Bonjour à tous,
Bateau ou avion ? quelle drole de question ?
Généralement qd on prend le bateau c'est qu'on aura un moyen de locomotion au
Maroc...ou que l'on part avec son propre véhicule
Et quand on prend l'avion c'est que l'on compte louer un véhicule ou alors ne pas bouger...
Alors au niveau tarif il faut tout prendre en considération....
Je suis donc comme "Papy" (bjr à toi Papy, nous nous sommes rencontrés au camping de Casa pour le visa mauritanien KZJ 95 blanc immat: 31), je n'ai pas trop compris le sens de la question...
Donc si tu veux que l'on t'aide KIKIS, précise un peu...
En ce qui concerne l'enfant, nous voyageons avec le notre depuis sa naissance, il a 5ans 1/2, c'est un vrai bonheur de voyager avec un ou des enfants (mais faut-il que les parents le vivent comme tel, car si les parents stressent, les enfants le sentent et c'est foutu !) il faut quand même qu'ils soient adaptables à toutes situtations, pour dormir, manger...de tout... et qu'ils soient obéissants... du moins que leurs parents aient le dessus ! Car dès leur plus jeune age il faut qu'ils apprennent le respect de "l'autre", l'enfant est roi dans beaucoup de pays, mais cela n'empêche pas qu'il sache "se tenir", et qu'il soit poli... c'est notre point de vue !
Pour ce qui est de l'école, le CP n'est pas fondamental contrairement à ce que l'on croit... ce sont des instits qui me l'on dit, mais le CE1, qui ce dernier est une révision approfondie du CP.
A la fin du CE1 un enfant doit savoir lire courament, alors que bcp finnissent le CP sans vraiment maîtriser la lecture et l'écriture.
Faire manquer l'école un mois en avril mai, de l'année du CP ne me choque pas, il suffit que les parents prennent un minimum le relais des instits, je pense que pour un enfant passer un mois au
Maroc c'est une expérience enrichissante, une autre façon d'aller à "l'école" mais cette fois ci "l'école de la vie".
Cette année notre fils Théo va manquer 1 mois d'école du 22 oct au 26 novembre (
Maroc &
Mauritanie) et 3 mois du 31 mars au 30 juin (
Indonésie &
Océanie)...
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter... nous avons un enfant pas plus intelligent que les autres mais en général bien souvent nous constatons un eveil superieur, une curiosté sans limite qui l'aide à apprendre de façon incessante, tous ces voyages qu'il a fait lui on donné une maturité surprenante, une ouverture d'esprit sur un si petit bout que nous souhaitons qu'il garde et même qu'il développe encore plus...
Alors nous ne sommes pas prêts d'arreter de voyager...
Tout le monde sait que "les voyages forment la jeunesse !!"
Voyager en famille est une expérience extraordinaire et je pense que bien des familles sur ce forum ne feront qu'approuver...
Alors KIKIS si tu veux des conseils, il faudrait un peu plus de précisions...
Bon dimanche à tous !