En 98, c'était hier, je suis allé au
Perou avec Allibert pour cinq semaines sur la traversée des cordillères de Vilcanota et Carrabaya.
Somptueux voyage qui nous a vu visiter
Cusco et les nombreux sites inca de la région,
Machu Pichu, les salines de Mara et bien d'autres avant de partir en trek pour deux semaines.
L'acclimatation c'est donc faite assez bien et même si moi je me suis retrouvé malade dès les 4500 mètres, ce trek reste mon meilleur souvenir de voyage.
Nous avions Jean-Luc Moreau comme Guide français, très très bon et ayant une connaissance parfaite du pays et des langages comme le cueccha.
Le guide péruvien et sa femme (qui nous faisait la cuisine) était également très bon.
Nous avions aussi 3 arrieros pour les chevaux et les montages/démontages des campements, eux aussi étaient parfaits.
A la fin du trek nous avons passé une semaine à visiter les sites comme le
lac Titicaca.
Nous étions 5 clients, le rêve en somme et nous avons croisé un groupe de Terre d'Av ou là c'était plus de 15 personnes, certainement pas la joie à vivre, qui faisait simplement le tour de l'Ausangaté en une semaine.
Ne connaissant pas les autres, je ne peux juger que d'Allibert, et c'était parfait du début jusque la fin, avec une nourriture abondante tout le séjour.