|  |  |
 | | | | Laetidjee · 26 août 2019 à 12:38 · 7 photos 82 messages · 23 participants · 4 727 affichages | | | | 26 août 2019 à 12:38 Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 2 429 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je désire partir avec mon fils de 15 ans aux Etats-Unis, découvrir les parcs de l' Ouest américain. J'hésite entre l'organiser toute seule ou passer par une agence. Je serai la seule à conduire et je ne suis pas super bonne en anglais. J'ai déjà obtenu un devis par une agence et j'ai essayé de comparer le tarif si je réserve moi-même, je pense qu'il y a au moins 2000-2500 Euros que je pourrai économiser en l'organisant moi-même !!! Donc ma question : est-ce qu'un voyage aux Etats-Unis, à deux (1 adulte et un ado) peut s'organiser tout seul ou vaut-il mieux passer par une agence qui propose en cas de problème des aides locales ? Est-ce que quelqu'un parmi vous est parti ainsi à 2, avec un ado ?
Merci pour vos réponses. Laetidjee | | | À: Laetidjee · 26 août 2019 à 13:00 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 2 419 affichages · Partager Pour répondre a ta question;
On est des centaines ici à organiser nous-mêmes des voyages dans l' Ouest américain. Tu es sans doute nouvelle sur le forum, je n'ai pas regardé ton profil. Tu peux presque faire un copier-coller de circuits que des membres du forum on fait.
Très très rares sont les membres du forum qui passe par une agence ; il y a trop d'inconvénients et très peut d'avantage par rapport a s'organiser soi-même. __ Mise à jour ; bienvenue dans le forum. La conduite aux É-U est très facile, les routes sont larges par rapport à chez toi et les automobilistes américains, comme les gens, sont très courtois. Il n'y a pas de problème a être la seule conductrice. Je suis moi-même toujours le seul a conduire dans mes très nombreux voyages. Il faut simplement éviter de se taper 300kms par jour. Pourquoi d'ailleurs ? Il y a tant a visiter en prenant le temps | | | À: Stratele52 · 26 août 2019 à 15:15 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 2 386 affichages · Partager Merci Stratele52 pour ta réponse. Je ne suis pas une grande baroudeuse et organiser un tel voyage m'affole un peu mais ça ne devrait pas être impossible. Je vais chercher des infos sur ce forum et poser pas mal de questions !!!
Laetidjee | | | À: Laetidjee · 26 août 2019 à 15:22 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 2 383 affichages · Partager Bonjour Laetitia, Fanny (Fay2) est partie plusieurs fois seule avec son fils. Tu peux lire ses comptes rendus sur le forum ou lui poser directement des questions. Bons préparatifs ! | | | À: Peggy16 · 26 août 2019 à 15:31 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 2 378 affichages · Partager Merci beaucoup Peggy16 pour cette info très intéressante. Je vais aller consulter ses comptes rendus. Sur quelles pages du forum est-ce que je peux trouver les différentes étapes à suivre pour organiser un autotour ? Par exemple, je ne sais pas s'il faut d'abord acheter les billets d'avion puis réserver les hôtels ou faire l'inverse... (novice de chez novice !!! je suis désolée).
Laetidjee | | | À: Laetidjee · 26 août 2019 à 15:33 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 2 375 affichages · Partager Bonjour,
Quelle période (date précise si possible ou +/-), combien de jour? Départ de Paris? Ou Montpellier? Que vous a proposé l'agence comme programme?
Dans l'ordre, on fait les passeport biométrique, on fait les ESTA. Ensuite, on défini combien de temps on part avec un programme approximatif, on vérifie les vols pour les caler à ce programme. Si nécessaire (Bon, depuis Los Angeles, c'est vol quotidien donc pas de soucis normalement) on adapte le programme pour correspondre aux vols et on réserve.
Ensuite, on réserve les hôtels et la voiture. | | | À: Bladkaizer · 26 août 2019 à 15:38 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 2 370 affichages · Partager Bonjour Bladkaizer,
Je voudrais partir en avril, obligatoirement pendant la période scolaire (du 5 au 18 avril environ). Départ de Montpellier ou peut-être Marseille (plus facile de trouver un vol à 1 seule étape) puis arrivée à Las Vegas. Nuit 1 Las VegasNuit 2 Tusayan ( Grand Canyon) Nuits 3 et 4 Page nuits 5 6 et 7 Moabnuit 8 Torrey nuit 9 Tropic nuit 10 Springdale nuits 11 et 12 Las VegasPuis retour en France.
Que penses-tu de ce programme ? Est-ce que ça fait trop de route, sachant que je serai la seule à conduire ? Merci pour ton aide.
Laetidjee | | | À: Laetidjee · 26 août 2019 à 15:53 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 2 359 affichages · Partager Est-ce que ça fait trop de route, sachant que je serai la seule à conduire ? Merci pour ton aide.
Laetidjee
Google maps a ces réponses; indispensable Google maps pour planifier un voyage Environ 2,000 kms en 10-12 jours ; c'est très bien mais il faut pas trop en ajouter par contre
goo.gl/maps/hUZMfu6gYr5DwedP6
| | | À: Laetidjee · 26 août 2019 à 16:03 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 2 354 affichages · Partager Je ne connais pas votre habitude à conduire donc difficile de juger mais je trouve le programme de l'agence plutôt mauvais. Mais bon, ce n'est pas très surprenant :)
Financièrement, il serait certainement plus rentable de partir depuis Los Angeles. Il y a des vols Montpellier > Los Angeles avec seulement une escale pour moins de 1000 euros pp Pendant les vacances scolaires, c'est pas mal. Surtout que c'est avec Air France qui gère les 2 vols.
Faites une simulation sur leur site.
Concernant le programme, je ferais quelque chose comme ça:
J1 Atterrissage Los Angeles. Récupération de la voiture. Si vous prenez le vol de 6H à Montpellier, vous arrivez vers 12H30 heure de L.A. Il est possible de faire une visite proche de Venice Beach/ Santa monica et trouver un hôtel avec parking gratuit à proximité.
J2 Hollywood blvd/ Hollywood sign et Beverly Hills. Nuit sur Banning le soir (1H30 de route). Il y a des outlets si vous avez encore un peu de motivation.
J3 Banning > Joshua tree NP. Nuit sur Needles.
J4 Oatman > Kingman > Hackberry > Seligman ( Route 66). Fin d'aprem sur Grand canyon Village. Nuit sur Grand Canyon Village (Plus cher mais plus sympa que Tusayan).
J5 GCV > Monument Valley. Nuit sur MV si vous avez le budget pour The View. Sinon sur Kayenta
J6 MV > Page ( Antelope canyon, Horseshoes bend,..) Nuit sur Page.
J7 Page > Bryce canyon NP. Nuit sur Bryce.
J8 Bryce > Scenic road 9 ( Zion) > Las Vegas. Nuit sur Las Vegas
J9 Las Vegas (Et pourquoi pas VoF en journée). Nuit sur Las Vegas.
J10 LV > Death Valley > Ridgecrest.
J11 Ridgecrest > Los Angeles. Nuit sur Los Angeles (Vous pourrez certainement faire quelques zones que vous aviez survolé les premiers jours). Pourquoi pas le Griffith Obs. le soir.
J12 Départ LA
Concernant les hôtels, vous pouvez regarder avec booking en vérifiant si l'hôtel n'a pas son propre site (souvent plus rentable) ou via www.choicehotels.com (Catégorie Comfort inn/ Quality inn / Sleep inn). | | | À: Laetidjee · 26 août 2019 à 17:27 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 2 332 affichages · Partager Merci beaucoup Peggy16 pour cette info très intéressante. Je vais aller consulter ses comptes rendus. Sur quelles pages du forum est-ce que je peux trouver les différentes étapes à suivre pour organiser un autotour ? Par exemple, je ne sais pas s'il faut d'abord acheter les billets d'avion puis réserver les hôtels ou faire l'inverse... (novice de chez novice !!! je suis désolée).
Laetidjee
Pour la méthode et les sites de référence, ils étaient sur mon premier message !!! mais il a été supprimé par la modération qui a ENCORE fait preuve d'une grande ouverture d'esprit.
dépèche toi de noter avant que ce nouveau post soit supprimé: sunsetbld, roadtrippin, et sur tout le blogspot de ITAT (sur son profil VF).
à + | | | À: Laetidjee · 26 août 2019 à 17:34 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 2 328 affichages · Partager Bonjour, Je te confirme à mon tour que tu as tout intérêt à organiser ton voyage toi-même. Outre le gain non négligeable sur le plan financier tu pourras choisir tes hébergements au plus près des parcs et établir un parcours raisonnable en termes de kilomètres (les agences ont tendance à proposer des étapes beaucoup trop longues et des hébergements éloignés des zones d’intérêt), sans compter que préparer soi-même son voyage c’est déjà commencer à voyager... Si ce sont vraiment les parcs qui vous intéressent tous les deux alors je conseille une boucle depuis Las Vegas. Arriver à LA serait sans doute un peu moins cher (quoi que, il y a parfois de bonnes surprises...) mais vous ferait perdre trop de temps. Si vous n’avez que 12 jours sur place alors ne poussez pas jusqu’à Moab, il vous faudrait 2 jours de plus pour l’inclure. N’oublie pas qu’en avril les journées sont courtes. ( www.sunrisesunset.com/usa/ )
La boucle (dans un sens ou dans l’autre) que propose Usafan me parait être une bonne base de réflexion. Si tu prends la peine de fouiller sur ce forum tu trouveras un tas d’infos mais tu peux également consulter ces quelques sites qui sont une mine d’informations sur les parcs et qui te donneront de nombreux conseils sur l’organisation de ton voyage : www.roadtrippin.fr/ west-usa-dream.blogspot.fr/ www.ouestusa.fr/ www.sunsetbld.com/
Pense aussi à consulter le site officiel des parcs nationaux (actualités des sites, les fermetures, etc.) : www.nps.gov/index.htm
Bonne lecture ! | | | À: Usafan · 26 août 2019 à 19:04 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 2 313 affichages · Partager Merci Usafan pour cette proposition d'itinéraire. Si je veux rajouter une nuit de plus, où est-ce que tu penses que c'est le mieux de la rajouter ?
Laetidjee | | | À: Bladkaizer · 26 août 2019 à 19:10 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 2 308 affichages · Partager Bladkaizer, en effet j'avais bien pensé arriver à Los Angeles mais j'ai peur que ça rajoute trop de route. J'aimerais faire au max 200 km dans une journée. Mais c'est vrai que ça évite des escales en avion. A étudier.
Merci beaucoup de ton aide. Laetidjee | | | À: Swimmer · 26 août 2019 à 19:13 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 2 305 affichages · Partager Merci Swimmer pour tous ces conseils éclairés et les différents sites. Je pense que je vais donc oublier Moab comme le propose également Usafan.
Laetidjee | | | À: Laetidjee · 26 août 2019 à 21:30 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 2 276 affichages · Partager Bonsoir Laetitia Je te réponds ici aussi  Pas de difficulté à organiser un voyage seule avec son fils. Il est très facile de conduire aux USA, pas de souci de ce côté là. N'hésite pas si tu as des questions... Et si tu décides d'organiser ce voyage par toi même, ce qu'on ne peut que te conseiller, nous serons là pour t'aider. | | | À: Laetidjee · 26 août 2019 à 22:32 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 2 257 affichages · Partager Bonsoir. comme Stratele, je trouve votre programme réalisable.Comme Usafan, je trouve que Moab est loin et mérite au moins 2 jours pleins (3 c’est bien) mais c’est tellement beau que ce serai t dommage de l’ecarter. Donc, comme vous dites aussi pouvoir avoir un jour de plus, et que je ne trouve pas Zion indispensable à moins de vouloir randonner, vous le supprimez et ainsi vous pouvez aller à Moab assez confortablement.Vu le décalage horaire, dès le lendemain de votre arrivée à LV, vous vous lèverez très tôt et pourrez en profiter donc pour partir, vers GC ou Bryce, comme vous voulez. 2 soirs et 1 j à LV suffisent largement, gardez cela pour la fin. Bon voyage. | | | À: Laetidjee · 27 août 2019 à 12:51 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 2 209 affichages · Partager bjr
suis parti avec 2 ados 2 semaines à Pâques......
un gros souci chez les 2: la wifi !!!!! la fille de 15 ans ça allait mais le frère pénible pendant les 15 jours.... à chercher du wifi au milieu du grand canyon pour chater en snap' avec ses potes de Lyon
des engueulades, des crises, des j"e veux manger au macdo car il y a toujours la wifi".......
sinon on avait fait un circuit en partant de LA avec uniquement studio universal à visiter: la réussite complête... Las Vegas z ont préféré la folie de freemont aux hôtels flamboyant et déco en toc du centre
Sinon, autant leur mère s extasiait devant les pierres, les cailloux, le désert que eux ne sortaient de la voiture qu après engueulades... trop de cailloux ne tue pas le cailloux mais l ado !!! ceci dit ont adoré le grand canyon, antelope canyon, Bryce, la monument valley (la fille a fait du cheval), les bijoux navajo....
quant à l anglais, j ai la formule secrète: "hi I'm a french tourist" à 60 balais ai arrêté l école il y a bien longtemps et ai eu 8 en anglais au bac !!!
les pires crétins (redneck) américains supporters de Trump viendront t aider naturellement....c est dans leur gêne.....
sinon prépares tout toute seul.. il y a plein d e sites pour t'aider et des gens sympas qui comme toi ont du organiser leur 1er voyage grâce à l aide des autres et qui seront prêt à t'aider à leur tour | | | À: Alquesn · 27 août 2019 à 14:59 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 2 186 affichages · Partager Merci Alquesn pour votre réponse,
J'avais prévu 3 nuits à Moab, il faudrait donc plutôt 4 nuits pour bien profiter ?
Laetidjee | | | À: Laetidjee · 27 août 2019 à 15:09 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 2 182 affichages · Partager Salut,
l'Ami Swimmer t'a re-communiqué les liens que je t'avais donné !
penche toi sérieusement là dessus et tu auras toutes les infos utiles pour t'organiser et définir le nombre de jours à chaque endroit !
à + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |