme un vrai calvaire. Nous sommes donc très contents de notre choix (nous avions hésité).
La descente fait bien mal aux genoux mais la lumière permet de mieux profiter des paysages (assez variés) qu’à l’allé. Presque 2h30 pour redescendre, avec pas mal de pauses.
L’après-midi, après un rafraichissement bien mérité au snack bar, nous reprenons la navette en faisant des pauses pour profiter des différents points de vue (Pulpit, Court of the Patriarch, Watchman, Virgin Towers, etc.).
Je suis contente mais un peu frustrée, j’aurais vraiment aimé faire plus de randonnées dans ce parc qui semble regorger de pépites.
En plus, même s’il y a du monde, j’ai bien aimé l’esprit rando/famille (pas de cars de chinois !).
J’avais prévu de faire la rando Many Pools en sortant du parc, mais il est déjà tard. Nous décidons donc de ne pas réitérer notre « exploit » de la veille et passons notre chemin (à regret quand même).
La route jusqu’à Tropic est très belle, notamment la sortie de Zion, la traversée de Red Canyon (juste avant l'arrivée à Bryce Canyon) et l’arrivée vers Bryce Canyon.
Après nous être installés au motel à Tropic, nous faisons de nouveau les courses.
Dîner pas terrible (viande trop cuite et legumes congelés au Clark’s) et au lit !
Nuit au Bybee's Steppingstone Motel (tout à fait correct et grand sympa). | | | À: Joleeeene · 25 juillet 2017 à 22:35 · Modifié le 27 juil. 2017 à 0:20 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager Jour 3 – Bryce Canyon
Au programme de ce matin, la rado "Figure 8" dans l'amphithéâtre de Bryce Canyon. C'est en fait un combiné de Navajoo Loop, Peek-A-Boo Trail et Queen's Garden Trail, qui permet d'avoir une bonne vision du canyon, moyennant pas mal de descentes et montées.
Avant de partir, j’envisageais le levé du soleil à Sunrise point mais arrivons plus tard que prévu (oui oui, comme d’habitude...) et la lumière n’est pas idéale.
Nous longeons la rim jusqu'au Sunset point. A mon grand désespoir, un car de touristes chinois a déjà envahi le point de vue !
Nous commençons notre randonnée vers 7h45 par la descente de Navajo Loop. Une fois dépassés les maniaques du selfie qui s’agitent en haut du sentier, il n’y a plus personne.
Nous bifurquons sur Peek-A-Boo Trail où nous sommes totalement seuls au milieu des hoodoos. Les paysages sont incroyables et changent au gré des montées et des descentes (c’est-à-dire souvent.). Nous en prenons plein les yeux !
Nous remontons par Queen’s Garden Trail (c'est raide), où il y a plus de monde, et terminons la rando vers 11h45.
Après le pique-nique, nous reprenons la voiture pour aller admirer les différents points de vue de la Scenic Drive. C’est beau, presque trop grand pour nos yeux, mais on ne s’en lasse pas.
Nous rentrons à Tropic, faire quelques courses et une petite pause au motel.
Nous retournons à Bryce Point pour le couché du soleil. Il n’y a pas foule, le spectacle est magique !
C'était vraiment une magnifique journée.
Le combiné des randos de l'amphithéâtre ("Figure 8 Trail") est super complémentaire avec les points de vue de la rim. Par contre, ça doit être bien fatiguant en plein été (ça monte et ça descend tout le temps et il fait chaud).
Deuxième nuit au Bybee's Steppingstone Motel. | | | À: Joleeeene · 26 juillet 2017 à 8:48 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager Bonjour Ce petit mot pour vs dire que je suis votre carnet, et que l'apprecie.
Merci de ns donner votre avis sur les differents hotels.
Je pense notamment au Bybee's Steppingstone Motel, qui est tres peu cité sur les differents forums, et qui semble donc interessant. | | | À: Joleeeene · 26 juillet 2017 à 16:31 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager Bonjour Myriam,
Merci pour ta réponse. Je comprends que vous ayez sauté sur l'occasion vu le prix du billet !  Et pour le coût des hébergements dans les parcs je comprends aussi. Vous n'aviez pas envisagé le camping pour alléger la facture ?
Sinon félicitation pour Observation Point surtout si tu n 'es pas une grande sportive !
cette rando me tente bien mais Angels Landing aussi...Dilemme, surtout que je ne suis pas un stakhanoviste de la rando 
Je note aussi de l'existence du Bybee's Steppingstone Motel, merci. | | | À: Joleeeene · 26 juillet 2017 à 21:00 · Modifié le 27 juil. 2017 à 0:41 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Jour 4 – Cottonwood Canyon Road, Toadstool hoodoos et Old Paria
Avant le départ, un peu de rab de Bryce Canyon avec un détour matinal par Mossy Cave, dont le point de départ se situe entre Tropic et Bryce Canyon.
La ballade, très courte (30/45 min), vaut surtout pour la vue sur une petite cascade qui tombe dans une rivière au milieu des hoodoos.
Nous nous engageons ensuite sur la première partie (bétonnée) de la Cottowood Canyon Road et bifurquons sur la piste facile qui mène à Willis Creek, dans le Grand Staircase-Escalente.
Il me semble que Willis Creek n'est pas indiquée avant le parking (ou je n'ai pas vu), mais j'avais imprimé les informations sur l'itinéraire avant de partir ; nous n'avons eu aucun problème pour nous orienter.
Il y a déjà deux ou trois véhicules sur le parking lorsque nous arrivons.
Beau slot canyon (surtout le début), ludique, tranquille et facile : exactement ce qu’il nous fallait après les randos plus costaudes des jours précédents. Par contre, impossible de franchir certains passages sans mettre les pieds dans l'eau.
Nous reprenons la route et faisons une halte à Kodachrome Bassin State Parc à l'heure du déjeuner.
Après avoir pique-niqué, nous prenons le Grand Parade Trail. Je n’ai pas trouvé ça extraordinaire (par rapport au reste du voyage) mais les paysages autour sont sympas.
Nous reprenons la route, qui se transforme alors en piste (aucun problème vu qu’il n’a pas plu récemment) et faisons une halte à Governor’s Arch.
Impressionnante !
Nous atteignons Candyland. Je suis bluffée par ces formations géologiques et ces couleurs hallucinantes.
Petite marche sympa dans les narrows le long de la route (ils sont indiqués).
Ensuite, les paysages changent rapidement.
A la fin de la Cottowood Canyon Road, nous rejoignons l’US89 et décidons de faire un détour par les Toadstool Hoodoos.
J’ai adoré explorer ce site très original avec une lumière de fin d’après-midi idéale.
Le décalage horaire est de retour, nous constatons que nous avons regagné une heure !
Cela nous donne des ailes et l’énergie pour un dernier détour par Old Paria. Le fameux Movie Set a été détruit mais les paysages rougeoyant valent le coup d’œil.
Avant d’arriver à Page, couché de soleil improvisé sur la plage de Wahweap pour finir cette journée bien chargée en beauté.
Dîner dans un restaurant mexicain (El Tapatio) que je n’ai pas trouvé extraordinaire. Par contre, avis aux amateurs, c'est assez gargantuesque.
Nuit au Lulu’s Sleep Ezze Motel (correct et plutôt économique pour Page). | | | À: Joleeeene · 26 juillet 2017 à 21:34 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager J'ai trouvé que Page était amoncellement de restaurant et de station service. Nous avons aussi mangé Mexicain et ce n'était fameux (Fiesta Mexicana). Seul la Cadillac Margarita était correct mais quand même 15$...
Nuit au Lulu's Sleep également. Bon OK c'est pas cher la nuit pour Page et le quartier est très calme. La proprio super gentille et il y a du café et autres à dispo. Mais sérieusement, c'est plus que vieillot et défraîchi quand même. Madame a tiré la tête en entrant dans la chambre | | | À: Arnaudbu · 26 juillet 2017 à 21:42 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager Nuit au Lulu's Sleep également. Bon OK c'est pas cher la nuit pour Page et le quartier est très calme. La proprio super gentille et il y a du café et autres à dispo. Mais sérieusement, c'est plus que vieillot et défraîchi quand même. Madame a tiré la tête en entrant dans la chambre 
J'ai apprécié le gérant (très sympa), la cuisine, le jardin et les tables de pique-nique derrière. Après, pour ce qui est des chambres, il ne faut pas être trop exigent, c'est clair que c'est défraichi. Par contre c'est propre et calme. Dans l'absolu, c'est cher pour ce que c'est, mais sur l'échelle de Page, ça ne me semble pas être un mauvais plan. | | | À: Swimmer · 26 juillet 2017 à 21:54 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Bonsoir Pascal,
Je n'ai pas fait Angel's Landing mais je ne peux que recommander Observation Point.
Nous avons croisé quelques randonneurs qui avaient fait les deux et avaient largement préféré Observation Point (selon eux : beaucoup trop de monde sur Angel's Landing, dans les deux sens, hésitant et faisant demi-tour sur la partie la plus vertigineuse).
Après, Angel's Landing a un côté mythique donc je comprends ce choix. Nous avions opté pour Observation Point car nous n'aimons pas la foule et mon compagnon n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, le vide.
Pas de camping aux US, nous voulions un peu de confort pour ce court séjour. En revanche nous camperons cet été... en Namibie ! Je me délecte de ton carnet de voyage, j'ai hâte. | | | À: Joleeeene · 26 juillet 2017 à 23:10 · Modifié le 27 juil. 2017 à 1:01 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Jour 5 – Antelope Canyon, Horseshoe Bend et (presque) Alstrom Point
Du très classique ce matin, avec le Lower Antilope Canyon.
J’ai réservé la première visite de la journée (8h10) avec l'agence Dixie Ellis, en espérant une relative tranquillité.
Mais une fois sur place, ce n’est pas un, ni deux, mais trois cars de touristes chinois qui s’engagent dans le Canyon sous nos yeux effarés. J’enrage (oui, la foule me crispe et là, ils sont plus d’une centaine de maniaques du selfie).
Après pas mal d'attente, notre modeste groupe d’une douzaine de personnes s’engage à son tour dans le canyon.
Malgré ma mauvaise humeur, je suis bluffée.
Notre guide Hopi (marié à une Navajo) est une mine d’informations, à la fois sur l'histoire des Navajos et des Hopis et sur la géologie du canyon.
Par ailleurs, il veille à préserver la distance nécessaire pour que l’on se sente vraiment immergés au cœur du canyon.
On entre et on émerge de la faille par des escaliers/échelles. Entre les deux, la lumière et les couleurs changent sans cesse, on sent vivre le canyon, bref, j’ai trouvé ça exceptionnel.
Après quelques courses (oui, encore des courses, nous ne sommes pas très organisés), nous rejoignons Horseshoe Bend.
Evidemment, il y a du monde, aussi bien sur le sentier (sans intérêt) qu'au point de vue. Mais le panorama est impressionnant (nos photos ne donnent rien du tout, il aurait fallu un grand angle).
Nous rentrons manger nos salades dans le jardin du motel et nous hésitons : j’ai vraiment très envie de tenter Alstrom Point mais notre SUV (Chevrolet Traverse) n’est pas très haut et la piste me fait un peu peur.
Après avoir visionné une vidéo Youtube de la piste, mon compagnon, qui conduit, est partant. Nous nous lançons donc, avec notre GPS (carte téléchargée en France) et les informations sur l’itinéraire glannées sur plusieurs sites internet.
Sur le chemin, nous admirons le panorama sur le lac Powel.
Et là, je m’en veux tellement ! Grosse frustration !
D’abord, aucun de nous n’a la présence d’esprit de réaliser qu’avec le changement d’heure entre l’ Utah et Page, le soleil ne se couchera pas à 20h15 mais à 19h15 (des stars...).
Ensuite, même si la piste n’est pas difficile, mon ami conduit très « prudemment » (sans compter les arrêts photos) et nous avançons beaucoup plus lentement que prévu.
Pour couronner le tout, nous ratons un embranchement sur la droite. Honnêtement, cet embranchement est assez évident mais je me suis laissée troubler par un trop-plein d’informations pas parfaitement concordantes (GPS et 3 descriptifs de l’itinéraire imprimés).
Nous nous retrouvons sur une partie de piste très étroite, très raide et sablonneuse : demi-tour sportif avec quelques sueurs froides !
Nous roulons donc depuis 2h15 lorsque nous arrivons sur une sorte de plateforme où nous apercevons le Lac Powell et les buttes. Un van est garé là.
Et pour cause, il y a une côte à franchir : à gauche, trois énormes bosses avec des ornières creusées par les 4x4, impossible de passer avec le SUV. A droite des pierres tranchantes que nous ne sommes pas sûrs de négocier sans casse.
Il est plus de 18h et la lumière commence à décliner... Au loin, nous voyons un gros 4x4 garé sur un promontoire qui, je pense, doit être le bout de la piste. Nous avons du mal à évaluer le temps que nous pourrions mettre pour le rejoindre à pied.
De peur de tout rater et de passer le couché de soleil à marcher sur la piste, nous décidons finalement de nous contenter de crapahuter aux alentours du premier point de vue.
La couleur tourne rapidement à l’oranger. Le spectacle est très beau mais ça n’a pas grand-chose à voir avec les photos qui m’ont fait rêver avant le départ. Par ailleurs, le niveau de l’eau me semble vraiment très bas.
Nous restons jusqu’a la tombée de la nuit et au retour, nous rencontrons le propriétaire du van qui est monté au deuxième point de vue en vélo. Il nous dit que le premier point de vue est moins large mais tout aussi beau. J’ai un peu de mal à le croire...
De retour à la voiture garée en bas de la côte, on se dit que finalement, ça aurait peut-être pu passer par la droite (les pierres) en y allant doucement. En fait, si nous avions eu une heure de plus, on aurait pu mieux évaluer nos options.
Retour de nuit mais sans difficulté. Nous mettons « seulement » 1h40 pour arriver à Page, malgré les lapins suicidaires qui traversent la piste à tout bout de champ (ils sont dingos).
Deuxième nuit au Lulu’s Sleep Ezze Motel. | | | À: Joleeeene · 27 juillet 2017 à 16:34 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager Pas de camping aux US, nous voulions un peu de confort pour ce court séjour. En revanche nous camperons cet été... en Namibie ! Je me délecte de ton carnet de voyage, j'ai hâte.
Merci pour le carnet bien qu'il soit toujours en stand-by... 
J'ai vu que vous partez le 18 août, ça approche à grand pas ! Votre parcours est super vous allez vous régaler et en prendre plein les yeux  Avec Tourmaline tu n'auras pas de mauvaise surprise ils sont sérieux.
Et je continue suivre ton carnet. Chapeau d'ailleurs de prendre le temps de le rédiger alors que j'imagine que tu dois être à fond sur tes préparatifs pour la Namibie ! | | | À: Joleeeene · 27 juillet 2017 à 20:24 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Jour 6 – Marble Canyon, Lee’s Ferry et Monument Valley
Nous avions envisagé le Upper Antilope Canyon, mais finalement, nous avons décidé de rester sur notre bonne impression du Lower et de varier les plaisirs.
Nous partons donc pour Lee’s Ferry, avec un premier arrêt au Marble Canyon. Nous y admirons la vue depuis le Navajo Bridge mais aussi des Condors Californiens qui survolent le Canyon.
Nous voulons être à Monument Valley en fin d’après-midi donc nous privilégions une rando courte le long du Colorado et nous abandonnons l’idée de Cathedral Wash.
Nous empruntons donc le River Trail, qui longe le Colorado à partir du parking des bus de Lee’s Ferry.
C’est vraiement agréable de se balader le long de la rivière, ça change de ce que nous avons fait les jours précédents.
Par contre, c’est vrai que les paysages ne sont pas très variés et qu’il fait extrêmement chaud en cette fin de matinée ! Heureusement que la marche n’est pas difficile car nous avançons péniblement en plein soleil.
Au retour, nous nous arrêtons sur la paradisiaque « Paria Rifle Beach » pour tremper nous pieds dans l’eau du Colorado : c’est l’endroit où débute le Grand Canyon.
Baignade inenvisageable, l’eau est absolument glaciale malgré la température extérieure, sans doute à cause des rapides. En revanche, c’est vraiment un super endroit pour se poser et pique-niquer.
Nous reprenons la route pour Monument Valley.
Timing parfait : nous arrivons vers 17h, juste à temps pour parcourir tranquillement la Valley Drive et profiter d’un magnifique couché de soleil. Nous nous posons un long moment pour l’admirer, pas très loin des bungalows de l’hôtel The View.
Je ne m’attendais pas à être aussi impressionnée par une série de buttes mais, au-delà du côté mythique, c’est vraiment grandiose.
Nuit au San Juan Inn, à Mexican Hat. Propre et bon lit mais accueil à peine poli, pas de frigo (pas pratique lorsqu’on pique-nique pas mal), vieillot et assez cher.
Dîner au restaurant du motel (pas mémorable). | | | À: Joleeeene · 27 juillet 2017 à 23:02 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Tiens il me semblait qu'il y avait des frigos dans cet hôtel. On a finalement bien fait de réserver au Hat Rock Inn. Le frigo nous manquait à Tusayan et ça nous a fait ch... j'ai envoyé le grand acheté des glaçons à la station car la machine de l'hôtel était radine en ration... | | | À: Arnaudbu · 28 juillet 2017 à 8:05 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Salut Arnaud Je croyais que justement tu avais choisi le San Juan.
Comment à tu trouvé ce motel? Il est rarement cité dans les compte rendu de voyage : les touristes semblent aller au San Juan ou au Mexican Hat Lodge, (mon preferé pour son coté typique et décalé) | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2017 à 8:44 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Salut Arnaud Je croyais que justement tu avais choisi le San Juan.
Comment à tu trouvé ce motel? Il est rarement cité dans les compte rendu de voyage : les touristes semblent aller au San Juan ou au Mexican Hat Lodge, (mon preferé pour son coté typique et décalé)
Effectivement c'est ce Motel que l'on avait réservé en premier. Après réflexion, nous arrivions de Page avec une nuit au Lulu's et aurions passé 2 nuits au San Juan donc 3 jours sans piscine. J'ai préféré éviter l'incident diplomatique.
Comme j'avais prévu un deuxième jour pas trop chargé dans le coin de Mexican Hat / Natural Bridges afin de faire la lessive et de laisser souffler madame et les enfants, j'ai préféré changé.
L'hôtel parait désert à notre arrivée et on se demande même s'il est ouvert. Il n'y a pas de lumière. Une pancarte indique que le centre de massage et le café sont fermé. Ça à l'air abandonné. Nous faisons demi-tour devant le Mexican Hat Lodge et il y a pas mal de voiture de garer. Pareil en passant devant le San Juan Inn.
On rentre à la réception, là, une dame toute seule et pas un chat à l'horizon. On fait le check-in. Réservation de chambre côté River au RDC.
On passe derrière le bâtiment avec la voiture et là, beaucoup de voiture sont garées. On ne voit pas l'arrière de la route.
On prend possession de la chambre, elle est très propre, on dirait que c'est rénové depuis peu ou alors c'est bien entretenu. Tout l'équipement est là. Il y a une machine à café un peu différente des autres hôtels mais le café n'est pas meilleur 
Au alentour, une table et barbecue installé en bord de rivière, c'est agréable. Nous allons profiter de la piscine. Il n'y a que nous. L'espace est bien aménagé. Il y a un jacuzzi comme dans presque tous les hôtels que nous avons eu. Ceci à l'air d'être un standard chez eux.
Tables, chaises, canapé, faux palmiers et une belle vue sur la San Juan River. On a bien aimé. Après il est un peu plus cher que les autres hôtels. | | | À: Arnaudbu · 28 juillet 2017 à 9:50 Re: Une petite boucle de 9 jours dans l'Ouest depuis Las Vegas Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Merci du retour. On pourra donc le conseiller aux foreumeurs qui chercheront un motel dans le coin. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |