 |  |  |
 | | | | Avantages de la carte de résidence au Maroc? Bilisimo · 18 septembre 2009 à 23:28 · 3 photos 14 messages · 8 participants · 9 328 affichages | | | | 18 septembre 2009 à 23:28 Avantages de la carte de résidence au Maroc? Message 1 de 14 · 9 210 affichages · Partager bonjour
j'aimerai bien savoir les avantages que je peux avoir avec ma carte de résidence au maroc ? | | | À: Bilisimo · 19 septembre 2009 à 0:15 Re: Avantages de la carte de résidence au Maroc? Message 2 de 14 · 9 186 affichages · Partager Bonsoir
Dans votre profil, vous indiquez être de nationalité marocaine, donc je ne vois pas l'intérêt d'une carte de résident, faite pour des étrangers au Maroc !
Ou alors formulez votre question autrement !? | | | À: Bilisimo · 19 septembre 2009 à 2:22 Re: Avantages de la carte de résidence au Maroc? Message 3 de 14 · 9 113 affichages · Partager on ne peut pas être marocain & ètranger rèsident à la fois.
si vous êtes marocain vous aurez une carte d'identitè marocaine, même si vous portez une autre nationalitèe. | | | À: Bilisimo · 19 septembre 2009 à 3:09 Re: Avantages de la carte de résidence au Maroc? Message 4 de 14 · 9 107 affichages · Partager Bonsoir,
Pouvoir: - Immatriculer un véhicule au Maroc à ton nom - Avoir un abonnement téléphonique et/ou internet - Ouvrir un compte bancaire en dhs - Ouvrir des comptes-épargne - Rester au Maroc sans être obligé de faire 4 allers-retours/an
Jean Passe Eden Meyeur. Image attachée: | | | À: Bilisimo · 19 septembre 2009 à 4:03 · Modifié le 19 sep. 2009 à 4:27 Re: Avantages de la carte de résidence au Maroc? Message 5 de 14 · 9 079 affichages · Partager Faut pas écouter tous les conseils, cela peut t'induire en horreur.
Tu l'as déjà, ou non, la carte de résident(e) marocain(e)? Image attachée: | | | À: Tafakara · 19 septembre 2009 à 4:29 Re: Avantages de la carte de résidence au Maroc? Message 6 de 14 · 9 070 affichages · Partager salut
ya presque un ans que je l'ai deposé mais pa encore recu c'est pour ca que je me demande enfin a quoi ca sert? | | | À: Simokhatib · 19 septembre 2009 à 4:59 Re: Avantages de la carte de résidence au Maroc? Message 7 de 14 · 9 055 affichages · Partager Pour info:
" La nationalité est distincte de la citoyenneté , qui est l'ensemble des droits politiques ( droit de voter et d'être élu, droit d'accéder aux emplois publics et professions réservées aux nationaux, devoirs de contribuer aux impôts, de participer au service militaire , aux jurys populaires, etc.). La nationalité d'un pays comporte presque toujours [2] la citoyenneté, mais elle peut en être dissociée [3] . " fr.wikipedia.org/wiki/Nationalite ". Image attachée: | | | À: Tafakara · 19 septembre 2009 à 5:05 Re: Avantages de la carte de résidence au Maroc? Message 8 de 14 · 9 050 affichages · Partager c'est un forum philosophie alors,
avoir une carte d'identitè marocaine c'est qu'on est marocain point.
être ètranger c'est avoir une autre nationalitèe et on habite au maroc & on a besoin d'un titre de sèjour au maroc (carte de rèsidence ou carte d'immatriculation)
y'a pas un troisième cas & inutile de trop dètailler les choses, la question est simple. | | | À: Bilisimo · 19 septembre 2009 à 12:54 Re: Avantages de la carte de résidence au Maroc? Message 9 de 14 · 9 005 affichages · Partager bon pour les avantage si tu pourras travailler au maroc pour payer jusque a 40/100 d impot sur ton salaire payer tes frais de soin si tu est malade payer les études pour tes enfants si tu veux les instruire payer une taxe audio visuel et acheter une parabole pour voir d autre emission si tu veux pas connaitre les activite royale payer 400dh si tu roule a 42km/h si tu veux pas payer le double au tribunal LARBY | | | À: Larbi55 · 19 septembre 2009 à 20:38 Re: Avantages de la carte de résidence au Maroc? Message 10 de 14 · 8 965 affichages · Partager sil y en a un "mauvais" et 40 "bons" je choisis lesquel ou lesquels ? si il ya 40 "mauvais" et un "bon", lequel ou lesquels vais je choisir?
Ces mauvais là ne sont peut etre pas de ceux que vous voudriez recuperer, ce bon là ne serait peut etre pas désireux d'être récupéré... | | | À: Larbi55 · 19 septembre 2009 à 20:41 Re: Avantages de la carte de résidence au Maroc? Message 11 de 14 · 8 705 affichages · Partager sacré Larbi t'as rien compris, c'est des auvergnats qu'il parlait Hortefeux   Pour en revenir a la carte de résident, j'ai pas encore fait mon choix, je suis aussi bien hésitant j'essaie de voir les avantages et les inconvénients | | | À: Bilisimo · 20 septembre 2009 à 12:14 Re: Avantages de la carte de résidence au Maroc? Message 12 de 14 · 8 647 affichages · Partager Bonjour
Je reviens sur cette question le 20 septembre et constate qu'entretemps vous avez modifié votre profil ! Ce qui a pour effet de rendre nul certains commentaires auxquels vous ne daignez pas répondre. Merci pour ceux-la ! 
Comme quoi votre question était inappropriée dès le départ par rapport à cet élément de profil et à l'instar de certains trolls de ce forum vous changez de profil comme d'autres changent de pseudo allègrement. Soit vous ne remplissez pas le profil à votre bon gré, mais n'induisez pas en erreur le public. C'est irrespectueux et je ne m'adresse pas qu'à vous. | | | À: Daniele777 · 20 septembre 2009 à 12:35 Re: Avantages de la carte de résidence au Maroc? Message 13 de 14 · 8 641 affichages · Partager Bonjour,
encore un guignol, moitié troll, moitié rabatteur.... tout est bon pour racoller !
le seul intéret qu'il peut avoir est que l'on s'interroge sur son profil et que l'on tombe sur ses pubs..... Dommage... une équipe que je croyais sérieuse, et qui va rentrer d'office dans ma liste noire.
Cf, le cinoche qu'il nous fait sur le festival du safran !!!! | | | À: Raoulx · 20 septembre 2009 à 16:32 Re: Avantages de la carte de résidence au Maroc? Message 14 de 14 · 8 616 affichages · Partager Encore une fondation sur du sable qui s'écroule...
Au suivant ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |