Merci pour votre réponse rapide, mais comme vous avez fait cette route en 2011, peut-être qu'à cette époque elle était autovia et donc gratuite. Par contre votre réponse m'est très utile car vous m'avez renseignée sur le temps qu'il vous a fallu pour la faire. J'ai aussi regardé sur google map et là également on me la renseigne comme autopista.Peut-être qu'un autre membre pourra me répondre. Si nous le pouvons nous prenons de préférence les routes non payantes car avec un camping car le tarif est quand même un peu plus élevé. Comme nous comptons faire tout le
Portugal, ensuite la Galice et les Asturies le budget s'en ressentirait. A propos du
Portugal, j'aimerais savoir si on peut éviter les autoroutes pour atteindre tous les sites touristiques importants, D'après ce que j'ai comme renseignements il y a un système de péage électronique un peu complexe mis en place depuis peu. Déjà les ponts pour
Lisbonne sont payants. Merci à ceux qui pourront me répondre
j'aimerai vous faire savoir qu'en ce qui concerne le
PORTUGAL il y a bien des péages électroniques qui sont en service pour les estrangeiros (touristes). à l'entrée de chaque frontière vous devez acheter un boitier électronique que vous rechargez avec votre carte bancaire via-internet ou bien en espèces dans les bureaux de poste un exemple de prix de VILAR FORMOSO il vous en coutera 17,50 euros jusqu'à
AVEIRO.pour 225 kms.
et ne pensez pas vous en tirer sans acheter le badge car votre véhicule est scannérisé en entier plaque avant et plaque arrière avec la date et l'heure de passage.pour les 2ponts de LISBOA 1,65 euro le 25 avril et pour le VASCO DE GAMA 2,65 euros.dernier voyage effectué 10 fevrier 2013
quant à savoir la seule frontière ou les routes nationales sont correctes la mieux est celle du coté d'
ELVAS ou là bien sur il y a une autosdrada qui est la moins chère du pays ou la route nationale mais avec un GPS on trouve trés bien les routes sans péages. voilà pour le
portugal mais renseignez-vous auprés de l'ambassade espagnole en
france pour savoir quelles sont les routes à péages et actualisées.