|  |  |
 | | | | Autotour de quatorze jours dans l'ouest de États-Unis Gege72 · 17 août 2010 à 21:05 16 messages · 9 participants · 1 932 affichages | | | | À: Gege72 · 17 août 2010 à 21:11 Re: Autotour de quatorze jours dans l'ouest de États-Unis Message 2 de 16 · 1 885 affichages · Partager Bonsoir, Et tu visites quand? Non, plus serieusement, ca me semble beaucoup trop rapide!!! Beaucoup beaucoup de route pour au final ne pas profiter des sites. Essaye d'enlever des etapes. Ne le voie pas comme un sacrifice, mais plutot comme une opportunité d'apprecier les endroits que tu verras... Ton circuit ressemble plutot à celui d'un tour operator ;). Aide toi d'une carte et des carnets de voyage du forum pour y voir plus clair.
Bons preparatifs ;) | | | À: Missanne · 17 août 2010 à 21:19 Re: Autotour de quatorze jours dans l'ouest de États-Unis Message 3 de 16 · 1 880 affichages · Partager effectivement je me suis insipré d'un tour operator mais ça me semblais realisable comme circuit. que me conseillerais tu de supprimer ? je n'ai que 15 jours | | | À: Gege72 · 17 août 2010 à 21:24 Re: Autotour de quatorze jours dans l'ouest de États-Unis Message 4 de 16 · 1 874 affichages · Partager Difficile de te conseiller sans connaitre tes gouts. Que souhaites tu voir? des grandes villes? des parcs? Aimes tu randonner? A quelle periode pars tu? Es tu attiré par Las Vegas? Los Angeles? les endroits arides? la montagne?.... En 15 jours tu peux soit te concentrer sur une boucle des parcs autour de Las Vegas. Ou sinon, un circuit en californie incluant San Francisco, Los Angeles, La côté, Yosemite, Sequoia. Il y a des topics sur le forum qui propose des itineraires sur 15 jours. | | | À: Missanne · 17 août 2010 à 21:37 Re: Autotour de quatorze jours dans l'ouest de États-Unis Message 6 de 16 · 1 862 affichages · Partager je prevois de partir en octobre je veux voir de belles choses et en suivant ce parcours je pense que ca va être le cas. est ce rentable de prendre le pass pour visiter les parcs nationaux ? apres rouler beaucoup ne nous dérange pas nous serons deux chauffeurs. | | | À: Gege72 · 18 août 2010 à 7:46 Re: Autotour de quatorze jours dans l'ouest de États-Unis Message 8 de 16 · 1 819 affichages · Partager Je trouve aussi cela rapide. J'étais partie sur 12 jours, et avait fait une boucle La - LA sans passer par SF, que je referai lors d'un autre voyage et ça faisait déjà 3 000 km. Ca a été mais il 'naurait pas fallu plus pour vien voir. On avait parfois le stress d'arriver au canyon suivant pour le coucher du soleil.
Lac Powell / Monument Valley / région de Grand Canyon : beaucoup en 1 jour !
Regarde un peu ce qui se fait ailleurs comme circuit, sur le forum.
Après, si tu es certain de ne jamais y retourner, je comprends un peu mieux la précipitation mais à creuser...
Bonne préparation ! | | | À: Gege72 · 18 août 2010 à 13:27 Re: Autotour de quatorze jours dans l'ouest de États-Unis Message 9 de 16 · 1 784 affichages · Partager Jour 13 : Lompoc - Solvang - Sta Barbara - Los Angeles
Solvang, tu peux zapper sans risque ; c'est l'équivalent de main street à Disneyland.
J'y suis passé en coup de vent car ville citée dans les guides et arrêt favori dans les circuits des TOs. Pseudo ville de style hollandais. Mieux vaut voir les originaux aux Pays Bas. | | | À: Berenberg · 18 août 2010 à 15:38 Re: Autotour de quatorze jours dans l'ouest de États-Unis Message 11 de 16 · 1 747 affichages · Partager Pseudo ville de style hollandais. Mieux vaut voir les originaux aux Pays Bas.
Effectivement, tu as du y passer très, très vite, car la ville a été créée par des danois et non des hollandais | | | À: Arnho · 18 août 2010 à 15:56 Re: Autotour de quatorze jours dans l'ouest de États-Unis Message 12 de 16 · 1 738 affichages · Partager Bien vu. D'autant plus impardonnable que je connais les 2 pays ( Pays Bas et Danemark) pour y avoir passé plusieurs semaines. Il n'en reste pas moins vrai que c'est plutôt factice et sans grand intérêt. | | | À: Berenberg · 18 août 2010 à 16:34 Re: Autotour de quatorze jours dans l'ouest de États-Unis Message 13 de 16 · 1 728 affichages · Partager Bien vu. D'autant plus impardonnable que je connais les 2 pays ( Pays Bas et Danemark) pour y avoir passé plusieurs semaines. Il n'en reste pas moins vrai que c'est plutôt factice et sans grand intérêt.
Y'a pas de mal  , on fait tous des erreurs dans la précipitation. Je suis de ton avis concernant l'intérêt de Solvang, on peut s'y arrêter pour son côté "exotique" si on passe dans le coin, le temps de manger une glace, mais ça ne vaut pas un grand détour. | | | À: Douceîle · 21 août 2010 à 11:03 Re: Autotour de quatorze jours dans l'ouest de États-Unis Message 14 de 16 · 1 669 affichages · Partager merçi pour les infos vais revoir ma copie pour alleger certaine journée. | | | À: Gege72 · 25 octobre 2010 à 22:29 Re: Autotour de quatorze jours dans l'ouest de États-Unis Message 16 de 16 · 1 573 affichages · Partager ça y est on est revenu magnifique voyage malrgé les kilometres avalés (3222 miles)de grands espaces magnifiques et des villes momumentales. Ce que j'ai préféré: BRYCE CANYON, SAN FRANSISCO et à LAS VEGAS le venetian. un temps magnifique presque partout sauf à LOS ANGELES à l'arrivée comme au départ. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |