Je pense oui, en effet que le but sera une complémentarité! Personnellement, je pense que dans le court terme, elle va surtout servir à nourrir les hubs de
CDG et AMS, et seuleument les destinations long courrier avec un marché naturel suffisant, resteront en place, je ne pense pas qu'elle restera une compagnie court moyen courrier dans le long terme.
Dans un court terme, ilest possible qu'ils retirent tous les appareils long courrier de la flotte! Personnellement, je pense que l'A330-200+772ER serait une bonne combi pour AZ. Sur des lignes comme GRU, le 772ER est nécéssaire, apres il faut voir ce que feront les strateges d'AF et du fond d'invesstissement partenaire de l'opération.
En court courrier, se débarrassé des MD est bien une priorité, 75 à remplacé. De meme, je pense qu'il serait judicieux d'échangé des A321 d'AZ contre des A320 d'AF... Sinon, AF pourrait refourgué dans un premier temps ses plus vieux A320 en solution de court terme..
Pour NW, faire volé un A320 coute 250 000$ par mois, un MD coute environ 400 000$ par mois.. Pour AZ, les chiffres doivent etre proche! Preté en court terme les A320 qu'AF retire ne serait donc pas une si mauvaise idée... Mais il est clair que si AF prend une part importante, une commande d'au moins 20 A320 le plus rapidement possible serait tres important pour essayer d'avoir les dates de livraisons les plus rapides possible!
En tout cas, j'espere qu'AF va essayé de mettre la main sur de ses compagnies (AZ ou IB), elle ferait une tres bonne opération, surtout qu'aujourd'hui, AF peut largement assuré sur ses propres resultats les frais de restructurations nécéssaires.. Cette année, le REX devrait atteindre 1.5Milliards, voir plus.. Au T1, il a atteint 415 Millions d'€ avec un Bénéfice net de 415Millions (293 Millions sans plus value), ce qui sont des résultats plus que convenable!