| Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Rillettes34 · 14 avril 2009 à 1:08 44 messages · 20 participants · 9 082 affichages | | | | 14 avril 2009 à 1:08 Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 6 805 affichages · Partager Bonjour, je descends dans quelques temps dans le sud du maroc ( sidi ifni ou sidi ouarsik). Je partirai de Tanger et je voudrais savoir quelle autoroute peut m'y amener. Est ce que le niveau de sécurité est maximal, à quelle vitesse peut on rouler, ne risquai je pas de me retrouver en face d'un chameau qui aurait décidé de venir faire un tour sur l'autoroute? Je rigole pas, ça m'est arrivé en france avec un faon!! En gros, les autoroutes marocaines ressemblent-elles aux autoroutes françaises? Merci de vos réponses. PS : Quel est le prix d'un paquet de camel ? | | | À: Rillettes34 · 14 avril 2009 à 1:32 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 6 767 affichages · Partager bonjour. bien sûr que la securité est maximal ya autourute qui vous mene de tanger à rabat. | | | À: Rillettes34 · 14 avril 2009 à 2:09 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 6 749 affichages · Partager Salut rillettes34, actuellement l'autoroute peut vous mener de Tanger jusqu'à Marrakech mais vers la fin 2009 la tronçon Marrakech- Agadir sera achevé, quant à la vitesse elle est limitée à 120 km/h je te souhaite un bon sejour. | | | À: Hamid48 · 14 avril 2009 à 2:17 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 6 747 affichages · Partager Bonjour. Merci Hamid pour tes explications claires et précises. Allez l'OM  ! | | | À: Rillettes34 · 14 avril 2009 à 2:23 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 6 745 affichages · Partager Bonsoir
Récemment j'ai pris l'autoroute depuis Agadir jusqu'à Casablanca, en contournant Marrakech. Belle autoroute tout à fait récente. 6 heures de trajet environ, vitesse limitée à 120 qu'il vaut mieux respecter, à cause des radars embusqués à proximité des ponts. Coût du péage agadir-casa = 87 dh.
Attention vers Rabat, des tronçons de nationales à plusieurs voies entre les différents échangeurs d'autoroute, des feux tricolores peu visibles et des policiers aux aguets.
Il arrive encore de voir des gens traverser les autoroutes, à pied ou bicyclette, le danger n'est pas présent dans leur tête !
Quant aux cigarettes, une loi est passée récemment calquée sur le modèle français, et puis j'ai pas envie de sortir à cette heure-ci demander le prix des clopes | | | À: Daniele777 · 14 avril 2009 à 9:17 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 6 700 affichages · Partager Je pense que vous faites erreur car entre Agadir et Marrakech, seuls les derniers kilometres du troncon sont ouvert, sinon c'est la nationale. | | | À: Homesurf · 14 avril 2009 à 9:30 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 6 695 affichages · Partager + ou - 50 km plus la rocade qui permet d'éviter Marrakech. | | | À: Homesurf · 14 avril 2009 à 11:53 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 6 665 affichages · Partager Wouaw ! la grosse bourde, vous avez raison : Agadir - Marrakech par Chichaoua, par la nationale puis après Chichaoua 37 km l'entrée de l'autroroute !
Heureusement que Laab2crvis a rectifié | | | À: Rillettes34 · 14 avril 2009 à 14:05 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 6 628 affichages · Partager | | | À: Sahara30 · 14 avril 2009 à 17:07 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 6 599 affichages · Partager de tanger a marrakech comme on vous a répondu c est autoroute puis apres c est nationale, d agadir a marrakech, attention quand meme sur la route, la conduite peut etre dangereuse au maroc, surtout entre marrakech et agadir, il y a beaucoup de bus de grands taxis et de camions entre agadir et marrakech et comme c est une route de montagne (pas tres sinueuse) pas évident de doubler, je vous conseille de quitter le matin genre vers 09h, encore mieux le lundi, pour avoir la route vide. apres d agadir a sidi ifni, compter dans les 3h environ, route avec beaucoup moins de trafic et beaucoup plus agréable, n hésitez pas a vous arreter a aglou et mileft c est tres joli. bon voyage! ah oui dernier détail, attention en entrant ds les villes, la vitesse est limitée a 60 respectez cette limitation car il y a beaucoup de radars en fait. l amende est de 400 dirhams en cas d exces. enfin pour la route agadir marrakech, vous pouvez également passer par la cotiere, c est a dire par essaouira, plus jolie route mais un peu plus longue (il me semble 1 h de plus) | | | À: Rillettes34 · 15 avril 2009 à 7:52 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 6 368 affichages · Partager Bonjour Confirmation des nombreuses réponses concernant la vitesse Attention aussi a l arrivée aux péages 30 km mais pas 31 policiers avec radar ainsi que sur les routes et autoroutes, entrées de villages je me suis fait arrété pour 62KM au lieu de 60.mais résultat concret diminution des accidents de la route d une façon importante ainsi que des morts Le paradoxe. la ligne continue...inconnue au Maroc tout le monde l ignore et double !!!! | | | À: Mic13840 · 15 avril 2009 à 8:38 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 6 353 affichages · Partager la ligne blanche n'existe que pour le jour du permis et éventuellement pour les européens, j'ai été arrétée pour l'avoir franchie entre Agadir et Aourir, 400 dh négociable !!!! | | | À: Mamjoss4X4 · 15 avril 2009 à 8:58 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 6 346 affichages · Partager Salut, Attention a Rabat au policiers locaux, ils sont en blanc, sur la rocade je me suit fait arréter aprés les feux, il m'a dit etre passé aux rouge alors que juste comme je suis passé il clignotait vert, impossible de discuter, il me demandai 8OO dirham et comme il avait sont carnet j'ai préparé l'argent car il tenait mon permis en mains il m'a négocié a 300 dirham sans papiers et il ma rendus tous mes papiers, je venai de rentrer au maroc et j'étai déjà pret a rebrousser chemin, finalement j'ai payé et continué mon voyage en pensant aux 250 euros de traversée, mais c'est quand meme triste un si joli pays d'avoir des flics corrompus, car que je paie pour une faute c'est normal mais ici ce n'était pas le cas et j'en suit certain, mais que voulez vous c'est une parole de flic contre la mienne!!!! Sinon comme dit plus haut il faut faire trés attention sur la route de Agadir car 2 heures avant notre passage un camion sans frein a balancé 3 voitures dans le ravin avec 9 morts et 11 blessés assez grave. Soyez prudents et vigilants, mais la police royale ils sont plus corrects, mais si vous faite une faute ils vous sanctionnent. | | | À: Bauden · 15 avril 2009 à 15:44 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 6 255 affichages · Partager Bonjour, merci pour toutes ces précisions fort utiles. Un homme averti en vaut deux. | | | À: Bauden · 15 avril 2009 à 17:30 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 6 242 affichages · Partager mr Bauden ils vous ont vue arrivé de loint, la prune max c 400 dh 300 dh ils les ont mis dans leurs poches sa je comprend pas vous etes en vacances meme si il a les papiers en mains qu'est ce que sa fait genre ils vont les garder, faut pas ce laisser faire et si vous voulais bacchicher l'amende c pas pas 300 dh c 50 dh 100 balle max vous dites j'ai pas d'argent et puis voila ;
pour repondre a la question ya beaucoup de chiens qui traverse par endroit, l'autoroute est sure ya personne, sauf ne surtout pas depasser les 120km/h parce que les flics vous raterons pas y'en a tous les 50 kM surtout aprés tanger enfin des qu'on sort de Tanger ne pas depasser les limitations de vitesse tous bien respecter faite attention apres sur la route Marrakech agadir il y a beaucoup de Camion ;
oui sur l'autoroute vers Casa selon l'huere les gens traverse l'autoroute les bus s'arrete des fois pour prendre des gens c folklorique tous sa sa amuse au debut aprés sa gonfle les gens qui roule a gauche les phares allumé ou mal réglé la nuit c difficile c la guerre de celui qui enleve les phares moi j'ai mis des ampoules de 100 watt  comme sa je gagne en ville les gens conduise dans l'ensemble comme des pieds faut faire mieux en faite conduite nerveuse lol dans les routes de montagnes attention dans les virages certains doubles sns aucune visibilité, j'ai eu de la chance en decembre dernier le bus devant moi a tapé une voiture qui doublé dans un virage sur la route de Chichaoua | | | À: Zreka · 15 avril 2009 à 21:50 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 6 164 affichages · Partager bonjour as tous, ma petite reflexion en lisant les messages !!!!! vous trouver que les marocaiins roule vraiment mal? pour ma part quand je vois en suisse comment roulent les gens sur les autoroutes et dans les villes, je me sens presque plus en sécurité au maroc, la seule chose qui differe de chez moi c'est que la police n'est pas coincer as tout les carrefours et les feux rouge pour essayer de pêcher le chaland.......... franchement si les suisses était aussi debrouillard au volant que les marocains la vie serais moins triste et en tout cas pas plus dangereuse, car ici les gens vont vite et ne maitrise pas forcement leur cerceau à trois branche........ ceci est mon avis... il vaut ce qu'il vaut....! mais j'ai bien plus de plaisir as rouler au maroc qu'en suisse.... allé comprendre qq choses ma bonne dame!!!!!!!!! cordialement.. bonnes vacances
rien ne sert de courir il faut partir à temps..... | | | À: Christalblue · 15 avril 2009 à 22:15 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 6 142 affichages · Partager le Maroc est un des pays ou il ya le plus d'accident au monde j'ai echappé belle des centaines de fois, j'ai passé le permis a RAbat je savais pas passer la 2nd et je l'ai eu 
combien d'accident j'ai vus des face a face des voitures geté dans les ravins et les mort sur les routes  sont imbatable au Maroc surtout quand il pleut alors la... | | | À: Zreka · 16 avril 2009 à 17:38 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 6 071 affichages · Partager Bonjour, j'ai trouvé pas bête le fait de mettre des 100w aux phares. J'avais fait ça ici, à l'époque où j'avais ma deuch, parce que chez moi, l'incivilité au volant est caractéristique de la région. Maintenant j'ai une smart forfour (une quatre place) et des phares lenticulaires, vous savez si on peut mette des 100w sur ce type de phares (en fait, les codes). Les phares étant séparés. Pourriez vous également me dire l'époque où il y a le moins de cc dans la région Agadir- Sidi ifni. | | | À: Rillettes34 · 17 avril 2009 à 10:47 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 6 034 affichages · Partager la periode des "CC" a Agadir sidi Ifni et tous le Maroc c'est Juillet Aout, meilleur periode pour etre tranquil Septembre octobre c'est calme fait chaud autant quand juillet aout ou en mai Juin ;
pour les ampoules de la Smart sa doit exister  meme du 120 W peut etre | | | À: Rillettes34 · 17 avril 2009 à 16:37 Re: Les autoroutes marocaines: sécurité, limite de vitesse? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 6 024 affichages · Partager Moi j'ai monté des 60w et elles marche très bien, elles s'allument, sauf que dans les virages elles éclaire tout droit | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |