| Un avenir pour Alitalia? Chriswilliam · 18 juillet 2007 à 20:31 48 messages · 15 participants · 9 493 affichages | | | | 18 juillet 2007 à 20:31 Un avenir pour Alitalia? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 5 455 affichages · Partager La privatisation du groupe d'aviation italien, Alitalia, se solde par un échec après que le dernier des acheteurs, Air one, se soit retiré du dossier. Le titre du groupe Alitalia a terminé en baisse de 3% à la bourse de Milan, après avoir touché un plus bas à 10%, à la suite de l'annonce, par Air one, de son retrait du dossier de rachat. La participation que détient l'Etat italien est donc de nouveau à vendre au plus offrant.
www.lefigaro.fr/...roche_en_bourse.html | | | À: Chriswilliam · 18 juillet 2007 à 20:59 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 5 443 affichages · Partager La participation que détient l'Etat italien est donc de nouveau à vendre au plus offrant.
Et surtout que l'Etat Italien revoit ses conditions à la privatisation de celle-ci, qui sont beaucoup trop exigeante... C'est pas vraiment une question d'argent, AF a l'argent par exemple, mais etant donné les conditions et que l'Etat italien veut gardé une influence sur Alitalia...Fallait pas que l'Etat italien reve, je me demandais comment quelqun pouvait bien vouloir d'elle dans les conditions actuelles... | | | À: Rains091 · 18 juillet 2007 à 21:07 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 5 441 affichages · Partager dure de s'engager dans alitalia..2 hub alors que 1 suffit, les grèves, des avions vieux..etc..il est préférable qu'air france ne mette pas les pieds dans cette cie.. | | | À: Chriswilliam · 18 juillet 2007 à 22:05 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 5 431 affichages · Partager C'est actuellement la position de la compagnie... Air France avait failli racheté Alitalia il y'a quelques années de cela, et le gouv exigeait de conservé les deux hubs, ce qui a été rédhibitoire pour AF dans l'acqusition et s'est désengagé du processus... De plus, comme tu l'a tres bien dit, la flotte n'est plus toute recente maintenant et des invesstissements sont nécéssaire (lourd pour etre precis), ensuite les greves rongent la compagnie (encore une aujourd'hui)... La restructuration sera lourde, en effet, Alitalia a des couts supérieurs de 40% par rapport a la moyenne du secteur, comment etre concurrentiel dans ce cas et quand on perd 1 million par jour? Le probleme d'etre trop exigeant, c'est que l'argent de la compagnie n'est pas infini et que la comission européenne a interdit au gouv italien de la renfloué, une solution devra etre trouvé et vite si elle tient a la survie de la compagnie... | | | À: Rains091 · 19 juillet 2007 à 17:08 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 5 390 affichages · Partager Liquidation visiblement en vue!
"Alitalia: Rome évoque le spectre de la liquidationLe ministre de l'Economie italien, Tommaso Padoa-Schioppa, a averti ce jeudi que le gouvernement italien mettra en liquidation la compagnie si aucun repreneur n'est trouvé."ici www.latribune.fr/...12B1C125731D00375B88 | | | À: Michelzen · 19 juillet 2007 à 23:21 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 5 357 affichages · Partager c'est dommage, souvent chez AZ je trouvais des tarifs tres interessant. | | | À: Michelzen · 20 juillet 2007 à 1:45 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 5 350 affichages · Partager Pour reprendre les comparaisons de la vie chères à Brasuca  , et sans vouloir être désobligeant, Alitalia me fait penser à une vieille femme ridée qui fut belle autrefois, mais qui n'a jamais vraiment pris conscience du temps; et qui continue à se comporter comme une jeune fille de vingt ans. Se faisant désirer, convaincue que les jeunes hommes viendront se bousculer à sa porte...
Avec ces appels d'offres trop gourmands, on voit le résultat maintenant... | | | À: Poseidon · 20 juillet 2007 à 7:21 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 5 301 affichages · Partager Avec ces appels d'offres trop gourmands, on voit le résultat maintenant... 
C'est clair, enfin, faut surtout dire ça au gouv italien qui met tellement de conditions que, voila... Pas trop de licenciement, il faut gardé les deux hubs, on garde un droit de veto dans les suppréssions des lignes, on garde tout simplement un droit de regard sur la compagnie, etc etc... Et apres, quand on voit l'age de la flotte et le nombre de greve, je ne partirai pas en courant mais limite... Apres, personnellement, je pense que si le gouv enlevait toutes les conditions, AF pourrait etre interessé.. Apres, y'a pas qu'AF mais c'est toujours mieux que la liquidation.. Personnellement, je ne sais toujours pas si c'est un coup de bluff du gouv vis a vis des syndicats de la compagnie ou non, en esperant que cela fera cessé les greves ou non.. L" avenir nous le dira! | | | À: Rains091 · 20 juillet 2007 à 8:27 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 5 294 affichages · Partager ... Personnellement, je ne sais toujours pas si c'est un coup de bluff du gouv vis a vis des syndicats de la compagnie ou non, en esperant que cela fera cessé les greves ou non.. L" avenir nous le dira!
J'ai peur que l'on ai dépassé ce stade du coup de bluff. l'atat italien n'a pratiquement plus aucune possibilité juridique autre que la liquidation si il n'y a aucun repreneur (impossible entre autre reinjecter des €€€) alors n'est ce pas la meilleure solution pour voir dans quelques mois une new AZ comme on a eu new SN et new SR ! Ceci est dit sans aucun cynisne mais par pure réalité économique vue la situation dans laquelle est la Cie, apres une liquidation judiciaire une reprise est tjrs possible mais les conditions ne sont plus du tout les mêmes. | | | À: Michelzen · 20 juillet 2007 à 8:55 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 5 286 affichages · Partager A moins que si l'Etat Italien baisse ses exigeances certains candidats reviennent !! Un grounding est quand meme "traumatisant" pour un pays. Surtout en Italie ou ca se finirait en crise politique et la démission du gouvernement !! | | | À: Michelzen · 20 juillet 2007 à 8:59 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 5 258 affichages · Partager AH oui nan, ca je sais bien que le gouv italien est dans l'impossibilité de reinjecté des sousous mais aujourd'hui, il existe bien des solutions pour l'eviter, à commencer par revoir les pretentions du gouv italien a la baisse, et ne plus mettre de condition... Aujourd'hui, on peut encore largement evité la liquidation judiciaire.. Quand une compagnie perd 1millions par jour, a des couts superieurs de 40% a la moyenne du secteur et a une flotte vieillissante, je me demande comment ils peuvent esperé de mettre des tas de conditions comme il l'on fait... Alitalia est a restructuré entierement en modernisant la flotte, au fond, pour AF, entre Iberia et Alitalia, la difference serait moindre car au final, l'addition serait presque egale... Ce que je voulais dire par coup de bluff, je parlais dans l'immediat avec les greves encore toute recente d'Alitalia et de clairement mettre le hola car beaucoup de repreneurs ont fait des "reflexions" quand aux greves tres fréquente, c'est surtout sur ce point que je parlais dans mon précédent post.. | | | À: Rains091 · 20 juillet 2007 à 9:37 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 5 251 affichages · Partager Une question un peu plus "terre à terre", si j'ose dire, sur la compagnie aérienne...
Quelqu'un sait-il jusqu'à quand Alitalia assurera-t-elle ses vols?? La compagnie honorera-t-elle tous les billets qu'elle a vendus jusqu'alors?
Merci pour vos réponses. Amicalement,
Sophie | | | À: Ingapirca · 20 juillet 2007 à 9:47 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 5 246 affichages · Partager Alitalia a annoncé ces derniers jours avoir encore pour un an de liquidité !! Apres ca dépend si tu as acheté ton billet directement à Alitalia, dans ce cas si la compagnie est en faillite c'est plus délicat, ou à une agence de voyage, et dans ce cas c'est elle qui est responsable, donc soit t'achemine différemment, soit te remboursse. Mais j'ai entendu que certaines agences avaient arreté de vendre du Alitalia !!
Apres un grounding peut arriver rapidement... comme Swissair ! | | | À: Rains091 · 20 juillet 2007 à 9:56 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 5 243 affichages · Partager ... il existe bien des solutions pour l'eviter, à commencer par revoir les pretentions du gouv italien a la baisse, et ne plus mettre de condition... Aujourd'hui, on peut encore largement evité la liquidation judiciaire...
Même 0 euros je doute qu'il y ai maintenant repreneur dans un contexte de reprise classique c'est a dire avec le passif, les casserolles.... par contre apres liquidation ça va se bousculer c'est sur ! | | | À: Fenua · 20 juillet 2007 à 15:11 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 5 200 affichages · Partager perso j'ai arreté d'acheter des billet chez AZ, pour eviter une emmerde si ça fait faillite..... | | | À: Mamid · 20 juillet 2007 à 18:39 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 5 184 affichages · Partager j'espère AF ne va ce mettre dans le gouffre avec alitalia..très compliqué a réformé cause des syndicats et politique un peu trop dure...+ ils ne veulent pas remettre en cause leur systèmes a 2 HUB..bref une histoire très compliqué.. | | | À: Mamid · 20 juillet 2007 à 19:28 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 5 180 affichages · Partager Je suis d'accord... Je conseille d'évité d'acheté des billets d'avions sur Alitalia pour apres noel... Car novembre et février sont les mois les plus morts de l'année et donc ils risquent de faire mal au compte de la compagnie... | | | À: Chriswilliam · 20 juillet 2007 à 19:38 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 5 177 affichages · Partager Mais non, qu'AF ne se mettra pas comme ça dans le gouffre d'Alitalia! Spinetta est quelqun de censé et ne se lancera pas dans quelque chose qui pourra etre un échec, c'est pourquoi d'autres dossiers sur la table sont apparu, Iberia en est le premier, mais des compagnies européennes diverses sont aussi a l'étude... | | | À: Rains091 · 20 juillet 2007 à 19:58 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 5 175 affichages · Partager ça me fait chier quand meme car je vais devoir prendre Af au lieu de AZ pour cet hiver et ça me fait payer 120€ de plus c'est chiant | | | À: Mamid · 20 juillet 2007 à 21:55 Re: Un avenir pour Alitalia? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 5 165 affichages · Partager ça me fait chier quand meme car je vais devoir prendre Af au lieu de AZ pour cet hiver et ça me fait payer 120€ de plus c'est chiant 
Oui mais c'est peut etre a faire de prix n'importe comment qu'Alitalia en est la ! car bas prix sans gestion serrée c'est impossible ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |