Lepoivre95 · 23 mars 2014 à 8:52 7 messages · 3 participants · 733 affichages | | | | 23 mars 2014 à 8:52 Message 1 de 7 · 733 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me pose juste une petite question sur la possibilité de faire de la plage ailleurs qu'à Zanzibar.
Existe-t- il de belles plages sur la côte près de Dar ? J'ai vu qu'au nord, le parc de Saadani était une réserve côtière mais que l'eau n'y était pas limpide et les logements chers.
Mais plus au Sud, y-a-t-il de quoi se poser quelques jours pour faire trempette ?
Merci de répondre à ma curiosité, | | | B'jour Karine,
Pour Saadani, Tent with a View est sans doute un peu moins cher, car situé en dehors des limites du parc national (juste au nord) dans une petite concession privée... Mais effectivement l'eau à Saadani est chaude mais opaque... Sinon, si tu veux sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas essayer une autre île qu'Unguja, comme Pemba au nord ou Mafia au sud ? | | | Bonjour Bernard,
Je vais regarder cela, mais en fait je cherchais des plages hors des iles. Juste par curiosité !!
Cordialement | | | À: Lepoivre95 · 23 mars 2014 à 14:25 · Modifié le 23 mars 2014 à 15:59 Re: Autre chose que Zanzibar Message 4 de 7 · 693 affichages · Partager En ce cas, cap au sud ! Jusqu'à la frontière du Mozambique à Mtwara avec la réputée (de ceux qui la connaissent  ) Msimbati Beach (de belles photos sur le ouaibe). Ce n'est pas que les belles plages manquent entre Dar et Mtwara, apparemment ce sont les hébergements qui font défaut. Près de Mtwara, tu as aussi comme centres d'intérêt la réserve marine de Mnazi et une GR (Game Reserve), celle de Lukwika-Lumesule.
Bernard, doctus cum libro | | | super ces infos,
je m (en vais de ce pas regarder cela !
cordialement | | | Près de Da, il y a Kigamboni qui offre de superbes plages (kipépéro et mikadi beach). Sinon de Dar, possibilité de prendre un bateau vers les îles de bongoyo et mbudya. Plage de sable blanc aux eaux turquoise.
Je te met un lien vers un article de notre blog qui parle de Dar Es Salaam et de tout ce que tu peux y faire:
detourlocal.com/dar-es-salaam/ ///////////////////////////////////////////
Bon voyage | | | Un grand merci pour ce renseignement. Je m'en vais consulter ton lien Cordialement | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |