Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Incompletude · 2 août 2013 à 11:42 51 messages · 9 participants · 10 979 affichages | | | | À: Incompletude · 22 août 2013 à 21:37 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 074 affichages · Partager Bonsoir,
Bon, je ne vais pas revenir sur le sujet des assurances, j'ai déjà écris que j'étais d'accord avec Jean-Claude... Pour le péage j'essaye d'oublier... On attend le retour de notre contestation d'amende. Pour rappel 100€ pour avoir franchi un portique avec un boitier qui n'a pas fonctionné... On verra bien...
Je vais à Minsk chaque année depuis 10 ans. Pour fêter ça, je me connecte sur un Wifi publique et je publie des photos de Minsk. Je rajoute une petite carte pour situer les endroits... J'essaye un peu de raconter.... Bon, je fais ça avec les moyens du bord.. Alors si vous voulez découvrir un peu Minsk sans parler d'assurance ou de péage...
Par ici : www.actuaphoto.fr/page12a.html
A+ | | | À: LesageJeanlu · 23 août 2013 à 5:11 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 1 062 affichages · Partager Bonjour
Bravo pour ton site, tes images, tes commentaires sur la ville de Minsk
C'est exact qu'en vivant souvent là bas, je passe en voiture, sans faire trop attention, mais la ville est assez séduisante en été quand tout est fleuri dans ses nombreux parcs. Les plans d'eau sont sympas et malgré tout on circule relativement facilement en dehors des heures de pointe. Hélas en dehors de certains quartiers assez beaux, il y a l'envers du décor avec ces barres de logements datant de l'époque soviétique qui sont d'une tristesse et d'une vétusté sinistre. Certains sont en cours de réhabilitation, mais cela va prendre des années.
Dernier point à noter c'est la propreté remarquable de cette ville
merci pour ce clin d’œil | | | À: Incompletude · 1 septembre 2013 à 11:48 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 034 affichages · Partager Bonjour,
voilà je suis de retour en France.... Fini les vacances... Qui dit retour dit passage à la frontière Belarus en voiture. Alors....
Nous avons téléchargé un GPS Russe sur notre Smartphone android (vive le Wifi public). Il est gratuit pendant 30 jours. Avec des notions de Russe il ne pose absolument aucun problème et marche très bien... On a donc pu se pointer sur un petit poste frontière évitant ainsi la sortie par Brest ou Grodno.... On a mis 2 heures tout compris pour passer en Pologne.... C'est un record pour nous ! cool
BelToll... notre ami ! Et bien RIEN ! Mais rien de rien, c'est du pipo ! Ils n'ont mis absolument aucun moyen de contrôle à la frontière... Tout ce qu'on nous à raconté c'est du pipo total... Il y avait un employé qui nous avait même parlé d'une confiscation de la voiture en cas de refus de payer.... C'est pas vrai ! Les piles d'amendes que nous avons vu, je ne sais pas ou elles partent.... Mais pas à la frontière.... Je pense qu'il y a beaucoup de personne qui travaillent dans le vide... Comme chaque année, il n y a aucun douanier Belarus qui a pris la peine de se déplacer jusqu'à notre voiture.... Ce qui est normal d'ailleurs...
Pour info, nous avons été contrôlé dans Minsk la veille de notre départ.... C'est notre "Green Cart" que voulait voir le policier... Et surtout voir si on avait bien acheté l'assurance Belarus... On été en règle donc pas de problème.... Du coup, ma femme a tenu à lui faire voir qu'on n'avait notre boitier Bel'Toll.... Bah, franchement, je me demande même si il savait que sa existait...
Voilà, bref, ce système, ils l'ont lancé sans être au point à aucun niveau.... Pas très jojo tout ça....
A+ | | | À: LesageJeanlu · 1 septembre 2013 à 13:44 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 026 affichages · Partager Idem pour moi, mon passage à la frontière lituanienne s'était passé sans souci! J'ai un peu observé ce que faisaient les douaniers, et à aucun moment ils n'ont semblé chercher à savoir si j'avais une amende non payée... Et pour le retour, via un petit poste-frontière au nord de la Biélorussie, je n'ai pas vu le moindre avertissement concernant Belltoll. Un peu hallucinant! | | | À: LesageJeanlu · 2 septembre 2013 à 0:03 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 1 020 affichages · Partager Bonjour Tout est bien pour vous après votre séjour au Bélarus, Concernant le péage Beltoll, je pense que le foutoir de la mise en service de ce péage est terminé. Mais c'est un péage assez particulier dont nous ne sommes pas habitués, puisqu'il s'agit d'un simple portique blanc, sans caisses, même pas indiqué comme péage et quand j'avais demandé à ma femme ce que c'était, elle m'avait dit c'est un contrôle de vitesse par radar...!! Il se dit que les P.V dépassaient les 1 million d'euros en 8 jours par simple ignorance, ni même info au passage à la douane. Ma femme devait téléphoner à Beltoll, pour savoir si j'étais en infraction ? ils ne savent rien, puis elle est allée au ministère des transports et là, j'étais passé 5 fois, donc amende de 500 euros. Ils ont effacé l'amende sans trop de questions, mais c'était bien enregistré. Devant ce grand bordel les informations ne pouvaient pas être déjà envoyées aux postes douaniers. Mais je ne dirais pas que c'était du flan, ils ont la mémoire longue dans ce pays. Un Allemand qui est d'origine Russe s'était fait arrêté et avait contesté le fait que seule la police peut verbaliser et pas un ministère des transports et avait refusé de payer l'amende dans le petit combi V W qui contrôle. Résultat la police est venue a mis un sabot de denvers sur la voiture et il a payé pour libérer sa voiture en indiquant qu'il allait porter l'affaire devant la cours de justice Européenne pour le coté illégal de la procédure et l'absence d'information à la douane sur la mise en place d'un péage...!!! Pour ce que je sais les Ambassades seraient intervenues auprès des différents services du Belarus, pour dénoncer les amendes, par ignorance des usagers.
EN dehors de Beltoll
Attention, lisez bien ce qui est sur le site de l'ambassade de France, concernant le prêt du véhicule, parce qu'un Français s'est retrouvé, avec une amende énorme pour ne être sorti du territoire avant la fin des 3 mois et pour avoir prêté son véhicule à un Biélorusse et c'est plus de 19 000 euros qu'il a à payer.... Le Biélo s'est fait contrôlé, verbaliser, a dit que le véhicule appartenait à un Français et la surprise s'est passé à la frontière pour le Français, confiscation du véhicule et interdiction de sortir du territoire, tant que l'amende n'était pas payée. Le fait de prêter son véhicule est interdit, l'administration considère que le propriétaire du véhicule n'a pas effectué la régularisation des droits de douane pour immatriculer son véhicule au Bélarus (pour un véhicule de 3 litres de plus de 10 ans, c'est plus de 10 000 euros de droit de douane) plus l'amende. Aux dernières nouvelles ce Français donnerait sa vieille Mercos à l'administration en échange de l'abandon de l'amende, mais la procédure est toujours en cours.
Quand vous pensez qu'à la douane c'est du "flan" les amendes, je ne partage pas tout à fait votre avis, déjà par le simple fait que vous remplissez une fiche de circulation de votre véhicule, limitant son séjour à 3 mois et toutes vos coordonnées sont enregistrées. et dans le cas de ce Français cité au dessus, il ne s'attendait à cela, en arrivant à Brest
Maintenant Beltoll c'est du passé, cela fonctionne bien et j'entends le petit bip de temps en temps histoire de penser à mes euros qui fondent | | | À: Incompletude · 2 septembre 2013 à 9:45 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 005 affichages · Partager Salut,
Ah oui, quand je parle de flan, je ne parle que de Beltoll... Pour le reste, en 10 ans, j'ai bien compris que les Belarus n'étaient pas des rigolos avec les règlements... Et puis surtout, ils sont remarquables pour les amendes aux montants totalement honteux ! Et, j'appuie les propos de Jean-Claude.... Ne jamais jouer avec les règles au Belarus. D'ailleurs, je suis sûre qu'avec Beltoll ils vont revoir leur copie pour les contrôles... Mais comme il y a le championnat du monde de Hockey qui approche... Mon petit doigts me dit qu'ils vont attendre un peu pour faire de vrai contrôle...
J'ai gardé le boitier et mon compte actif... Comme ça l'année prochaine... Je ne peux donc rien dire de sûre sur le restitution du boitier....
A+ | | | À: Incompletude · 12 novembre 2014 à 17:33 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 774 affichages · Partager retour de Bielorussie novembre 2014: plus aucun probleme a signaler avec le systeme Beltoll ca fonctionne tres bien. A la frontiere les douaniers indiquent ou acheter la box et au lieu indique le service fonctionne parfaitement bien 20 euros environ pour la box et 33 euros de forfait kilometrique pour Brest Minsk Aller retour. Aucun probleme le systeme a parfaitement fonctione tout au long de notre parcours nous etions avec 2 minibus aucun dysfonctionnement a signaler tout au long de notre voyage. MCL | | | À: Machamarie · 12 décembre 2014 à 14:41 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 736 affichages · Partager Bonjour à tous
Pour revenir au système de péage Beltoy, après un départ catastrophique précipité. Tout semble bien fonctionner à présent, même si je lis sur internet qu'il subsiste des problèmes..et de nombreuses réclamations. On trouve plus de points de ventes avec des panneaux dans les stations services..oufff
A part cela je suis revenu avec une nouvelle voiture, donc obligation de prendre un autre boitier, c'est un par voiture et par immatriculation
L'argent que j'avais sur l'ancien boitier qui a été rendu, a été remis sur le nouveau, sauf le fait que j'avais payé le boitier avec une carte de crédit et que les 20 euros seraient recrédités sur mon compte..!! Effectivement 8 jours après le virement sur mon compte avait été effectué.
A part cela le coût de la vie au Belarus est devenu débile, c'est plus cher qu'en France dans l'alimentation sur 60% des produits, cela frôle la débilité et ce pays me gonfle sérieusement
Surtout respectez bien la vitesse il y a des radars PARTOUT.. je dis bien PARTOUT.. et aussi l'alcoolisme, c'est sans pitié et avec récidive c'est confiscation du véhicule et possible expulsion pour un étranger
A bon entendeur, bon séjour tout de même | | | À: Incompletude · 1 août 2018 à 22:33 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 377 affichages · Partager Pouvez vous me dire ce qu'il en est des motos pour les péages? Les motards sont ils concernes par cette box? Merci de votre réponse
A COMPTER DU 1 ER AOUT 2013 Merci de ces informations. velle pour les étrangers qui ont des véhicules immatriculés hors Belarus ou union CEE.. La quasi totalité des autoroutes sont désormais à péages automatiques. Le système Autrichien adopté est composé de portiques sur les autoroutes, avec caméras et tout le tremblement pour détecter la plaque d'immatriculation et si vous n'êtes pas du Belarus pour les voitures particulières, moins de 3,5 t...poum poum, vous payez automatiquement....!! pas besoin de s'arrêter, pas de postes de péages, super... sauf que..? Mais là où tout se complique pour les étrangers, c'est que vous devez acheter une box, environ 20 euros et ensuite alimenter en argent cette BOX qui sera débitée. Comment alimenter la box, je ne sais pas à l'heure actuelle..?? Pour acheter cette box, à ce jour c'est encore le bordel le plus total, il faut en effet remplir des documents.. Connaissant l'amour pour les papiers administratifs au Belarus, j'imagine que cela ne va pas être simple..!! Dans quelles langues les documents seront-ils..?? En tous les cas il faut 4/5 heures de queue le 2 juillet 2013 pour avoir cette BOX et le nombre de point de vente semble réduit..! Mais c'est une période de rodage et cela semble se faire dans beaucoup d'improvisations Pour celui qui va arriver avec sa voiture Française à Brest pour aller à Minsk, (voir faire le transit du Belarus pour aller à Moscou..)je ne sais pas comment cela va se passer, il faut compter 3/5 h et plus pour la douane et si en plus il faut acheter la box, remplir les papiers, créditer celle ci..!! et la douane est-elle organisée pour cette opération...?? J'imagine le bordel..!! Pour aller dans ma datcha située à 15 km de Minsk, je vais devoir payer entre l'appartement et ma datcha, (étant avec plaque Française pendant mon séjour.) 1.4 euro l'aller et retour. Des voitures WV combi, supers équipées en technologies, contrôleront automatiquement les box à tous moments dans les véhicules et à n'importe quel endroit du trajet et si vous êtes en infraction, vous serez aimablement invité à payer 250 euros d'amende. Mise en application le 1 er juillet 2013 et définitif après la période de tests le 1 août 2013. Tarif 0.04 euro du km pour les V.L attention j'ai lu que la hauteur du véhicule était limitée à 2,10 m alors les camping car par exemple cela risque d'être plus cher Business is Business au Belarus | | | À: Calatb · 2 août 2018 à 10:27 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 371 affichages · Partager Aucune idée pour les motos. Je ne suis pas au Belarus en ce moment pour me renseigner Vous pouvez aller sur le site BELTOLL avec google vous pouvez traduire les pages salutations | | | À: Calatb · 9 août 2018 à 20:06 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 361 affichages · Partager Non les motos ne sont pas concernées ;) beltoll.by/...ities/free-from-toll
Pouvez vous me dire ce qu'il en est des motos pour les péages? Les motards sont ils concernes par cette box? Merci de votre réponse
A COMPTER DU 1 ER AOUT 2013 Merci de ces informations. velle pour les étrangers qui ont des véhicules immatriculés hors Belarus ou union CEE.. La quasi totalité des autoroutes sont désormais à péages automatiques. Le système Autrichien adopté est composé de portiques sur les autoroutes, avec caméras et tout le tremblement pour détecter la plaque d'immatriculation et si vous n'êtes pas du Belarus pour les voitures particulières, moins de 3,5 t...poum poum, vous payez automatiquement....!! pas besoin de s'arrêter, pas de postes de péages, super... sauf que..? Mais là où tout se complique pour les étrangers, c'est que vous devez acheter une box, environ 20 euros et ensuite alimenter en argent cette BOX qui sera débitée. Comment alimenter la box, je ne sais pas à l'heure actuelle..?? Pour acheter cette box, à ce jour c'est encore le bordel le plus total, il faut en effet remplir des documents.. Connaissant l'amour pour les papiers administratifs au Belarus, j'imagine que cela ne va pas être simple..!! Dans quelles langues les documents seront-ils..?? En tous les cas il faut 4/5 heures de queue le 2 juillet 2013 pour avoir cette BOX et le nombre de point de vente semble réduit..! Mais c'est une période de rodage et cela semble se faire dans beaucoup d'improvisations Pour celui qui va arriver avec sa voiture Française à Brest pour aller à Minsk, (voir faire le transit du Belarus pour aller à Moscou..)je ne sais pas comment cela va se passer, il faut compter 3/5 h et plus pour la douane et si en plus il faut acheter la box, remplir les papiers, créditer celle ci..!! et la douane est-elle organisée pour cette opération...?? J'imagine le bordel..!! Pour aller dans ma datcha située à 15 km de Minsk, je vais devoir payer entre l'appartement et ma datcha, (étant avec plaque Française pendant mon séjour.) 1.4 euro l'aller et retour. Des voitures WV combi, supers équipées en technologies, contrôleront automatiquement les box à tous moments dans les véhicules et à n'importe quel endroit du trajet et si vous êtes en infraction, vous serez aimablement invité à payer 250 euros d'amende. Mise en application le 1 er juillet 2013 et définitif après la période de tests le 1 août 2013. Tarif 0.04 euro du km pour les V.L attention j'ai lu que la hauteur du véhicule était limitée à 2,10 m alors les camping car par exemple cela risque d'être plus cher Business is Business au Belarus | Discussions similaires sur la Biélorussie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |