|  |  |
 | | | | Avianca: avis sur les vols long-courrier vers le Chili Eric1965 · 5 avril 2026 à 20:42 15 messages · 4 participants · 557 affichages | | | | 5 avril 2026 à 20:42 Avianca: avis sur les vols long-courrier vers le Chili Message 1 de 15 · 557 affichages · Partager Bonjour. Je prévois un voyage au Chili et les tarifs de la compagnie colombienne Avianca sont très intéressants. Bien moins chers qu'Air France par exemple. En revanche, les avis que je lis ici et là sur internet sont assez mauvais. Que pensez-vous de cette compagnie ? Avez-vous déjà fait des vols longs courrier avec Avianca ? Merci d'avance pour vos réponses. Eric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eric1965 · 8 avril 2026 à 12:10 Re: Avianca: avis sur les vols long-courrier vers le Chili Message 2 de 15 · 522 affichages · Partager Cher Eric,
Pour votre info, un YOUTUBER bien connu (Josh Cahill) vient de publier une vidéo de critique pour un vol effectué avec AVIANCA (assez récent - il y a env. 2 semaines). C'est uniquement en anglais et le titre est "the tragic downfall of Avianca". Ce qui dit tout...
On peut aimer - ou pas - Josh Cahill et ses critiques et commentaires sur les compagnies aériennes. Je le trouve assez "correct" et très précis.
Merci Chris
PS Aller sur YOUTUBE et rechercher Josh Cahill | | | À: Eric1965 · 8 avril 2026 à 13:47 Re: Avianca: avis sur les vols long-courrier vers le Chili Message 3 de 15 · 515 affichages · Partager Bonjour,
Il est normal que Air France soit plus chère que Avianca, le vol AF est direct pour Santiago, Avianca fait escale à Bogota. Moi j'avais pris Air Canada avec escale à Toronto, j'ais payé dans les 800€ A/R. | | | À: Eric1965 · 8 avril 2026 à 19:06 Re: Avianca: avis sur les vols long-courrier vers le Chili Message 4 de 15 · 496 affichages · Partager J'ai voyagé de nombreuses fois en famille avec Avianca tant sur les vols internationaux au départ de CDG que sur les vols domestiques à l'intérieur de la Colombie..le service à bord était meilleur que celui d'Aiir France. Jamais eu de pb. Aucune annulation et peu de retards.Avianca fut longtemps en tête de liste pour la sécurité de ses vols avant de perdre des places dans le classement à cause d'un crash.. Avianca est la plus ancienne compagnie sud Américaine et une des plus anciennes compagnies aériennes au monde. | | | À: Patrick91230 · 9 avril 2026 à 10:43 · Modifié le 9 avr. 2026 à 11:02 Re: Avianca: avis sur les vols long-courrier vers le Chili Message 6 de 15 · 471 affichages · Partager J'ai dit : -Le service à bord était meilleur que celui d'Air France -Avianca a été en tête de liste pour la sécurité pendant une dizaine d'années. Si Air France devance Avianca actuellement (?) c'est qu'il suffit d'un accident pour faire perdre des dizaines de place à une compagnie dans le classement.Classement qui se modifie chaque année... Pour info le dernier crash d'Air France :un Airbus A330 au dessus de l'Atlantique en 2009 Ps: le classement du Figaro est il une référence en matière de sécurité ? | | | À: Djalma · 9 avril 2026 à 10:46 Re: Avianca: avis sur les vols long-courrier vers le Chili Message 7 de 15 · 464 affichages · Partager Oui, chacun a son ressenti et son expérience, J'ai pris ces 2 compagnies, AF est bien au dessus dans tous les domaines pour moi. | | | À: Patrick91230 · 9 avril 2026 à 10:51 Re: Avianca: avis sur les vols long-courrier vers le Chili Message 8 de 15 · 460 affichages · Partager Oui, chacun a son ressenti et son expérience, J'ai pris ces 2 compagnies, AF est bien au dessus dans tous les domaines pour moi.
Le ressenti est une chose la sécurité en est une autre. Si c'est uniquement pour aborder le service à bord toutes les compagnies du golfe, Singapour airline, Japan airline Quantas etc..sont largement au dessus d'Air France! Aucun doute la dessus. | | | À: Patrick91230 · 9 avril 2026 à 23:27 Re: Avianca: avis sur les vols long-courrier vers le Chili Message 10 de 15 · 431 affichages · Partager Effectivement, à chacun son avis. Et merci d'avoir partagé le vôtre ici ! Dès que j'en aurai aussi un sur cette compagnie, je ferais de même. Le voyage est prévu fin mai. Encore merci à tous ! | | | À: Eric1965 · 10 avril 2026 à 11:26 Re: Avianca: avis sur les vols long-courrier vers le Chili Message 11 de 15 · 417 affichages · Partager Hi
Bon voyage ! | | | À: Djalma · 10 avril 2026 à 12:58 Re: Avianca: avis sur les vols long-courrier vers le Chili Message 12 de 15 · 402 affichages · Partager Cher Djalma - aka Jean-Michel,
Dans quel classement de sécurité AVIANCA était "en tête de liste pour une dizaine d'années"?
Tu peux nous donner une référence pour cette affirmation?
Merci Chris | | | À: Bairrovoyage · 10 avril 2026 à 13:51 Re: Avianca: avis sur les vols long-courrier vers le Chili Message 13 de 15 · 398 affichages · Partager Dans quel classement de sécurité AVIANCA était "en tête de liste pour une dizaine d'années"?
J'ai fait toute ma carrière professionnelle à la DGAC. La liste que nous possédions date d'avant internet.Donc pas de site. Avianca dans mes souvenirs était classée dans les 5 premières compagnies aériennes mondiales pour la sécurité de ses vols.Ce classement changeait chaque année fonction des incidents et accidents aériens. J'ignore son classement actuel mais il existe un site qui attribue une note sécurité aux compagnies /aériennes c'est: airlineratings.com. Cette note n'est pas attribuée par les passagers comme le sont les autres notes concernant la ponctualité, les services à bord, ou encore la place pour les jambes! (cf Trip advisor!)
Avianca a reçu une note sécurité de 7/7www.airlineratings.com/airlines/avianca | | | À: Djalma · 10 avril 2026 à 14:40 Re: Avianca: avis sur les vols long-courrier vers le Chili Message 14 de 15 · 388 affichages · Partager Cher Jean-Michel,
Ah, une carrière dans la DGAC, donc un collègue professionnel :-) (je suis/étais dans l'ATC). Oui, tu as certainement raison dans le sens que la Safety/Sécurité n'est pas la ponctualité, les services à bord, ou encore la place pour les jambes! Tout à fait d'accord...
Oui, si on regarde les statistique de sécurité d'Avianca, on peut observer que jusque dans les années 1990, c'était bien "horrible" (dans les 15 accidents au totale), même si on doit admettre que l'aviation en générale était dans les années 1980/1990 bien moins sûre (et avec des taux d'accident bien bien supérieurs qu'en 2025/2026).
Oui, on a fait beaucoup de progrès de sécurité depuis les années 1990 - aussi pour Avianca. Merci et à plus Chris | | | À: Bairrovoyage · 10 avril 2026 à 15:47 · Modifié le 10 avr. 2026 à 16:07 Re: Avianca: avis sur les vols long-courrier vers le Chili Message 15 de 15 · 379 affichages · Partager
Tout comme moi 
Oui, tu as certainement raison dans le sens que la Safety/Sécurité n'est pas la ponctualité, les services à bord, ou encore la place pour les jambes! Tout à fait d'accord...
Oui car le critère "Sécurité"'est uniquement lié au nombre d'incidents notoires, d'accidents au sol et crash. Je ne faisais que donner ce que j'avais eu en main dans les années 80/90...Loin d'affirmer que c'est toujours le cas bien que certains sites abordant le critère "Sécurité" en 2025 ou 26 attribuent une bonne note à Avianca (sur ce critère uniquement..) Pour le reste quand ce sont les avis des passagers c'est tjrs très subjectif.En général lorsque tout se passe "Normalement" (Ponctualité, Service à bord correct aucun pb à l'embarquement etc...) Il est rare que les passagers se manifestent pour donner leur avis.Dans le cas contraire c'est plus courant même quand les retards (par ex) ne sont pas dûs à un pb compagnie d'ailleurs | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |