Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Incompletude · 2 août 2013 à 11:42 51 messages · 9 participants · 10 982 affichages | | | | À: Incompletude · 7 août 2013 à 16:34 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Sinon, pour finir avec cette histoire de Belltoll, il reste toujours une solution alternative: éviter les autoroutes et passer par les petites routes. Vous traverserez de jolis villages, croiserez beaucoup de cigognes et doublerez quelques chevaux, c'est très sympa. Et comme il n'y a pas de camions, ni de feu rouge ou de rond-point tous les 300m, c'est pas forcément beaucoup plus long. | | | À: Tiroslav · 7 août 2013 à 17:32 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager C'est un point de vue
Mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer Minsk, Brest par les petites routes, Brest, Moscou je n'ose même pas imaginer en passant par la campagne profonde. Pour faire du tourisme peut être, y laisser un train d'amortisseurs et acheter un GPS local...!! Mais tout est possible | | | À: Tiroslav · 7 août 2013 à 21:08 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Ah ouai, Brest- Minsk en évitant les péages... C'est plus du tourisme... C'est la croisière jaune ! Lol ! Et puis comme dit Jean-Claude, faut déjà trouver le GPS qui va bien ! Pour la frontière, je passe par Grodno... le matin... J'ai pas de queue. 2 heures quand même... J'ai un chien ! Donc je me rajoute des feuilles et des tampons... On doit pouvoir gagner 30 minutes.... Ensuite le premier péage intervient à 57 kms de Minsk... Mais bon, si vous avez lu sur mon site...
Ma femme Belarus a mis 40 minutes pour faire les papiers.... En ne parlant pas Russe et vu qu'il cherche partout les infos sur votre carte grise... on va dire que ça peut faire sans problème 1 heure ! Donc, par exemple... 10 voitures qui passe et doivent prendre le boitier.... 10 heures d'attente ! Si il ne change pas la lourdeur administrative qui entour l'attribution de se boitier, je pense que la galère pour l'obtenir va durer un bon bout de temps...
Il remplisse 4 ou 5 feuilles sur l'ordi... Ensuite il imprime... Après il vous font signer 3 ou 4 fois par feuilles... Plus écrire des "Oui" dans des cases... Je ne vais pas mentir, je ne sais pas à quoi j'ai répondu "oui".... Et la cerise sur le gâteau.... Il Scan ensuite les documents que vous avez signé page par page ! Tout ça pour finir avec un boitier qui ne marche pas ! Alors soit disant, si il ne marche pas, il s'en foute je prends les 110€ d'amende !? Bon, j'ai quand même un doute... Cela me parait un peu gros... A suivre, mais c'est franchement très flou. Faudrait que l'on trouve une personne qui est sortie du Belarus en voiture après le 01 Aout pour qu'il nous raconte...
Super temps aujourd'hui à Minsk (un peu chaud même.. 32 !). | | | À: LesageJeanlu · 8 août 2013 à 6:56 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Bah un peu de courage messieurs, une bonne carte routière suffit, comme dans l'ancien temps!  Bon effectivement, pour les 600kms de Brest- Minsk ça confine à la mission. J'ai lu ton blog, très intéressant. Ce que je n'arrive pas à comprendre avec BellToll, c'est si on prend une amende uniquement si on se fait arrêter par leurs patrouilles volantes où si les caméras repèrent les contrevenants et envoient l'amende à la maison (et le cas échéant, je ne suis pas sûr que les douanes soient équipées pour savoir quelles voitures étrangères ont des amendes ou pas). | | | À: Tiroslav · 8 août 2013 à 13:36 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Voilà, voilà, voilà ! C'est exactement ça.. le flou artistique qui règne autour de leur système. Quand on passe un portique on est pris en photo... Manifestement, c'est du côté du ministère des transport que se passe l'amende... Et là piou, piou, piou... je sais pas...
Merci, pour mon Blog. La première fois que je suis venu ici c'était en 2003... Il y a 10 ans. Je voulais fêter ça en faisant suivre mon périple... L'administration Belarus c'est chargé de pimenter tout cela.... Remarque en un sens, il devient beaucoup intéressant... Je devrais peut-être les remercier ! lol.
A+ | | | À: Incompletude · 11 août 2013 à 18:16 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager Depuis un bon moment, il s'est créé la CEE (Communauté Economique Eurasienne) cette communauté comprend pour le moment le Belarus, la Russie, le Kazakhstan et la circulation entre ces pays est en principe libre, sauf peut être pour les bus étrangers, mais la procédure est simplifiée.
Bonjour à tous
Je reviens sur cette fameuse boite obligatoire pour le péage automatique en BielorussieJe suis enfin allé chercher ma boite à Minsk dans des locaux de Bel Toll sur les indications d'internet. Franchement sans ma femme qui est Belarus cela aurait été une galère IMPENSABLE pour celui qui ne parle pas le Russe Dans le bureau Beltoll à Minsk sur les 20 personnes qui étaient là, peut être 2 parlaient anglais dont la responsable de ce centre mais qui était occupée..Ils avouent qu'ils ont été totalement débordés et presque 100 000 abonnements furent signés en 10 jours et ils ont travaillés 24h sur 24. Lors de ma venue le samedi 10 août 2013 vers 17 h il y avait 20 personnes disponibles Bel Toll, pour 10 demandeurs de box. De ce fait la crise de la mise en place de ce système semble en partie résolue...!!
La jeune fille blonde qui s'est occupée de moi, était une vraie "blonde"... découvrant une carte grise Française comme une poule qui vient de trouver un couteau...!! et comme nos cartes grises sont codées et qu'il faut retourner le document pour savoir ce que signifie P..G..F etc etc j'aurais été incapable de répondre à ses questions en Russe.
En fait il faut quelques données simples: le numéro d'immatriculation, la date de mise en service du véhicule, le poids total en charge du véhicule (pas le tractable), l'euro3 ou 4 pour la pollution, la marque du véhicule, son nom commercial, l'adresse du titulaire et votre adresse email.
Que faire si on ne parle pas Russe, à mon avis il faudrait photocopier sa carte grise avant de venir et mettre des indications manuscrites dans des bulles...en Anglais (ou le must, serait en Russe), pour ce qui est demandé. On gagnerait du temps, la personne trouverait les éléments qu'elle recherche et vous ne seriez pas muet comme une carpe, devant une personne qui ne parle que le Russe.
Il faut dire que la carte grise Française n'est pas simple à décrypter, A c'est le numéro d'immatriculation, le F1... F2 est le poids total en charge de votre véhicule. V9 c'est l'indice euro de pollution. etc
La carte grise est scannée, ainsi que votre passeport et l'imprimante sort les documents, 11 pages sur lesquelles vous devez apposer au moins 15/20 signatures, je n'ai pas compté, mais sur certaines pages il y en a au moins 5..!! Un truc de OUFFFF et en plus c'est en double exemplaire..!!
Le prix de la boite est donné en euros 20 euros et on vous demande au minimum 30/40 euros de prépaiement. J'ai voulu payer en euros, mais niet, il fallait payer en roubles.. J'ai donné 600 000 roubles (55 euros environ) Peut être qu'en payant par carte de crédit, c'était possible de payer en euros, mais fatigué de cette paperasserie débile, je n'ai pas posé la question, mais il y avait des lecteurs de carte bleue.
Comment fonctionne la boiteTout est par BIP (beep) dans votre BOX 1 bip : quand vous passez le portique (tout va bien) 2 bip : il ne vous reste que 20 euros de crédit 3 bip : il ne vous reste que moins de 10 euros et le péage risque d'être insuffisant (vous devez aller dans une station service le long du trajet pour recharger le pré-paiement) 4 bip : rien ne va plus, peut être que les piles de la box sont usées (elles sont données pour 5 ans) ou que vous roulez sans crédits, Box en panne, ou problèmes divers, vous devez aller dans le centre Bel Toll
Et si pas de BIP, il faut aller dans un centre Bel Toll, pour faire changer la BOX
J'ai demandé, comment savoir si ma box fonctionne.? : réponse vous verrez en passant le premier portique si ça BIP..?? Si pas de BIP revenez nous voir, nous changerons la box... !! Ben voyons et que va faire la police..??
Quand tout est enregistré, vous recevez par email, un code et un mot de passe pour accéder à votre compte Bel Toll et vous pouvez consulter votre compte pour savoir où vous en êtes dans vos crédits.
Petite précision, l'opératrice Bel Toll me parlait de 3 Bip pour reste de crédit 10 euros...! cela ne figure pas dans le document remis avec la BOX qui est aussi en Anglais ??
En tout cette opération s'est réalisée en 20 minutes avec les explications
Pour recharger la box, c'est en général dans toutes les stations services qui sont le long des autoroutes.
Mon conseil, avant de partir, consultez impérativement le site beltoll.by. Tout est bien expliqué et avec google vous pouvez tout traduire en Français. De même prenez une adresse GMAIL, les messages que vous recevez pour votre compte et les infos beltoll sont également traduisibles en Français sur GMAIL
A ma question, comment cela se passe si j'arrive à Brest en venant de France ? : réponse hésitante, il y a une adresse Bel Toll à Brest, tout est indiqué sur le site.
Bon courage et bon voyage au Belarus, en fait si vous suivez mes conseils concernant la carte grise, vous ajoutez votre adresse email... je pense que c'est assez simple
Je vais juste rajouter, il y a des panneaux en Russe et en Anglais Toll road pour indiquer les zones à péage, (début et fin) avec 2 chiffres 5 et 10 les panneaux, 5 / 10 signifient que c'est payant, tout simplement, ne cherchez rien d'autre... !! | | | À: Incompletude · 12 août 2013 à 12:25 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager Salut. Bien sûre je confirme tout ce que tu racontes.. Pire dans les stations services personne ne parlent Anglais. Lors de mon premier passage sous un portique... "Pas de BIP". Du coup un ami Belarus nous a proposé de tester le boitier à nouveau avec sa voiture... Donc sans risque... Il a fait bip ! Ouf ! On est paumé quand même ! Ils vont nous coller une prune ou pas ? Ma femme téléphone et re-téléphone partout sans obtenir de réponse... On la renvoie comme une balle de flipper à droite et à gauche... On lui raconte n'importe quoi ! As-tu passé un portique sans boitier ? Dans Minsk je regarde les voitures étrangères.... Je suis le seul à avoir le boitier ! Il n y a rien sur le net... Mais que ce passe t-il à la frontière ? Aujourd'hui on retourne chez Bel'toll pour voir si c'est le portique qui était en panne quand on est passé. | | | À: LesageJeanlu · 12 août 2013 à 13:19 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager Jean Luc je pense pour le moment que tout n'est pas encore bien finalisé pour le fonctionnement des portiques et qu'il doit y avoir des bugs.. De ce fait je ne vois pas encore les voitures neuves combi WW grises qui sont en service sur les autoroutes et qui sont chargées des contrôles. Ceci est mon avis. Faut pas se polluer la vie pour cela, je ne pense pas qu'il va y avoir des sanctions en ce moment de rodage.
Pour le portique qui doit être installé en direction de l'aéroport depuis Minsk, les socles en béton étaient réalisés, j'ai vu un immense camion arriver avec le grand portique et 2 immenses grues, le lendemain 4/5 personnes cassaient au marteau piqueur les 2/3 m3 minimum du socle du portique qui ne devait pas être à la bonne distance et cela fait 3 jours que cela dure.. Chut on a pas le droit de rire...  Je n'ai pas encore passé un portique, mais j'ai décidé de prendre mon P.C portable avec ma clé 3G et avec mon code et mot de passe de mon compte Beltoll si je suis arrêté je vais montrer que j'ai de l'argent sur mon compte si j'étais arrêté
je ne vois pas beaucoup de box sur les V.L étrangers, mais les Russes ne paient pas, ni les Belarus, en dehors de cela pas beaucoup de voitures étrangères | | | À: Incompletude · 13 août 2013 à 14:21 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager Salut,
alors, hier ma femme à décidé d'en finir avec leur histoire....  Je te passe la multitude de dispute en tout genre, le chef du chef des chef qui vient faire son discours pour finir par un oups, c'est très bizarre quand même ! Bel'toll à pris ma voiture en photo... Et on a fini au ministère de transport ! si, si... Et on a l'amende ! Si, si ! Ils nous ont fait voir les piles énormes de procès verbaux qu'ils ont envoyés aux frontières... Trop fort ! Vu le paquet un scandale aurait déjà du éclater aux niveaux des ambassades... Mais bon... J'ai vu la photo de ma voiture au passage du portique... Le pare brise est blanc opaque ! Impossible pour leur système de lire le boitier. Ils m'ont demandé si mon pare prise n'était pas "métallisé" ????? Finalement ils ont fait venir un de leur véhicule WW (hé, hé, hé moi je l'ai vu) pour tester ma voiture.... Que dal ! On c'est retrouvé avec 3 policier et 4 fonctionnaires à faire des tests ! Impossible de détecter le boitier dans ma voiture ! Et puis un moment le policier à lâché le mot "Thermique" Et j'ai tilté ! ils parlent des pares brises athermique ! Les idiots ! Leur système ne marche pas avec les pares brises athermiques ! C'est à dire l'ensemble des monospaces et surement pas mal de berline ! Mais dans ce type de voiture et donc la mienne il y a toujours un emplacement de prévu pour placé se genre de détecteur... Suffit de sortir la notice ! Et de le savoir ! Et voilà, le problème est réglé. Enfin partiellement car leur fameuse camionnettes sont trop basses pour mon monospace... Il n'arrive pas à me détecter convenablement ! Pour finaliser le test, je suis passé sous un portique volontairement... Et "BIP".... Sur la notice de montage du boitier c'est indiqué nul par... A première vu ils vont faire sauter l'amende de.... 100€ ! C'est le bon chiffre.... Voilà A+ | | | À: LesageJeanlu · 13 août 2013 à 14:42 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager merci pour tes explications
j'angoisse je pense que je suis passé au moins une dizaine de fois sous leurs portiques avant d'avoir ma boite
je vais demander à ma femme de contacter le ministère des transports pour se renseigner en disant que c'est anormal qu'en passant la frontière les touristes ne sont pas avisés par un papier qu'ils doivent prendre un boitier
merci pour l'info | | | À: Incompletude · 13 août 2013 à 19:30 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager Salut, 10 fois ! Oups, vos mieux effectivement anticiper le problème. Ouaip, leur truc c'est ni fait ni à faire. Ce qui m'étonne c'est qu'ils aillent au bout de la démarche alors qu'ils ne sont vraiment pas rose sur le truc. Hier il m'ont fait passé je sais pas combien de fois devant leur camionnette pour constater que 4 fois sur 5 il ne "m'attrapait" pas, alors même que le boitier était bien placé (J'ai fait un 4/4 sur les portiques après).
Et puis cette histoire de frontière, ou soi-disant il contrôle et bloque le véhicule si on ne paie pas.... Humm, il n y a aucune trace sur net... Pourtant sa devrait faire un sacré scandale... Et dans mon cas coller une prune de 100€ à une personne qui a le boitier et dont le solde est très largement créditeur n'a manifestement posé aucun problème au crétin de Bel'toll qui a balancé ma photo au ministère des transports.
Bonne chance pour le ministère des transports. Ils vont vous dire qu'ils faut aller voir Beltoll... Mais, ils ont les photos et la liste des immatriculations sanctionné. Demande à voir les photos... Tu vas voir que là ça marche très très très bien !
A+
merci pour tes explications
j'angoisse je pense que je suis passé au moins une dizaine de fois sous leurs portiques avant d'avoir ma boite
je vais demander à ma femme de contacter le ministère des transports pour se renseigner en disant que c'est anormal qu'en passant la frontière les touristes ne sont pas avisés par un papier qu'ils doivent prendre un boitier
merci pour l'info | | | À: LesageJeanlu · 13 août 2013 à 20:36 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Merci à vous pour toutes ces informations! Pour ma part, je quitte demain le Belarus demain et comme j'ai pris l'autoroute de Vitebsk sans la box il y a quelques jours, on verra bien si ces fameux 100€ m'attendent à la frontière! Et comme je ne l'ai toujours pas acheté, je fonctionnerai à l'ancienne: la carte routière sur le siège passager, et on va essayer de pas se perdre en contournant l'autoroute (ça ne fait que 25km, ça ne devrait pas être trop dur!) En outre, j'ai lu un article très intéressant sur TUT.by sur le sujet. Où l'on apprend notamment qu'on récolte une amende à chaque passage de portique. C'est à dire que pour quelqu'un allant de Brest à la Russie, ça tourne autour de 600€ d'amende! Voilà le lien (en russe et avec les photos de ces fameuses camionnettes!): auto.tut.by/...mpaign=relevant-news | | | À: Tiroslav · 15 août 2013 à 7:36 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager Bonne chance à toi et raconte nous comment cela se passe. Hier j'ai rencontré un français au spectacle de Dauphin de Minsk ! Il est arrivée à Minsk Mercredi. Il a mis 1 heure pour obtenir le boitier. C'est donc beaucoup mieux. Par contre il a été arrêté par la police pour voir si il avait un boitier... Et manifestement ils ont été surpris que oui. Les montants d'amendes sont honteux quand même... C'est juste du raquette organisé !
A+ | | | À: LesageJeanlu · 15 août 2013 à 7:57 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager Bonjour,
J'avais l'habitude de transiter par le Bélarus pour aller sur Moscou, je crois que je vais chercher un nouvel itinéraire pour contourner cette difficulté supplémentaire. Cette décision, sans doute prise par un incompétent, va coûter cher à l'économie biélorusse. A+
Brigitte | | | À: Incompletude · 15 août 2013 à 16:59 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager Assurance avec la carte bancaire. Il suffit de contacter le centre qui gère la carte (voir les documents fournis avec la carte) et les contacter par téléphone. Ils fournissent gratuitement par courrier (prévoir minimum 15 jours à l'avance) une attestation en leur précisant le ou les pays qui seront visités et les dates de voyage. L'envoie par email en urgence coûte entre 10 à 15 €. | | | À: Onclepicsou2 · 21 août 2013 à 20:29 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager Pour répondre une nouvelle fois sur l'assurance médicale au Belarusoui c'est possible de faire jouer cette assurance sur le principe, mais la réalité est tout autre Oncle Picsou dit cela coûte 10/15 euros pour avoir l'attestation, gardons 10 euros 8/15 jours au Belarus l'assurance c'est moins de 10 euros.. !! Pour vivre 7/8 mois par an dans ce pays, je vous explique le système Votre attestation vous allez devoir la faire traduire par un traducteur local assermenté.. payer au moins 30/40 euros, trouver le traducteur..!! et lui expliquer votre démarche..Vous aurez de la chance si l'Hôpital ne demande pas une traduction certifiée par notaire et repayer. Aucun hôpital ne va lire et prendre une attestation en Français, voir en Anglais, cela est certain.
Pour une petite coupure demandant 3 points de suture Vous allez repasser dans les 2 jours pour avoir de l'administration une facture et expliquer en Russe pourquoi vous voulez une facture.... on va vous donner un papier du montant des soins que vous allez devoir aller payer dans une banque, ensuite revenir après paiement à l'hôpital pour avoir votre facture qui est donnée uniquement après paiement. Probablement perdre un temps incroyable d'attente et toujours vous expliquer en Russe. Retour en France, vous allez devoir écrire à votre centre de carte, faire les déclarations de circonstance du sinistre, puis patienter que l'assurance fasse la traduction des documents Biélorusses et peut être dans les 2 mois on va vous rembourser.
Tout cela pour ne pas payer moins de 10 euros l'assurance médicale du Bélarus pour 8 ou 15 jours.
Par moment j'avoue ne pas tout comprendre chez certaines personnes, qui cherchent les emmerdements là où ils ne sont pas. | | | À: Incompletude · 21 août 2013 à 21:35 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager Salut, je partage l'avis de Jean-Claude à 100%. Bien sûre pour le principe on est déjà assuré donc... Mais, Jean-Claude à raison, c'est ce prendre la tête pour pas grand chose.... Et puis une fois que vous allez vous heurtez à l'administration Belarus....  .... hi hi hi, ho ho ho... A+ | | | À: Mariepaule73 · 22 août 2013 à 8:30 · Modifié le 22 août 2013 à 8:54 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Bonjour,
J'avais l'habitude de transiter par le Bélarus pour aller sur Moscou, je crois que je vais chercher un nouvel itinéraire pour contourner cette difficulté supplémentaire. Cette décision, sans doute prise par un incompétent, va coûter cher à l'économie biélorusse. A+
Brigitte
Bonjour
Pour le moment le Belarus engrange le fric, plus de 240 000 box vendues avec une moyenne, si l'on tient compte des camions qui paient assez cher 130 euros minimum par box, vous pouvez faire le calcul Pour un V.L il faut payer en moyenne 50/60 euros avec le préchargement. La folie du début est en partie résorbée et il faut maxi 30 minutes pour avoir sa box. Un camping car n'est pas considéré comme un V.L, limitation à 2.10 m
En cas de manque d'argent, la box vous le signale quand le montant est inférieur à 20 euros, vous allez recharger votre box dans les stations service sur le trajet, cela est simple et rapide Il est prévu dans un certain temps d'avoir un prélèvement par carte bancaire, mais je souhaite que cela soit réalisé au mois pour limiter les frais de prélèvements, ce pays étant hors zone euro, le prélèvement en frais sur une carte bancaire est d'environ 8/10 euros par opération. (frais de change et d'opérations Hors UE pris par notre banque) Tous les véhicules de plus de 3.5 T paient au Belarus y compris pour les Belarus et bien entendu tous les V.L, P.L étrangers
Le péage est destiné à entretenir les routes du Belarus, moderniser les grands axes et secondaires...!! A voir avec le temps si la promesse est tenue.
Le Belarus cherche le fric par tous les moyens, mais surtout n'oubliez pas la quantité incroyable de radars, c'est inimaginable et surprise à la frontière au retour pour les "Fangio" du volant.
RAPPEL IMPORTANT LORS DE VOTRE SEJOUR AU BELARUS
L’attention des Français résidant en Biélorussie est attirée sur la mise en œuvre de l’oukaze n° 503 du 15 octobre 2007 du Président de la République de Biélorussie portant modification du régime applicable aux véhicules automobiles immatriculés en pays étrangers. Dés lors que vous êtes titulaire d’une autorisation de résidence permanente en Biélorussie, ces nouvelles dispositions ne permettent plus de bénéficier de la procédure d’importation temporaire de votre véhicule automobile immatriculé en France (ou dans un autre pays) en lui faisant quitter le territoire biélorusse tous les trois mois. Cette réglementation rend obligatoire à un étranger titulaire d’une autorisation de résidence permanente d’immatriculer son véhicule en Biélorussie, y compris lorsqu’il effectue des voyages réguliers à l’extérieur du pays. Une infraction est susceptible d’être sanctionnée par la confiscation du véhicule et une lourde amende. De même cela va vous imposer de passer le permis de conduire Belarus dans l'année
PARTIE IMPORTANTE Les Français, titulaires d’un titre de séjour (visa) temporaire biélorusse, dont le véhicule immatriculé en France est soumis à la procédure d’importation temporaire, ne doivent généralement pas prêter celui-ci sur le territoire biélorusse sous peine de saisie du véhicule, du paiement obligatoire des frais de dédouanement et d’une très lourde amende.
VOUS NE DEVEZ PAS PRETER VOTRE VEHICULE A VOTRE AMIE QUI EST BELARUS PENDANT VOTRE SEJOUR. il y aurait des dispositions particulières, mais longues à expliquer, en tous les cas vous devez être présent impérativement dans le véhicule. Mais par prudence ne confiez jamais votre véhicule à une autre personne, c'est plus simple | | | À: Incompletude · 22 août 2013 à 18:24 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager Bonsoir,
Pour répondre une nouvelle fois sur l'assurance médicale au Belarusoui c'est possible de faire jouer cette assurance sur le principe, mais la réalité est tout autre Oncle Picsou dit cela coûte 10/15 euros pour avoir l'attestation, gardons 10 euros 8/15 jours au Belarus l'assurance c'est moins de 10 euros.. !! Pour vivre 7/8 mois par an dans ce pays, je vous explique le système Votre attestation vous allez devoir la faire traduire par un traducteur local assermenté.. payer au moins 30/40 euros, trouver le traducteur..!! et lui expliquer votre démarche..Vous aurez de la chance si l'Hôpital ne demande pas une traduction certifiée par notaire et repayer. Aucun hôpital ne va lire et prendre une attestation en Français, voir en Anglais, cela est certain.
Pour une petite coupure demandant 3 points de suture Vous allez repasser dans les 2 jours pour avoir de l'administration une facture et expliquer en Russe pourquoi vous voulez une facture.... on va vous donner un papier du montant des soins que vous allez devoir aller payer dans une banque, ensuite revenir après paiement à l'hôpital pour avoir votre facture qui est donnée uniquement après paiement. Probablement perdre un temps incroyable d'attente et toujours vous expliquer en Russe. Retour en France, vous allez devoir écrire à votre centre de carte, faire les déclarations de circonstance du sinistre, puis patienter que l'assurance fasse la traduction des documents Biélorusses et peut être dans les 2 mois on va vous rembourser.
Tout cela pour ne pas payer moins de 10 euros l'assurance médicale du Bélarus pour 8 ou 15 jours.
Par moment j'avoue ne pas tout comprendre chez certaines personnes, qui cherchent les emmerdements là où ils ne sont pas.
Je ne suis pas d'accord avec toi, tu le sais. Nous sommes passés 2 fois avec notre certificat d'assurance d'Europ Assistance et je préfère perdre 10 mn pour aller voir la vendeuse d'assurance avec le douanier, que d'enrichir les fonctionnaires mafieux. D'ailleurs si ils ne trouvaient pas des gens pressés comme toi pour tomber dans le piège, il y a longtemps qu'ils auraient cessés leur trafic. En fait en procédant comme tu le fais, tu savonnes la planche. Ce sont de tels principes qui font que certains passages frontières sont de vrais galères. Un conseil à tous ceux qui ne veulent pas céder: restez ferme et ne soyez pas pressé. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 22 août 2013 à 19:01 Re: Autoroutes à péage automatique au Bélarus pour les étrangers Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Bonjour
je vais définitivement clore là dessus ce sujet
La différence entre toi et moi, c'est que je vis dans ce pays depuis 8 ans et que depuis 6 ans je passe environ 7/8 mois par an au Belarus. Alors que toi tu traverses ce pays de temps en temps pour aller en Russie et pas tous les ans..!!
Si tu prétends mieux connaître ce pays que moi, libre à toi cette forme de pensée respectable qui n'engage que toi, mais de là à conseiller ta façon de faire et traiter de mafieux l'assurance médicale du Belarus qui pour 10 euros maxi pour 15 jours, comporte la GRATUITE TOTALE de l'hôpital public, pour tous les soins. Ton conseil pour les voyageurs du Belarus, pour les inciter à refuser de payer cette modique somme, pour avoir une garantie totale et gratuite des soins hospitaliers est d'une aberration qui dépasse toutes les bornes et d'une inconscience rare. Je ne peux pas cautionner une telle ineptie.
Au passage j'ai été directeur export dans l'informatique pendant 20 ans et j'ai séjourné dans plus de pays que tu ne pourras en visiter dans ta vie et sur tous les continents. Alors les petites leçons à 2 balles ne me concernent pas et je ne suis pas là pour engraisser la prétendue mafia, qui est encore une idée toute faite..???
Désolé | Discussions similaires sur la Biélorussie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |