|  |  |
 | | | | AVE pour le Canada: case signature Nico2710 · 11 juin 2017 à 12:43 · 5 photos 52 messages · 13 participants · 5 660 affichages | | | | 11 juin 2017 à 12:43 AVE pour le Canada: case signature Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 710 affichages · Partager Bonjour, Savez vous si dans la case signature à la fin de sa demande d'ave il faille mettre juste le nom oú le nom et le prénom ? Par avance merci pour vos réponses Nico | | | À: Nico2710 · 11 juin 2017 à 12:46 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 708 affichages · Partager Sans avoir vu ce document, toutes les fois qu'on me demandait une signature ça voulait toujours dire le nom au complet ; prénom et nom.
Tu n'as jamais eu a signer de document de ta vie ? | | | À: Stratele52 · 11 juin 2017 à 12:57 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 3 703 affichages · Partager Si si justement | | | À: Nico2710 · 11 juin 2017 à 13:00 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 701 affichages · Partager Si si justement
Alors pourquoi ce serait différent pour L' AVE ? | | | À: Stratele52 · 11 juin 2017 à 13:07 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 3 695 affichages · Partager Allez bonne journée | | | À: Stratele52 · 11 juin 2017 à 13:16 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 689 affichages · Partager Bonjour Louis,
En France, quand on demande à quelqu'un une signature, on attend juste une sorte de gribouillis, mais pas le nom et le prénom lisibles - quoique rien n'interdise non plus de le faire ; une croix convient si tel est notre usage habituel.
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2017 à 15:36 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 657 affichages · Partager bonjour,
Il est vrai qu’ il manque encore une définition légale et précise de la signature (pour autant que je sache) mais........
cela rappelle l’histoire de Jackie Laisné Brillet, ce professeur retraité à qui un jour son banquier avait reproché d’utiliser une signature trop passe-partout, trop peu caractéristique ! vexé, il avait alors décidé sur un coup de tête de signer avec un dessin...
....Il paraît que çà a marché pendant des années y compris sur sa Carte d’électeur,
mais en 2008 au moment de renouveler sa carte d’Identité perdue l’Administration a refusé cette signature...
Le Prof a donc saisi la Justice... se disant prêt à aller jusque devant la Cour Européenne de Droits de l’homme pour faire valoir son bon droit... question de principe disait-il  ..
je ne sais pas ce qui en est sorti ! | | | À: Tatra · 11 juin 2017 à 16:51 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 630 affichages · Partager Bonjour,
Une sorte de gribouillis ou une croix sont acceptés même pour votre passeport? Et sur vos cartes bancaires aussi? | | | À: Cochize · 11 juin 2017 à 17:02 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 3 624 affichages · Partager bonjour,
Il est vrai qu’ il manque encore une définition légale et précise de la signature (pour autant que je sache) mais........
cela rappelle l’histoire de Jackie Laisné Brillet, ce professeur retraité à qui un jour son banquier avait reproché d’utiliser une signature trop passe-partout, trop peu caractéristique ! vexé, il avait alors décidé sur un coup de tête de signer avec un dessin...
....Il paraît que çà a marché pendant des années y compris sur sa Carte d’électeur,
![]()
mais en 2008 au moment de renouveler sa carte d’Identité perdue l’Administration a refusé cette signature...
Le Prof a donc saisi la Justice... se disant prêt à aller jusque devant la Cour Européenne de Droits de l’homme pour faire valoir son bon droit... question de principe disait-il  ..
je ne sais pas ce qui en est sorti !
Oi,
Aïe aïe j'aimerai bien connaître la fin de cette histoire | | | À: Néfer · 11 juin 2017 à 17:07 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 3 619 affichages · Partager Bien sûr. Les cartes bancaires je ne les signe jamais, mais le passeport on le signe comme les actes divers ou les chèques, la plupart des gens signent illisibles, un gribouillis.
Michel
Bonjour,
Une sorte de gribouillis ou une croix sont acceptés même pour votre passeport? Et sur vos cartes bancaires aussi? | | | À: Jfalaise84 · 11 juin 2017 à 17:09 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 3 616 affichages · Partager Je ne vois pas bien comment on peut le lui reprocher. Très souvent les médecins, les notaires, signent d'une sorte de dessin ou de symbole, mais absolument pas lisible. En France c'est très habituel, et ne dérange personne.
Michel
bonjour,
![]()
je ne sais pas ce qui en est sorti !
Oi,
Aïe aïe j'aimerai bien connaître la fin de cette histoire  | | | À: Tatra · 11 juin 2017 à 19:33 · Modifié le 11 juin 2017 à 20:11 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 603 affichages · Partager Techniquement on ne peut pas lui reprocher ça mais, dès qu'on fait appel aux tribunaux on ne peut pas prédire avec justesse si une decision de justice ira dans le même sens... | | | À: Stratele52 · 11 juin 2017 à 20:03 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 593 affichages · Partager Bonjour, votre question est légitime puisqu'au début du questionnaire, sont bien séparés nom et pré noms. Je viens de remplir hier la demande d'AVE avec succès en signant seulement avec le nom de famille, sans les prénoms donc.Je suggère faire de même. Bon voyage ! | | | À: Vacagorda · 11 juin 2017 à 20:23 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 585 affichages · Partager Merci pour votre réponse, J'ai envoyé un mail au service immigration du canada pour en avoir le cœur net, de toutes façons j'ai oublié un accent sur le prénom de ma fille donc je pense être bon pour refaire une demande. Nico. | | | À: Nico2710 · 11 juin 2017 à 20:49 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 577 affichages · Partager On met des accents sur ce genre de chose ? Je suggère de faire comme pour les billets d'avion, jamais d'accent.
Michel
Merci pour votre réponse, J'ai envoyé un mail au service immigration du canada pour en avoir le cœur net, de toutes façons j'ai oublié un accent sur le prénom de ma fille donc je pense être bon pour refaire une demande. Nico. | | | À: Tatra · 11 juin 2017 à 21:10 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 569 affichages · Partager Oui apparemment, je vous ai fait un copier coller du tutoriel officiel de l'Ave :Seule l’utilisation des caractères romains ou latins (soit Aa, Bb, Cc, etc.) et des accents français (p. ex. é, è, ê, ë, et ü) est permise au moment de remplir votre formulaire de demande d’AVE. La translittération aux fins du passeport de votre nom en caractères romains ou latins incombe à votre pays de nationalité. Si la translittération de votre nom a été effectuée sur votre passeport, veuillez l’inscrire sur votre formulaire de demande. Nico. | | | À: Nico2710 · 11 juin 2017 à 21:19 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 562 affichages · Partager Bah, laissez comme ça sans ces fichus accents, je ne vois pas en quoi ce serait un souci.
Michel | | | À: Nico2710 · 11 juin 2017 à 21:23 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 561 affichages · Partager Bonjour,
Pour la signature de l'AVE, c'est uniquement le nom qu'il faut mettre. J'avais mis mon nom et j'ai eu l'autorisation presque immédiatement. Mon mari avait mis son nom et son prénom. Comme il n'avait toujours pas de réponse le lendemain, il a écrit au service AVE. Ils ont rectifié sa demande et l'AVE a été accordé. Alors, pour gagner du temps, tu ne mets que ton nom 
J'ai rempli l'AVE comme l'ESTA, sans l'accent sur mon prénom. | | | À: Kimy6791 · 11 juin 2017 à 21:26 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 558 affichages · Partager Merci pour ces réponses !! Avez vous déjà été au canada avec cet ave ? | | | À: Nico2710 · 11 juin 2017 à 21:28 Re: AVE pour le Canada: case signature Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 3 555 affichages · Partager Non, le voyage est pour fin août. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Cochize. Photo postée par le membre Cochize. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |