Avec quelle monnaie payer en Chine? Nietta13 · 5 avril 2011 à 14:43 12 messages · 7 participants · 5 367 affichages | | | | 5 avril 2011 à 14:43 Avec quelle monnaie payer en Chine? Message 1 de 12 · 5 263 affichages · Partager Bonjour,
J ai de nouveau une question à vous poser, pour notre prochain voyage en chine, quelle monnaie doit on utilisée, le yuan, le dollars ou autres et la masters carte peut on retirer de l argent avec?
Merci à vous tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nietta13 · 5 avril 2011 à 14:44 Re: Avec quelle monnaie payer en Chine? Message 2 de 12 · 5 248 affichages · Partager | | | À: Nietta13 · 5 avril 2011 à 14:49 Re: Avec quelle monnaie payer en Chine? Message 3 de 12 · 5 162 affichages · Partager comme en france tu paies avec la monnaie en cours dans le pays soit le yuan en chine
tu peux aussi faire des retraits avec des cartes bancaires visa, mastercard | | | À: Nemo1001 · 6 avril 2011 à 11:35 Re: Avec quelle monnaie payer en Chine? Message 4 de 12 · 5 100 affichages · Partager Mais il y a toujours des exceptions a la règle.. par exemple le Vietnam ou le USD est préféré au Dong dans les hôtels | | | À: Yagao · 6 avril 2011 à 11:44 Re: Avec quelle monnaie payer en Chine? Message 5 de 12 · 5 094 affichages · Partager Mais il y a toujours des exceptions a la règle.. par exemple le Vietnam ou le USD est préféré au Dong dans les hôtels 
preferer cé normal surtout quand on applique des taux interessants ou bien quand l'inflation est trop elevé ou encore quand il y a un controle de change contraignant. | | | À: Nemo1001 · 7 avril 2011 à 20:34 Re: Avec quelle monnaie payer en Chine? Message 6 de 12 · 5 048 affichages · Partager savez vous s il est possible d' obtenir au guichet d une banque (dans le cas où elle n aurait pas de DAB) des espèces avec une carte visa ou les chèques de voyage sont ils obligatoires?? | | | À: Etathome · 7 avril 2011 à 20:37 Re: Avec quelle monnaie payer en Chine? Message 7 de 12 · 5 035 affichages · Partager tu peux changer aux guichets du liquide mais pas dans toutes les banques. Dans les Bank of China tu peux le faire | | | À: Nemo1001 · 7 avril 2011 à 23:22 Re: Avec quelle monnaie payer en Chine? Message 8 de 12 · 5 023 affichages · Partager merci nemo mais ça ne réponds pas à ma question mais peut etre n etait elle pas claire je vais a LA bank of china par ex (il n ya pas de dab ou il est en panne,) au guichet je présente ma carte visa mon passeport etc... et je demande des yuans c est possible?Ou faut il pour obtenir des espèces à un guichet obligatoirement des travellers chéques? | | | À: Etathome · 7 avril 2011 à 23:40 Re: Avec quelle monnaie payer en Chine? Message 9 de 12 · 5 019 affichages · Partager j'avais pas bien compris.
je ne sais pas si on peut retirer du cash avec une carte en allant directement au guichet | | | À: Nemo1001 · 8 avril 2011 à 2:25 Re: Avec quelle monnaie payer en Chine? Message 10 de 12 · 5 014 affichages · Partager je l'ai fait a shanghai, ils utilisent le system manuel... maintenant il faut que la banque ou tu te rendera en possede un.. | | | À: Yagao · 10 avril 2011 à 3:38 Re: Avec quelle monnaie payer en Chine? Message 11 de 12 · 4 726 affichages · Partager et meme les maestro ^^
ne te fait pas de souci en chine tu trouvera des distributeur a chaque quoi de rue un minimum modernise ^^
sinon j'ai changer tout l argent qu il me restait au guicher de la banque... apres je vis avec mes cartes.... jamais eu de souci pour le retrait ou pour les payement directement dans les magasins.
pense juste que si tu te rend dans des petits village ou dans des region un peu plus isole qu il ny aura pas forcement de distributeur. alor vide ton compte avant ^^
bon voyage | | | À: Kayach · 10 avril 2011 à 4:10 Re: Avec quelle monnaie payer en Chine? Message 12 de 12 · 4 724 affichages · Partager je confirme, tu trouveras un ATM avec visa/Master card et Maestro dans toutes villes en tout cas visa/Master card, pour Maestro tu devras peut être chercher un plus mais tu trouveras
tu paieras toujours en RMB (yuan), jamais dans une autre devise | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |