Bonjour,
J'organise mon voyage en mars avec à peu de choses près la même durée. Les gens m'ont gentiment refilé des infos, vous pouvez allez voir sur le sujet :
voyageforum.com/..._americain_D2325327/
Du coup j'ose emettre quelques remarques :)
Pourquoi faire une nuit à williams et donc s'arrêter 1h avant le Gd Canyon? Ca fait déjà bcp de trajet mais autant vous offrir la récompense d'arriver sur Gd Canyon avant la nuit et y voir le coucher de soleil en partant tôt de LA.
Idem pourquoi votre nuit à Kayenta et non directement sur
Monument Valley? Vous avez la chance d'avoir suffisamment de temps pour trainer un peu sur les sites mais vous perdez du temps sur des pauses sans charme particulier (du moins que je sache) pour gagner à chaque fois 1h de trajet.
Ce qui est beau dans cette région ce sont les couchers et lever de soleil en plus. Hormis
Antelope Canyon qui se fait au zenith autour de midi (Antelope est comme le
lac powell juste à côté de Page).
A ce sujet à votre place je resterais un peu + sur Antelope/
Lac Powell.
Un moyen de le faire? Faire les nuits directement sur Gd Canyon et
Monument Valley justement En arrivant ainsi sur
Monument Valley le J4 fiun de journée, vous pouvez en repartir le J5 pas trop tard pour visiter autour de Page sur la seconde partie de votre J5.
Par ailleurs, sur
San Francisco il y a des tonnes de choses à faire, c'est une ville très agréable. Si vous n'avez pas peur de marcher, la ville s'y prête très bien hormis ptet les haltes obligatoires au
golden gate et au
golden gate park. Moi j'avais tout fait à pied mais en une semaine.
Il y a évidemment al catraz à faire mais à réserver tôt à l'avance tellement c'est blindé... et surtout je vous conseille le premier aller/retour de la journée, vous pourrez visiter la prison et surtout l'ile dans un calme super agréable.
Pour le reste de SF, vous pouvez prendre un verre en haut de l'un des divers grands hotels pour une belle vue de la ville, il faut aller voir
fisherman's wharf aussi c'est de l'ordre du passage obligé. Et puis se promener dans chinatown et la partie italienne. Sans oublier un coup de cable car pour l'un de vos trajets au moins!
Un endroit que j'ai beaucoup aimé aussi c'est le quartier hippie, situé entre le centre de SF et le
golden gate park.
Amusez vous bien!