Pour ma part ca m'a l'air d'etre un voyage certes kilométré, mais avec 3 adultes pouvant conduire, ca ne me semble pas déraisonnable.
(Et tout le monde ne peut pas se permettre de partir 3 mois, il vaux donc mieux un condensé que rien du tout)
jour 2 :
chutes Niagara, visite
TORONTO, nuit
TORONTO
-> le "visite"
Toronto est peut etre effectivement inappropriée, il y aura vraiment un gros manque de temps (plus sans doute des galères de stationnement, et un aperçu de la ville si bref qu'il vous en degoutera plus qu'autre chose)
peut etre vaux t il mieux s'arreter dans un petit village entre les deux etapes, qui vous permettra de vous imprégner de l'atmosphere du
Canada. Je n'ai pas de guide sous la main, mais peut etre que la ville de Cobourg peut etre une étape charmante, et plus dépaysante qu'une grosse metropole comme
Toronto?
jour 8 :
Fjord Saguenay,
Tadoussac, nuit LES ESCOUMINS
-> sur la route, faire une très courte pose au village de Sainte Rose du Nord, et en profiter pour faire la balade d'une demie heure vers le "sentier de la plateforme" pour avoir un point de vue complet sur le
Saguenaybaliseqc.ca/.../sainte-rose-du-nord
Pour le reste, je ne connais pas les autres etapes et je laisse les voyageurs répondre !
Mais bravo pour ce chouette itinéraire!