|  |  |
 | | | | Chronotimer · 25 août 2008 à 10:55 · Une photo 36 messages · 5 participants · 7 462 affichages | | | | 25 août 2008 à 10:55 Change de monnaie pour Hong Kong? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Bonjour a vous:
J'aurais besoin de conseils concernant le change de monnaie, afin de savoir comment avoir plus de gain au taux de change. A savoir que je vais a Hong Kong en fin octobre, et le taux de change actuel est de 1euro pour 11.5 dollar HK. Alors je me posais la question si je dois surveiller le taux de change et de changer la monnaie en France dés que ca monte beaucoup (genre 1euro pour 12 dollar HK) Deja est ce que ca se fait ? et si ca posera des probleme aux frontieres (douane etc...) Et est ce que ca revient au meme avec les frais de change Voila en gros est ce que au final suis gagnant en procedant ainsi ???
Merci par avance de vos reponse | | | bonjour,
mon conseil est de changer sur place quand tu arriveras soit un change en cash ou retrait par carte bancaire. | | | Si je comprends bien ton raisonnement, tu veux savoir si, dans l'éventualité où le cours de l'euro passe de 11.5 HKD à 12 HKD, tu gagneras de l'argent ?
La réponse est oui mais pour 100 euros échangés ça te fera gagner 4 euros !
Est-ce que ça vaut la peine de se prendre la tête à surveiller l'évolution des taux de change ?
La réponse est non
Pars à Hong Kong avec ta carte Visa. Tu auras le meilleur taux de change lors de tes achats. | | | À: Iconozca · 25 août 2008 à 16:45 Re: Change de monnaie pour Hong Kong? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 799 affichages · Partager Merci pour vos reponses:
Mais je compte utiliser genre 1000 euro la bas donc s'il y a 50 cts d'ecart par euro je gagnerais au final 500 dollars HK Aprés je ne comprends pas trop "Pars à Hong Kong avec ta carte Visa. Tu auras le meilleur taux de change lors de tes achats" Comment ca se passe ?
Merci beaucoup ^^ | | | Tu changes le minimum à l'aéroport, juste de quoi prendre ton transport jusqu'en ville. Tu vas ensuite dans les bureaux de change de Chungking Mansion, c'est là que j'ai trouvé les meilleurs taux (pas ceux qui sont à l'entrée, mais dans la 1° allée sur la gauche) | | | si ton taux de change monte en france il en sera de meme labas non! 
Donc tu ne gagnes rien du tout.
Pour pouvoir gagner il faudra que le cours par rapport a maintenant ai baisser de facon significatif d'ici ton arrivée et compense le cout de la commission de change en france/ labas | | | En général, les taux de change pratiqués par les banques sont plus intéressants que ceux des bureaux de change.
Voilà pourquoi je dis "Pars avec ta carte Visa"
Ensuite 1000 euros en liquide ça me parait beaucoup.
As-tu en tête un achat précis pour vouloir emmener autant de liquidités ? | | | À: Iconozca · 26 août 2008 à 8:45 Re: Change de monnaie pour Hong Kong? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 5 753 affichages · Partager Re ^^
Merci encore pour vos reponses En fait je suis d'originaire HK mais ca fait 17 ans que je ne suis pas retourné donc je ne sais pas combien je devrais prendre sur moi De plus j'ai de la famille la bas je vais surement les inviter manger vu que je vais etre logé chez eux, je ne sais pas encore les prix la bas Apres je vais devoir ramener des cadeaux pour la famille d'ici :s ; voila je pensais meme que 1000euros ca ne suffirait pas et c'est pour ca que je voulais gratter un peu au niveau du change; si jamais ca augmente bien je change la monnaie avant que ca rebaisse... Le stress....
En tout cas merci à vous tous pour ces conseils | | | bonjour,
iconozca veut dire que 1000euros en cash c'est beaucoup et conseille d'ammener une carte de credit pour eviter les risques de pertes ou de vol et n'a pas voulu dire que 1000euros c'etait bcp pour votre voyage
vous partez quand a hong kong? | | | J'insiste avec mon histoire de carte bancaire mais c'est juste pour que tu n'aies pas à te trimballer avec une quantité trop importante d'espèces.
Il y a des distributeurs de billets à tous les coins de rue et tous les restos et magasins acceptent les Visa et Mastercard (en général des terminaux sur lesquels tu tapes ton code).
Pour ce qui est du coût des cadeaux, si tu fais tes achats sur les marchés, tu ne devrais pas en avoir pour très cher. Maintenant si tu ramènes des bracelets ou colliers en jade c'est une autre histoire.
Pour le prix des restos, c'est 55 euros le dimanche midi chez Alain Ducasse et 35 euros chez Joël Robuchon le midi en semaine.
Qui dit mieux ? | | | LoL C'est serieux pour les prix des resto ? Ce sont des resto chic c'est ca ? Sinon je pars le 28 octobre la bas, je compte bien prendre ma carte banquaire mais c'est aussi pour limité les frais supplementaires genre 3% je crois si on paie avec la CB et 5% quand on retire.... Apres c'est sur c'est beaucoup plus risqué c'est pour ca que jhesite aussi...
Merci et bon apres midi a vous | | | genre 3% je crois si on paie avec la CB et 5% quand on retire....
c'est enorme change de banque | | | À: Nemo1001 · 26 août 2008 à 11:25 Re: Change de monnaie pour Hong Kong? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 626 affichages · Partager ^^
Sinon je vais surement faire un grand repas genre 15-20 pers, vous connaissez un restaurant qui fait un "menu tout compri" et on mange bien (fruit de mer et viande + soupe + boisson) j'en aurais pour combien environ ?? | | | Comme base concrète : Le 10 juillet dernier, j'ai payé un achat par visa 799 HK $, ma banque (la BNP) m'a débité 68.14 euros (dont 2.7 E de frais) Si je calcule bien, ça fait un taux de change de 1 euro = 11.76 HK$ Dans le même temps, je changeais du cash à 12.10 | | | Donc avec les frais banquaires on paie quand meme plus (désolé à voir comme ca on dirait 1 rapia, mais avec toutes ces depenses chaque sous compte pour moi :s) D'autant plus que ca ferait 400HKD de difference faut que je verifie bien les % des frais banquaire et de recalculer Merci pour vos temoignages ^^ | | | ^^
Sinon je vais surement faire un grand repas genre 15-20 pers, vous connaissez un restaurant qui fait un "menu tout compri" et on mange bien (fruit de mer et viande + soupe + boisson) j'en aurais pour combien environ ??
J’imagine que ta famille est d’ici, donc laisse tomber les restos d’iconozca
Quand on reçoit la famille on réserve une table au dragon jade restaurant « c’est une chaine de restaurant seafood et dim sum ici » il y a des packages, a savoir un menu [13 plats] pour 12 personnes coûte environ 2000/2600HKD et les petits plats sont dans les grands "Homard au fromage, Abalones, Soupe d’ailerons de requins, Poisson sauge soja a la vapeur etc..."
Bref que du bon... tout ce qui donne joie et bonne humeur aux hongkongais
Pour la boisson tu achètes la bière par lot de 3 bouteilles, tu verras il y a des vendeuses dédiées a cela (Bluegirl, Tsingtao, Calsberg etc) sinon c’est le thé, parfois il y a des bouteilles de vin a la vente mais c’est de la piquette. Tu peux toujours amener ta bouteille et le droit de bouchon n’est pas systématiquement réclamé
Sinon pour en savoir plus sur les restos de HK www.foodeasy.com/...restaurant/index.php et ici un blog hongkongfoodblog.blogspot.com/ | | | il ne faut pas oublier qu'un particulier en changeant dans un bureau de change ou une banque n'a jamais le taux du marché interbancaire.
Le meilleur taux est obtenu avec une carte bancaire. Et pour reduire la commission fixe de ta banque il te suffit de retirer un montant assez elevé | | | À: Nemo1001 · 26 août 2008 à 14:09 Re: Change de monnaie pour Hong Kong? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 595 affichages · Partager Pour changer de l’argent je vais a la BOC banque de chine, ils prélèvent 2, 5% sinon les agents de changent dans la rue prélèvent 3/4%
Bon sejour a HK | | | À: Yagao · 26 août 2008 à 14:11 Re: Change de monnaie pour Hong Kong? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 594 affichages · Partager Quand on reçoit la famille on réserve une table au dragon jade restaurant « c’est une chaine de restaurant seafood et dim sum ici » il y a des packages, a savoir un menu [13 plats] pour 12 personnes coûte environ 2000/2600HKD et les petits plats sont dans les grands "Homard au fromage, Abalones, Soupe d’ailerons de requins, Poisson sauge soja a la vapeur etc..."
c'est vraiment pas alors si en plus tu as de l'abalones qui est dans le menu | | | À: Yagao · 26 août 2008 à 14:14 Re: Change de monnaie pour Hong Kong? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 593 affichages · Partager bonjour,
moi pour le change j'utilise une carte visa gold et en retirant suffisament, le taux revient a peu pres a 1.5% pour un retrait de 500euros | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |