Autotour - la Grèce en famille - été 2013 CKC34 · 13 janvier 2014 à 22:53 · 172 photos 41 messages · 12 participants · 19 415 affichages | | | | 13 janvier 2014 à 22:53 · Modifié le 26 jan. 2014 à 16:47 Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 15 739 affichages · Partager Voici venu le temps de faire un petit CR de notre voyage en Grèce. Après quelques mois de préparation, de nombreuses lectures sur ce site et des guides classiques afin de ne pas rater l'essentiel, l'itinéraire était bien défini, les hôtels bloqués, les véhicules et les ferries réservés, ne restait plus qu'à profiter du spectacle de ce pays, et il faut bien l'avouer, nous n'avons été que très rarement déçus.
Voici l'itinéraire que nous avons décidé d'emprunter, il est le fruit de nombreuses réflexions et d'inspirations pas forcément objectives, avec ce souci constant de satisfaire les parents, les pré-ados et les plus petits. Toujours un point d'eau dans la journée (mer ou piscine des hôtels). Petite précision qui a son importance, nous avons l'habitude de faire les valises et le farniente n'est pas trop notre "truc". Si on prend l'avion pour ce genre de pays, ce n'est sûrement pas pour faire Olympie en 15 minutes, Delphes au pas de course et de passer notre temps sur des plages bondées. Quant aux enfants, ils ont pris depuis de nombreuses années ce rythme, ils me demandent régulièrement le programme du lendemain. Nous n'avons toutefois jamais négligé les phases de repos, nécessaires à cet équilibre parfois difficile à établir.
J'espère que certains infos seront utiles aux lecteurs, j'ai trouvé très peu d'informations sur de nombreux sites, le Pélion et Leucade étant moins visités. Ce CR est un petit aperçu des paysages différents visités, et n'illustre que très partiellement nos journées, je me rends compte qu'il aurait été plus judicieux de le faire dès notre retour. En tout état de cause, cela donnera un bref aperçu à tous les gens intéressés par ce pays. Mon roadbook, quant à lui très détaillé est communicable aux intéressés via les messages privés.
c'est parti :
JOUR 1 : PARIS/ ATHENES/ DELPHESPartis le 04 juillet de Paris à 13h00, le vol se déroule sans encombre et nous récupérons notre "fiat escudo" gros véhicule de location à l'aéroport d' Athènes vers 17h30/18h00. Il est alors urgent de rallier Delphes, première étape de nos pérégrinations à plus de deux heures de route. Arrivés à l'hôtel vers 20h30, première collation et première "greek salade" avant la découverte demain aux premières heures de ce site unique qu'est Delphes. Première surprise sur la route : la bande d'arrêt d'urgence utilisée pour faciliter les dépassements des automobilistes.
A vrai dire, on s'y fait vite, il ne faut juste pas avoir un réel problème puisque c'est plutôt une troisième voie de circulation.  et puis, les embouteillages en Grèce, c'est du jamais vu, on pourrait même dire que les infrastructures routières sont très correctes.
sur la route Athènes/ Delphes
JOUR 2 : DELPHES/ZAGORA (région du Pélion) levé à 07h00 pour être les premiers sur le site, avant les bus pour s'imprégner de l'ambiance. Le site avec si peu de monde, c'est comme partager un moment de spiritualité avec le Dieu Apollon pour qui un temple a été érigé.
Pas un chat, le silence et la beauté du site pour nous. 
Une petite heure trente plus tard, on voit les bus débarquer, la chaleur commence à monter, il est temps pour nous de rallier le fantastique musée qui héberge, entre autres merveilles le sphinx
et l'aurige.
..
. Pas grand chose à ajouter, il suffit de contempler. Le musée n'est pas très grand, mais il mérite une bonne heure. Aujourd'hui, pas mal de route, pour rejoindre notre prochaine destination, à Zagora dans la région du Pélion. Arrivée au guesthouse, les enfants ne tardent pas à profiter de la piscine
, qui donne une vue imprenable sur la mer.
. L'accueil très chaleureux de nos hôtes et le verre offert (un sirop à la cerise fait maison) finissent de nous enchanter. Décidément une bien belle journée.
LE PELION
3 jours dans le Pélion (Zagora, Milies, Afissos, Agios Ioannis), je me demande encore si ce n'est pas le paradis grec oublié de tous. Peu ou très peu de touristes, très peu de bus touristiques en raison des routes étroites et escarpées, des petits villages pittoresques, la montagne arborée de châtaigniers odorants qui tombe dans la mer limpide, des plages magnifiques et préservées, une gastronomie plus élaborée (spetzifai, sorte de rougail aux saucisses agrémenté d'herbes..., premiers verres de raki), on aurait pu y passer une semaine.
Seule grosse difficulté, le passage dans les villages avec notre gros monospace, très très très galère. Marche arrière, serrage contre les murs, même avec la clim, j'ai eu quelques suées... surtout face à un beau bus qui ne veut pas reculer. Info utile, les plages du côté Est, superbes, plus venteuses, sont sujettes à la houle et peuvent rendre les baignades quelque peu agitées, si ce n'est dangereuse. Pour voir une petite idée et inciter au voyage :
Mylopotamos
Damouchari (lieu du tournage d'une partie du film Mama Mia d'après le lonely...)
et d'autres paysages typiques du hélion.
Il me manque les photos de Milies. C'est vraiment une région à ne pas négliger lors d'un périple.
LES METEORES
Mais il faut désormais quitter ce cadre enchanteur pour rallier les météores. Attention à l'organisation des visites des monastères perchés, puisqu'ils ferment une journée par semaine (chacun un jour différent) et relativement tôt. S'informer avant l'arrivée sous peine de déception.
Nous avons visité trois monastères sur deux jours : Agios Nicolaos - belle petite grimpette via les escaliers pour atteindre la spiritualité des moines (et leur sens du commerce), un monastère petit mais agréable. Varlaam, bien plus imposant et très beau et le grand Météore (sans doute le plus intéressant pour des enfants) qui mérite lui aussi un détour. Mais le plus improbable, c'est ce paysage saisissant, ces monastères perchés qui appellent à la méditation, au silence et à un moment paisible. Hélas, ici, beaucoup de touristes et de pèlerins, ce qui ne permet pas d'imaginer la quiétude qui habitait ces lieux auparavant. La ville de Kalastraki est bien plus agréable que celle de Kalambaka. Moins urbaine et bien plus calme presqu'au coeur des météores. Quelques photos :
Et oui, il faut monter les enfants  Agios nicolaos
des habits au creux de la paroi.
| | | À: CKC34 · 14 janvier 2014 à 20:20 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 15 620 affichages · Partager Chic un nouveau carnet ! Dans une région ensoleillée, à lire en hiver. Chic ! | | | À: CKC34 · 22 janvier 2014 à 9:19 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 15 438 affichages · Partager Merci pour ce carnet très sympa ! | | | À: CKC34 · 22 janvier 2014 à 14:15 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 15 423 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce carnet dont j'attends la suite impatiemment! Point de vue températures, avez-vous souffert de la chaleur? Vous qui êtes des parents aguerris, pensez-vous raisonnable de tenter le coup à cette saison avec un bébé? C'est une destination qui me travaille mais je n'arrive pas à résoudre l'éternel problème : vacances en août imposées / chaleur torride / foule... | | | À: Halo · 22 janvier 2014 à 18:43 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 15 404 affichages · Partager bonjour,
Merci pour vos encouragements, je vais essayer de compléter mon carnet la semaine prochaine, avec cette difficulté que je cherche à comprendre comment ajouter de nouvelles photos, je ne dispose plus d'espace libre sur cette page. J'ai un peu cherché à faire la suite, vainement, je dois l'avouer. Si quelqu'un a une astuce ou un conseil, je suis preneur. Faut-il créer un lien avec une seconde page ? Pour votre question relative à la chaleur, je dirai que nous n'en avons pas vraiment souffert, sauf à Olympie. Vous êtes aussi, (j'ai consulté votre profil), des voyageurs aguerris, (en individuel en tout cas) et nous avons de nombreux points d'intérêts communs. Je pense tout d'abord que cela dépend de l'âge de votre enfant en août. Moins d'un an, cela me semble difficilement envisageable, vous seriez trop dépendants de son rythme et des journées quand-même bien chaudes. Maintenant, la région du Pélion et de Nauplie, c'est possible, pas mal d'ombre, des plages tranquilles dans le Pélion, ombragées, c'est très agréable. Pour Delphes, c'est jouable le matin (montagneux), pour olympie et Mycénes, c'est le "canard" à partir de 10h30, il faut attaquer les sites à l'ouverture et faire les musées dans la foulée. Si votre enfant a moins d'un an, ni lui ni vous ne profiterez totalement de cette expédition. Il faudrait patienter un peu. Mon cadet a maintenant 6 ans, et il est bien plus facile d'organiser nos périples. Maintenant, nous avons fait Rome, Venise et la Toscane, le petit avait trois mois, nous avons été très prudents, en visitant très tôt, et en gérant très relax les après-midi, tout s'est très bien passé. Il n'y fait pas plus chaud qu'en Grèce. J'espère avoir répondu à votre question (un peu à la normande, je le concède). Pas si facile n'est-ce pas ? | | | À: CKC34 · 22 janvier 2014 à 21:13 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 15 388 affichages · Partager Merci pour la réponse normande, si si, ça m'éclaire. Je pense effectivement que ce sera un projet repoussé de quelques années, avec des enfants un peu plus grands et si possible à une saison plus propice. Pour ton carnet, désolée je ne peux pas trop t'aider car je ne suis pas familiarisée avec le nouveau système de gestion des images de VF. | | | À: Halo · 22 janvier 2014 à 22:45 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 15 376 affichages · Partager CKC 34 le plus simple peut être c'est de mettre une réponse à mon message pour la suite | | | À: CKC34 · 22 janvier 2014 à 23:21 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 15 368 affichages · Partager Quel plaisir de suivre votre périple qui sort des coins les plus courus.
comment ajouter de nouvelles photos, je ne dispose plus d'espace libre sur cette page.
Le nombre de photos par message est limité à 20 et chaque page contient 20 messages (un message pouvant ne contenir que 3 mots ou au contraire 20 photos et de très nombreuses lignes - ça je n'ai pas compté  ). Aussi pour afficher de nombreuses photos, il faut fractionner son récit. Personnellement, dans un carnet, je me réponds à moi même.
Vivement la suite  du récit.... et des photos  | | | À: Alanay · 26 janvier 2014 à 16:45 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 15 265 affichages · Partager Un grand Merci à tous les contributeurs qui me permettent de continuer ce brève exposé de notre périple. Décidemment, c'est un réel plaisir de partager des émotions et des expériences sur ce site. Pas de plus belle incitation aux voyages que l'expérience partagée par cette communauté. Je n'ai donc plus d'excuses pour tenter, à travers notre voyage, de remémorer les souvenirs d'anciens voyageurs ou "titiller" l'envie des futurs visiteurs.
Les météores :
après l'averse orageuse du soir, les pierres prennent une couleur sombre qui ajoute encore au charme mystérieux de cet endroit unique.
l'église de Kastraki le soir avant de reprendre des forces en dégustant des brochettes d'agneau. Mais le lendemain matin, le soleil est encore au rendez-vous pour illuminer ces rochers et ces églises à visiter absolument.
L'ossuaire du grand météore, qui inévitablement, a beaucoup attiré les enfants.
Malgré la foule, quelques moments privilégiés de quiétude et de paix. On imagine les moines le soir, enfin seuls, retrouvant l'apaisement que leurs ancêtres avaient sans doute recherché.
Mous partons donc en fin de matinée, sans avoir oublié de prendre quelques fameux Spanakopita, friand fourré aux épinards et à la féta, délicieusement parfumé, et quelques sucreries, avec un dernier regard vers ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Mais l'île de Leucade nous attend, et la route aujourd'hui est un peu longue pour rallier nos trois prochains jours de villégiature, Nous partons donc en fin de matinée, sans avoir oublié de prendre quelques fameux Spanakopita, friand fourré aux épinards et à la féta, délicieusement parfumé, quelques sucreries et des fruits plus gros que notre petit dernier,
achetés sur le bord de la route. J'ai pris le parti de ne pas faire de halte à Ioannina qui mérite à priori un coup d'oeil, mais je sais combien la journée serait longue et fastidieuse pour la famille et combien une arrivée vers 16h00 serait propice à une baignade dans les eaux limpides des plages reconnues de cette île. La route est magnifique, bordée d'arbres, vallonnée et montagneuse. C'est un vrai plaisir de la sillonner, tranquillement, toute la famille s'étant réfugiée dans les bras de Morphée. Ils ont bien fait, tant la journée qui va suivre va se révéler source d'adrénaline pour toute la famille... 
Mais il faut absolument patienter pour enfin pouvoir emprunter le pont mobile de Leudade qui permet aux bateaux et aux voitures d'arriver alternativement sur l'île.
Je décide de traverser très vite la capitale de l'île, levkas, pour rallier une des belles plages de l'Est de l'île, Agios Nikitas. Nous en profitons pour admirer un des panoramas que nous procure la montée
avant de poser nos serviettes sur cette plage de sable fin, la couleur de la mer invite à la baignade. L'eau est chaude, un vrai plaisir pour la baignade,
mais mon petit dernier et moi-même sommes plus attirés par les parapentistes qui partent du haut de la colline pour surplomber la mer avant de se poser sur la plage, à deux pas de notre parasol. Les vols ne durent pas plus de 10 minutes, mais une envie irrépressible de faire ce vol au dessus de la mer et de faire découvrir cette expérience aux enfants me gagne. Je discute 5 mn avec ce fils d'Icare (pourvu que notre parapente ne soit pas fait en cire et qu'il ne cherche pas à monter plus haut vers le soleil...) et hop, les 4 enfants sont ok et impatients de découvrir cette sensation qui donne plus d'appréhension à ma ptite femme qui décide de nous regarder du sol (le vertige ou la prudence  ) et nous montons en voiture sur la colline pour faire nos sauts. C'est notre cadet qui part en premier, incroyablement serein.
Parfaitement harnaché, il se met sur la piste d'envol et hop, c'est parti pour un souvenir inoubliable :
.
10 minutes plus tard, sa mère le récupère, fier comme Artaban. "Super, encore maman".
Mais chacun son tour, et les vols se succèdent jusqu'au coucher de soleil, la mer brille, je saute en dernier, une odeur de maquis, le vent et les reflets sur la mer font de ce moment d'adrénaline pur un enchantement et une parfaite entrée en matière sur l'île. Ne nous reste plus qu'à repiquer une tête
avant de rallier un guesthouse parfait, à l'accueil fantastique avant de profiter d'un repas en bord de mer délicieux. Nos 4 enfants ravis, fiers de "l'avoir fait", sont encore dans un état d'excitation totale, leurs sourires illuminent leur visage encore plus que les derniers rayons du soleil sur la mer...
| | | À: CKC34 · 26 janvier 2014 à 18:08 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 15 251 affichages · Partager
Moment de complicité et le bonheur partagé. LEUCADE : Il y a quelques plages de rêve mais également des paysages préservés et abruptes à la pointe de l'île. Porto Katsiki, faisable soit en bateau de touristes non véhicules (autant dire que c'est cher et la solution à éviter : bateaux bondés, délais impartis pour se baigner...) ou en voiture via un chemin rocailleux et quelque peu chaotique pour la voiture avec une vue fabuleuse :
mais attention, après 10h30, les bateaux débarquent et l'horreur commence. C'est à faire très tôt ou très tard). Je ne suis pas agoraphobe (même en Grèce) mais presque. Nous décidons donc de gagner le sud de l'île, moins peuplé (plus difficile d'accès) et pourtant, cette partie offre des vues magnifiques :
Arrivée au phare, juste un couple canadien et nous. Une petite discussion sympathique et en route vers le haut du phare et le mythique saut de Leucade. En conséquence, nous décidons de repartir vers le sud de l'île, à la pointe, voir le phare et le réputé saut de Leucade
La légende veut que, dans l'Antiquité, pour se guérir d'un mal d'amour, on se jetait du haut du saut de Leucade dans la mer. Si on ne mourait pas, on était guéri de son amour. Selon la mythologie, la poétesse Sappho s'y serait tuée à cause de Phaon .
On y pratiquait surtout des sacrifices humains. A vrai dire, quitte à devoir mourir en se jetant dans le vide, l'endroit paraît être un choix particulièrement judicieux 
sur le retour, entre villages perchés, villages "croquignolets"
comme adore les définir notre "guide du routard national" et plongées dans tous les endroits accessibles, on profite de ces coins perdus qui ne méritent que nous  puisqu'il faut vadrouiller pour les repérer.
. La journée s'achève dans un bon p'tit resto sympa où la seiche est à l'honneur
. Le lendemain, notre si gentille hôtesse nous recommande la cascade de Nidri.
Fraicheur et jolie petite randonnée au rendez-vous de ce dernier jour sur l'île. Le soir, moment de détente à la piscine et mojito bien mérité pour moi-même, très satisfait de mon roadbook et de notre première partie du périple dans ce pays enthousiasmant à plus d'un titre et heureux de ces moments simples où nous nous ressourçons en famille. Prochaine étape : Olympie. J'ai hâte. | | | À: CKC34 · 26 janvier 2014 à 19:14 · Modifié le 26 jan. 2014 à 20:38 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 15 236 affichages · Partager OLYMPIENous quittons à regret Leucade pour rejoindre Olympie via le pont Rion-Antirion qui n'est pas sans rappeler le viaduc de Millau. Il m'a même semblé plus impressionnant, sans doute l'euphorie du voyage.
et arrivons à l'hôtel à Olympie (superbe avec une grande piscine dans laquelle se jettent les enfants immédiatement)
. Nous profitons du restaurant de l'hôtel, qui sert une cuisine assez raffinée dans les jardins, bordés d'oliviers, sur les hauteurs d' Olympie.Tellement agréable et bon que nous y retournerons le lendemain.
J'ai opté pour deux nuits sur Olympie, afin de reposer les organismes, de pouvoir attaquer dès l'ouverture le site (à la fraiche...), de faire le musée aux heures plus chaudes et de profiter de la piscine toute l'après-midi. Tout le monde y a trouvé son compte.
Il faut quand-même concéder une petite déception à la visite de ce site. Je m'explique : beaucoup de ruines et de pierres cassées, tout est effondré, les tremblements de terre ont eu raison des constructions humaines. En conséquence, il est difficile pour les enfants de se représenter le temple, et les bâtiments tels qu'ils étaient à l'époque. Nous avons visité Pompéi, bien plus "parlant" et édifiant et tellement facile à se représenter, tout comme Herculanum par ailleurs. Le stade olympique et le musée ont permis de capter leur intérêt, et quand-bien même Olympie est incontournable, la visite nécessite des explications et une approche pédagogique pour les petits.
Seul sur le stade olympique
Mais il commence à faire bien chaud et l'ombre se fait rare, il est temps de boire avant la visite du musée.
un des frontons du temple de Zeus, absolument merveilleux. On peut rester assis et contempler, dans un silence quasi religieux.
la niké (victoire de paionios)
l'hermès de Praxitèle, d'un raffinement absolu
un taureau imposant
Ce musée, comme celui de Delphes, n'est pas très grand, mais il regorge également de trésors. Pour les amateurs mais aussi pour quiconque capable de contempler ces oeuvres grandioses. La déception du site est très vite effacée face à cet Hermès, aux frontons... Demain, direction Kardamily et la région des Magnes. En première approche, j'avais pensé faire le détour par Mystra, mais les conseils judicieux (Merci à Magne notamment) m'ont fait réfléchir à une option plus judicieuse. Mystra se fera au retour de Monemvassa. La suite très prochainement. Je n'imaginais pas que mettre en ligne ce roadtrip prendrait autant de temps. Merci pour la patience des lecteurs. | | | À: CKC34 · 19 février 2014 à 15:19 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 15 018 affichages · Partager un peu de temps pour continuer le récit. C'est parti : Direction la région des Magnes, Kardamily. La route assez longue est toutefois agréable, les paysages très jolis.
Nous décidons de pousser jusqu'à Gerolimenas,
bien au sud et ne le regrettons pas. Joli port très pittoresque, vraiment sympa :
Des oursins à ne plus pouvoir les compter
Nous repartons vers Limeni et ne pouvons nous empêcher de piquer une tête, l'eau n'attendait que nous
Mais il y a de la route pour rejoindre notre ville étape, plus de halte désormais.
 Nous croisons des maisons typiques des Magne
. La route du retour en arrière a été un peu longue, j'ai été présomptueux sur ce coup, mais voulais absolument faire la pointe Sud. Une journée de plus ou une plus bas en complément n'aurait pas été inutile.
Vue du resto à Kardamily le soir, tenu par des gars très sympas qui ne parlent pas un mot d'anglais mais qui supportent le PSG (enfin, après le Panathinaikos quand-même). Nous avions réservé une guesthouse qui nous a quelque peu laissé sur notre faim, sans doute en raison de la qualité de nos logements antérieurs, une petite déception mais convenable pour une nuit (pour ceux qui ont demandé mon roadbook  ). Demain nous partons pour Monemvassa, et je dois avouer que cette étape marquera le voyage, tant par le caractère intact de la ville que par l'impossibilité d'avoir du réseau quand vous vous faites pirater votre carte Visa via les USA
Nous quittons tôt le matin et faisons des rencontres et découvertes variées qui égaient le trajet :
Avant de rallier enfin Monemvassa. Ce soir, nous dormirons dans El Kastro (la citadelle, en l'occurrence la vieille ville qui a su conserver un charme indéniable. Il suffit de déambuler dans les ruelles pour se croire hors du temps. Calme et enchantement. Il est obligatoire de se garer à l'extérieur et de continuer jusqu'à l'entrée, passer un coup de fil à la guesthouse (remarquablement située, et très agréablement décorée) qui monte nos valises sur brouette et hop, en route dans les ruelles. On descend direct pour que les enfants se baignent un peu, c'est devenu une tradition depuis le début des vacances :
Il faut bien les stimuler pour les faire ensuite grimper au sommet de la citadelle, aux vue magnifiques. Voici quelques photos en vrac :
| | | À: CKC34 · 19 février 2014 à 15:55 · Modifié le 9 mars 2014 à 19:30 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 15 007 affichages · Partager Encore Monemvassia :
Impossible de résister à l'envie de piquer une tête dans cette eau si translucide, mais assez flâné, il est temps de grimper en haut de la citadelle,
La vue commence à se faire plongeante
et le sentier à grimper
pour enfin arriver au but :
. C'est haut, mais balade agréable en fin de journée et ça vaut le détour :
Le soir, je reçois un sms de ma banque qui me demande confirmation d'un virement aux USA. J'essaie d'appeler (21h00), pas de réseau. Je retourne fourbu de la journée vers la ville plus récente de l'autre côté (soit une heure de route), je réussis à avoir la banque, qui m'autorise à retirer un paquet de liquide avant de bloquer ma carte. Heureusement que ma tendre épouse n'a pas subi la même attaque, il aurait fallu courir dans une banque grecque pour récupérer une carte provisoire. Beaucoup d'émotions, mal au pieds, mais bon, tout est bien qui finit bien. Et bravo à la banque. Ne reste plus qu'à profiter de cette nuit au calme avant de repartir demain vers de nouvelles aventures vers Mystra, sans doute notre coup de coeur du Péloponnèse. Pour conclure sur Monemvassia, ça vaut vraiment le détour.
Pour info, là le parking, et là le rocher sur lequel nous avons passé une nuit salvatrice.
| | | À: CKC34 · 19 février 2014 à 18:11 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 14 989 affichages · Partager belles photos d'un coin que je connais bien pour info Mani en Grec se traduit par Magne au singulier bien qu'i y en ait 4 ou plutôt 4 sous régions
www.zorbas.de/maniguide/places.html | | | À: CKC34 · 6 mars 2014 à 18:19 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 14 278 affichages · Partager Bonjour je découvre vos pages !!! texte et photos, que du bonheur Nous partons le 20 avril en CC direction pour 5 mois -->La Croatie jusqu'en Grèce en remontant par la Turquie et honnêtement vos pages me donnent des sources d'informations inestimables. Merci beaucoup pour tout cela et bonne continuation. à bientôt de vous lire | | | À: Dgimis50 · 9 mars 2014 à 19:18 · Modifié le 9 mars 2014 à 20:13 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 14 014 affichages · Partager Merci à Magne et à Dgimis pour les commentaires. Et à Magne pour les conseils prodigués à tous, toujours pertinents et nuancés. ça m'a permis notamment de ne pas éviter cette région et de visiter Mystras dans le bon sens, ce que je n'avais pas calculé.  Superbe voyage en perspective pour vous Dgimis. A mon tour, j'exploiterai sans doute vos commentaires sur la Croatie qui figure également dans mes projets. Et content des messages privés que je reçois, je constate que mon roadbook est pas mal sollicité et ça fait plaisir. C'est certain qu'il est sans doute plus peaufiné que ce que pourraient proposer des TO, c'est l'avantage de composer ses voyages en solo. Recherches, lectures, forums, et à la fin, des souvenirs inestimables. Encore une fois, désolé pour le temps mis à compléter le carnet. Ce coup ci, je me lance sur la suite. C'est parti pour Mystra : Nous quittons à regret ce site remarquable et sommes vraiment contents que l'homme à la brouette amène toutes les valises devant l'entrée de la citadelle. Il faut environ 03h00 de route un peu monotone pour rallier ce bijou bien méconnu ou sous-estimé que nous allons visiter maintenant. Situé près de Sparte (qui ne vaut pas plus que le passage en voiture), le site est d'une tranquillité et d'une quiétude relaxante, qui appelle à un peu de spiritualité, tout comme à Delphes. La cité Byzantine se mérite, il faut grimper pour en découvrir la ville haute et la ville basse, je conseille d'être un minimum sportif, et je bénis mes heures de sport hebdomadaires, d'autant plus que le petit dernier, un peu fatigué (pour une fois) m'a sollicité pour faire ce qu'il appelle avec bonheur "mon donkey chéri..."  J'apprécie beaucoup mon surnom  Mais trop parlé, quelques photos valent mieux qu'un grand discours : avant goût :
Entrée du site
et déjà, ça grimpe, premier arrêt et recherche de fraîcheur,
.
Les symboles sur le site de Metropolis :
Mais aussi, ces paysages et le site de San Teodori,
. Et ça grimpe, encore et encore.
Mais, c'est tellement joli :
. Le clou du spectacle est le monastère de Pantanassa, particulièrement bien conservé, encore habité par des soeurs qui subsistent entre autre en vendant des dentelles qu'elles confectionneraient elles-mêmes. Ce monastère en surplomb vaut vraiment la grimpette :
.
Même les arbres se dressent, fiers du site auquel ils appartiennent... | | | À: CKC34 · 9 mars 2014 à 20:30 · Modifié le 15 mars 2014 à 17:52 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 13 997 affichages · Partager suite et fin de Mystra
Quoi de plus fabuleux pour notre dernier que de découvrir des chats, espèce endémique Grecque 
Ou encore toute la famille en admiration devant je ne sais plus quel mystère de la nature
Le problème des rédactions tardives, c'est la mémoire qui défaille. Heureusement que nos guides papiers nous permettent de bien comprendre l'histoire et les anecdotes de ce site fabuleux :
.
Il reste toutefois toutes ces images,
.
. Mais il est l'heure de redescendre, la journée n'est par terminée et j'aimerai faire Mycènes, très proche de notre futur hôtel vers Nauplie vers la fin de journée, après la foule et j'espère un peu moins chaud. En effet, comme il faut faire des choix, j'ai rogné une journée à Nauplie pour pouvoir faire tout entrer dans le roadbook, il fallait donc presser le pas aujourd'hui. Je pense que Mystra est incontournable et qu'il mérite bien trois heures. Et puis, l'orage guette,
alors, en route pour de nouveaux sites incontournables... | | | À: CKC34 · 10 mars 2014 à 3:26 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 13 956 affichages · Partager Merci David pour ce super résumé. J'ai beaucoup apprécié et ça m'a rappellé tellement de beaux souvenirs. Belles photos aussi | | | À: CKC34 · 10 mars 2014 à 7:37 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 13 943 affichages · Partager Tres bon album, félicitations à l'organisateur de ce "road trip " | | | À: CKC34 · 11 mars 2014 à 20:57 Re: Autotour - la Grèce en famille - été 2013 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 13 805 affichages · Partager Magnifique carnet. Cela donne vraiment envie. Moi qui ai des garçons nés avec des pieds palmés  je pense que ce serait une destination fabuleuse. As-tu les adresses de tes hôtels ? Merci beaucoup en tous cas et j'attends la suite avec impatience. | Carnets similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |