Bonjour,
- Certes décembre à avril n'est pas la bonne période, mais j'ai fait un voyage magnifique au
Pérou en décembre et la
Bolivie en janvier, février. J'ai eu une chance folle car il n'a pas beaucoup plu et bien équipé cela ne pose pas trop de problèmes, mais le
Machu Picchu était fermé début janvier suite à des inondations. Je te conseille de commencer par le
Pérou pour être sûr d'en profiter.
- Le budget est un peu léger, mais ça devrait le faire. Au
Pérou, j'avais dépense 600 euros en un mois et 400 pour chaque mois en
Bolivie.Avec 2000 euros, tu dois pouvoir tenir deux mois au
Pérou et trois en
Bolivie, mais je te conseille de faire attention à ton budget dès le début (auberges les moins chères; excursions par toi même; restos populaires).
- Des petites astuces pour visiter seul et pas en troupeau les sites incontournables :
* en
Amazonie, tourne toi vers les communautés indigènes ou les volontariats.Tu vis un mois dans une communauté avec les habitants. Ils t'apprennent des choses, tu bosses avec eux, c'est un merveilleux moyen de voyager. Si tu es branché méditation, tu devrais trouver ton bonheur.
* pour le
Machu Picchu, évite le train de
Cuzco-
Aguas calientes. Prends un bus jusqu'à Santa Teresa puis Hydroelectrica et ensuite marche à pied comme fond maintenant beaucoup de routards malins.
* sur les îles, évite le tour en bateau Uros, Amantani, Taquile car c'est super touristique. Essaie d'aller sur les îles par tes propres moyens.
* fais un trek dans le
canyon de Colca ou mieux, celui de Cotahuasi complètement désert
* en
Bolivie, ne rate pas le salar et le
sud lipez. pars comme tout le monde en 4*4 pour éviter les galères
* je te conseille le super trek de Choro plutôt que la
route de la mort :
julieolagnol.e-monsite.com/...e-aux-bananiers.html
* je te conseille aussi le carnaval d'
Oruro début février (il faut s'y prendre à l'avance) :
julieolagnol.e-monsite.com/...aval-de-bolivie.html
* sinon la zone à l'est de la
Bolivie est bien déserte (missions jésuites), mais pas terrible. Essaie d'aller dans les parcs si l'état des routes le permettent.
* s'il te reste de l'argent, explore le nord ouest andin de l'
Argentine, c'est magnifique.
Bonne route
Julie