Aïe aïe j'aimerai bien connaître la fin de cette histoire

moi aussi

ceci dit et sur le ton de l’anecdote, selon un juriste de renom...
‘
’ La ‘’signature’’ est le graphisme par lequel une personne s’identifie par un acte et par lequel elle exprime son approbation au contenu de ce documents’’
‘’La signature est définie comme une suite de lettres, de caractères, de chiffres ou de tous autres signes ou symboles dotés d’une signification intelligible’’
Bon... on pourrait évidemment discuter du terme ‘’intelligible’’
En d’autres termes, comme le rappelle Tatra, la signature n’a pas besoin d’être lisible mais elle doit être suffisamment caractéristique (selon un autre juriste dont j’ai oublié le nom qui citait la jurisprudence). Ainsi et comme l’on est en
France en pleine période de vote, je crois bien que le Conseil d’État a un jour établi qu’un croix n’était pas valide pour émarger à une liste électorale
Ceci dit Jackie Laisné Brillet n’est pas le seul Jack à avoir fait parler de lui du fait de sa signature...
Il y en a eu au moins un autre....
dont la signature avait beaucoup plus de poids !
Quand en 2013 Barack Obama proposa Jacob (Jack) Lew comme Secretary of the Treasury en 2013 pour son second mandat, le dit Lew avait cette signature
cette signature a beaucoup fait jaser et donner du grain à moudre aux dessinateurs :
jack lew signature cartoons
un plaisantin a même inventé un logiciel permettant à tout un chacun de transcrire son nom en écriture
lewienne. Vous pouvez essayer, il suffit d’écrire son nom dans la fenêtre, avec:
generat
Obama qui avait comme on le sait tous- et plus que n’importe quel autre Président avant lui- un réel sens de l’humour déclara qu’en en prenant connaissance il avait considéré retirer sa proposition de nomination... voyant mal comment sa signature rigolote pourrait figurer en bas à droite de chaque billet (comme c’est la tradition) sans provoquer la dévaluation de la monnaie des
Etats Unis
. Il lui proposa d’en changer en faisant en sorte qu’au moins la première lettre soit reconnaissable
Obama Jokes About Jack Lew's Loopy Signature - ABC News
Lew s’attela donc à la pénible tâche...
on ne sait combien de feuilles de papier il consomma pour y arriver mais produisit finalement ce qui devint, à sa confirmation par le Sénat, la signature officielle du Secretary of Treasury of the United
States
comme le rapporte le très sérieux
Washington Post
Treasury Secretary Jack Lew unveils new signature after quibbles with.