Salut,
Je suis en stage pour 3 ans aux
States et fait quelques voyages deja, principalement dans l'est. Attends-toi a quelques petits chocs culturels. Les grandes villes sont certes impressionnantes, mais l'arriere-pays est incroyable et il faut le voir pour y croire. Personnellement ca m'a un peu surprise. La grande Amerique o combien adulee par le reste du monde, mais a certains endroit on se demande si des gens vivent bien dans ces conditions dans CE pays et les eglises, il y en a de toutes les sortes et sur n'importe quelle petite surface restante.
Le
Grand Canyon est a couper le souffle et y faire de la marche est fabuleux. Le panorama est a couper le souffle.
Il y a tant a voir. Il est tres facile de voyager. C'est tout de meme assez cher. Tu peux regarder eventuellement avec les companies ferroviaires, car sur la cote ouest, il y a plusieurs trains (amtrak est la compagnie nationale) qui longent la cote pacifique et c'est une experience magnifique, le panorama est superbe, il y a meme des billets valables 1 mois et moins cher pour les etrangers. C'est clair qu'en voiture, se faire l'Highway Nr. 1 est magnifique egalement.
De
Vancouver a
San Diego, en passant par
Seattle sans oublier l'
Oregon, les parcs nationaux,
Grand Canyon,
Bryce Canyon,
Yellowstone,
Death Valley et j'en passe.
Tu peux louer des voitures pourries "Rent a wrac" il y a egalement des services qui proposent que tu prennes la voiture de quelqu'un et que tu traverses le pays pour lui amener a l'autre bout. Le reve de tout americain.
Et il y a des histoires fabuleuses, comme cette francaise qui a decide un jour de traverser ce pays en velo toute seule et qui a reussi.
Le pays est magnifique et imense, il y a tant a voir. Bon voyage