Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre d'un tour d'Europe cet été avec Interrail, j'aurais aimé avoir quelques conseils sur la partie autrichienne de notre voyage

Pour présenter un peu ma situation, je pars avec 4 ami/es pour un tour d'Europe à fraix réduits début aout 2012, pour une durée de 4 semaines. Nous avons prévu un budget de 1300/1500€ en incluant la totalité de nos dépenses. Ce qui nous laisse donc des frais réduits. J'ai conscience que nous partons à la période la plus touristique et surement la plus cher, mais nos statuts de jeunes étudiants (nous aurons entre 18 et 20 ans) ne nous laisse pas d'autres possibilités...
Après 2jours en
Italie, environ 1semaine en
Croatie, et 2 jours en
Hongrie, nous arriverons donc sur
Vienne. Nous comptons rester 3-4 jours en
Autriche, dont au moins 2 jours à
Vienne qui a l'air d'etre une ville merveilleuse ! Seulement notre petit budget nous contraint à bien gérer nos dépenses sur place, c'est pourquoi j'aurais voulu avoir quelques conseils de routards chevronnés

Notamment concernant l'hébergément. Notre buget actuel est de 10-15€ par personne par nuit. Après quelques recherches, j'ai trouvé 2 endroits intéréssants :
www.meininger-hotels.com/...x.php?id=476&L=2
Un hotel peu cher
www.campingwien.at/ww/fr/preise.asp
Un camping pas trop éloigné de
Vienne
Connaissez vous ces endroits ? Et surtout connaissez vous des endroits encore plus attractifs au niveau du prix ? On n'est pas trop regardant sur le confort !
Ensuite au niveau des choses à voir à
Vienne, leur nombre est conséquent mais à ce que j'ai compris, elles restent chères.. Notre objectif n'est pas un gavage culturel, nous aimerions avant tout voir des endroits sympas, nous imprégner de la vie locale. Si certains d'entre vous qui sont déjà allé à
Vienne ont des endroits sympas et pas trop chers à nous conseiller, pour découvrir la beauté de
Vienne, ce serait bien sympa.
Des idées pour boire un coup une fois la nuit tombée ?

Enfin une ultime question. Comme je l'ai dit nous ne comptons pas passer plus de 4 jours en
Autriche, et nous nous rendons à
Prague ensuite. Y a t il des beaux endroits sauvages dans les alentours de
Vienne ? On aimerait bien couper un peu des gares et trains locaux par une journée orientée nature ! J'ai vu que les alentours de
Salzburg sont magnifiques, et que les Alpes autrichiennes sont certainement la plus belle partie de la chaine, mais j'ai peur que nous soyons un peu juste pour aller jusque là...
Merci d'avance poru vos conseils avisés !