|  |  |
 | | | | Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc? Hannahannah · 9 mai 2015 à 11:37 · 17 photos 34 messages · 7 participants · 4 208 affichages | | | | À: Cambrousse · 14 mai 2015 à 19:57 · Modifié le 14 mai 2015 à 20:45 Re: Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager je n'arrive pas à tomber sur les vautours avec ce lien je dois être une quiche !
Bonsoir Béatrice,
ne veux-tu pas expliquer à un Non-Français un mot qu'il n'a jamais entendu : quiche ?!
Je connais certes un mot désignant une spécialité culinaire dont l'appellation dérive, autant que je sache, du mot alsacien "Kichel" ou "Küchel" correspondant au mot allemand standard "Kuchen" (gâteau, tarte). Mais selon le contexte, le mot "quiche" utilisé ici, c'est une autre chose, non ?! C'est argot ?!
Pour contribuer un peu au sujet : les vautours sur tes belles photos [mess.4] pourraient être des vautours charognards (parfois on lit aussi "percnoptères bruns") ; en tout cas, leur plumage est uniquement brun sombre. On les trouve aussi au Mali. Les Bambara les appellent dugamasa ou aussi dubabu.
Bonne fin de soirée, Hery | | | À: Taamaden · 14 mai 2015 à 20:06 Re: Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager   
une "quiche" : une fille un peu nounouille, un peu sotte quoi ! une bêtasse, une becasse.
on peu dire aussi "tarte" d'ailleurs...
pas de l'argot, mais une utilisation "abusive" de ce mot quiche qui designe de bien bonnes recettes.
une bonne recette qui ne brille pas par son nombre de neurones....
expression sexiste mais détournée par les féministes
| | | À: Cambrousse · 14 mai 2015 à 20:24 Re: Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager Re...
Merci pour cet éclaircissement !
Juste pour te calmer : si un lien ne se laisse pas ouvrir, on n'est pour ça ni une bécasse, une sotte ou une bêtasse.  (moi non plus, je n'arrivais à l'ouvrir).
Ok., je ne vais pourtant pas utiliser le mot "quiche" sauf pour commander une quiche lorraine ou une quiche oignon (tarte aux oignons)  ...
Encore une fois : MERCI !
Hery | | | À: Taamaden · 14 mai 2015 à 20:28 Re: Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager  tu peux l'utiliser mais au second degré quoi, sinon.... gare à toi | | | À: Taamaden · 14 mai 2015 à 21:10 Re: Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager Ce ne sont pas des percnoptères Herbert, ça c'est une chose de sure. Mais plutôt des fauves qui se sont plantés dans leur migration. Le Vautour percnoptère, comme tous les vautours, est un charognard : il se nourrit d’animaux morts. Toutefois, il est équipé d’un bec fin qui ne lui permet pas d’inciser le cuir des gros mammifères, comme le font les grands vautours. Il reporte donc son choix aux parties molles. De plus, il dispose d’un régime alimentaire plus large qui le conduit à capturer des proies vivantes ou encore à se repaître de déchets organiques (excréments). Il peut capturer, si l’occasion lui en est donnée, des reptiles, des amphibiens, des poissons, des insectes, des micromammifères mais aussi des oiseaux. Ce qui n'est pas le cas du vautour fauve qui est exclusivement un charognard....
Une quiche.... en gros c'est un plat...mais surtout une pas trop maline | | | À: Hannahannah · 14 mai 2015 à 22:50 Re: Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager tu connais le film "j'ai mangé avec des vautours" ??? j'aurais pu le filmer au nord du bénin... dans un maquis ou on mangeait à midi, y'avait toujours une dizaine de vautours qui venait bouffer dans les gamelles pas encorte nettoyées à pas 6 mètres de nos tables  (vrais souvenirs d'une quiche  )
et... bravo pour ton érudition.
Images attachées: | | | À: Hannahannah · 15 mai 2015 à 1:31 · Modifié le 15 mai 2015 à 1:53 Re: Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager De plus, il dispose d’un régime alimentaire plus large qui le conduit à capturer des proies vivantes ou encore à se repaître de déchets organiques (excréments). Il peut capturer, si l’occasion lui en est donnée, des reptiles, des amphibiens, des poissons, des insectes, des micromammifères mais aussi des oiseaux.
Cf. rapaces.lpo.fr/...noptere/presentation § Régime alimentaire Bonsoir Hannah ! Une "mise en italiques" conviendrait mieux que le soulignement, lorsqu'on cite un texte.
A part ça, il a l'air un peu con, quand même, ce pernoctère : Ibidem : rapaces.lpo.fr/...noptere/presentation § Particularités Lors du baguage d’un jeune, en juillet 2001, dans les Alpilles, le bagueur a eu la surprise de trouver 8 balles de golf dans le nid. Ces balles avaient été récoltées par les parents du jeune vautour sur les terrains de golf alentours. Ils avaient probablement confondu ces balles avec des œufs...Un truc à devenir "en voie de disparition"... Une étude à faire : "De l'influence des golfeurs sur la disparition des rapaces"... 
Sinon, côté quiche, il y a ça, qui devrait être savoureux : www.marmiton.org/...x-lardons_66182.aspx à condition de ne pas confondre oeufs et balles de golf. | | | À: Ajft · 15 mai 2015 à 8:45 Re: Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager OK prof, je ne me souviens plus de quelle façon ont doit citer une source ou une bibliographie 
Remarquable percnoptère, peut être pourrait t’ont en embaucher sur les terrains de golf au Maroc en qualité de ramasseur de balles. Et ce n'est rien à coté des poubelles de plastique dans les nids de milan, c'est pas la maison de bisounours tout ça.
Merci pour la recette, ici il fait froid, je vais essayer de me la jouer quiche pour midi 
Bonne journée, en attyendant personne à part Cambrousse n'a fait remonter de signes de présence des vautours fauves au Maroc... Les viandards d'Azila ont du tous les tuer | | | À: Hannahannah · 15 mai 2015 à 9:27 Re: Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc
Bonjour Dommage Moi aussi j'aurai aimé aussi connaitre une réponse a votre question car vraiment ces oiseaux sont rares les photographier en liberté serai extra. Bref j aurai appris ce qu est une quiche en argot et autres explications lol. Je vais faire des recherches de mon coté et ici au Maroc ou je vais devenir résident Merci ! bonne recherche | | | À: Valdor69 · 15 mai 2015 à 9:47 Re: Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 872 affichages · Partager On peut les voir voler en liberté et les photographier en Lozère (dans les gorges de la Jonte) et aussi dans les gorges du Tarn, dans les Pyrénées tant du coté Français que du coté Espagnol, ces rapaces ont un vol splendide. | | | À: Hannahannah · 15 mai 2015 à 13:46 Re: Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager Merci ! Bonne chance d avoir une réponse pour les voir au Maroc ! je vais me faire une quiche (une vraie) | | | À: Hannahannah · 15 mai 2015 à 14:33 Re: Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager D'après mon ornitho marocain, cette espèce ne niche plus au Maroc, mais on peut les voir en période de migration, passant le Détroit de Gibraltar, aux environs de Tanger, Tétouan, etc. Il y fait chaque année des observations/comptages.
Le mois dernier (j'ai fait un séjour ornitho dans le sud du Maroc avec lui), il m'a indiqué qu'il y avait de moins en moins de rapaces au Maroc d'une façon générale... | | | À: Hannahannah · 20 mai 2015 à 14:08 Re: Avez-vous pu observer des vautours fauves au Maroc? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 773 affichages · Partager Bonjour il est au zoo de RabatEst ce le vautour fauve cela y ressemble (contrôle avec des vraies photos) Sur internet voir Zoo de Rabat et Youtube a une vidéo de zoo ou il apparaît en entier. Bonne recherche Image attachée: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |