| Avion et enfants sur long courrier Bdqn · 31 mars 2015 à 15:13 4 messages · 2 participants · 1 267 affichages | | | | 31 mars 2015 à 15:13 Avion et enfants sur long courrier Message 1 de 4 · 1 261 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous ferons notre premier looooong voyage en avion avec nos enfants 9 et 11 ans en fin d'année avec un vol de 9 heures et un décalage de -5 heures à l'arrivée.
Avez-vous des trucs et astuces pour les occuper et si possible faire en sorte qu'ils dorment pendant le vol ? J'ai bien pensé à leur faire passer une nuit blanche avant le départ mais bon.... 
Merci à vous | | | À: Bdqn · 2 avril 2015 à 7:16 Re: Avion et enfants sur long courrier Message 2 de 4 · 1 210 affichages · Partager Si le voyage se fait la nuit, ils dormiront un peu. Pour le reste du temps, le petit ecran situé devant eux les ocupera. Et à leur âge, ce ne sont plus des petits... ils sont capables de comprendre où ils sont et de se tenir quelques heures. Ils peuvent aussi prendre un bouquin ou une console de jeux. Ou choisir leurs occupations si vous leur en parlez avant le depart... | | | À: Cor13 · 3 avril 2015 à 16:47 Re: Avion et enfants sur long courrier Message 3 de 4 · 1 185 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Effectivement ils sont grands et je pense qu'ils devraient se tenir. On ne compte leur annoncer qu'au dernier moment car c'est le kdo de noël. Pas de console de jeux pour nous (on arrive encore à résister à la pression !)
Nous aurons un vol en journée et je voudrais qu'ils dorment car nous atterrirons en Martinique pour une croisière et grosse journée de prévue le 1er jour. Donc avec l'excitation, la découverte du bateau et le décalage horaire, j'aurai aimé trouvé une astuce pour les faire dormir en vol (on n'est pas des grands voyageurs donc très peu d'expérience, juste un Toulouse- Paris en avion !) | | | À: Bdqn · 4 avril 2015 à 14:14 Re: Avion et enfants sur long courrier Message 4 de 4 · 1 148 affichages · Partager Apres un deuxième voyage avec ma fille (qui est tres jeune), je me suis résolue à la laisser dormir lorsqu'elle le souhaite. Simplement, j'essaie d'avoir un rythme plus tranquille si je la sens fatiguée ou soutenu lorsqu'elle est "trop" en forme". Généralement, elle se cale à peu pres à l'heure locale en 3 jours. Le tout est d'être soi-même capable de faire preuve de patience en étant fatigué... Pour vous, je ne vois pas trop d'autre solution. Ils sont assez grands pour comprendre qu'il y aura une première "tres longue" journée. Autant le leur expliquer et leur demander de se reposer un peu dans l'avion. Ils ne dormiront peut être pas mais peuvent rester calmes voire fermer les yeux de tous petits moments. Vous pouvez aussi commencer à les décaler 2-3 jours avant en retardant l'heure de coucher de 2-3 heures (le souci etant le matin s'ils vont à l'ecole...). Sinon, ils sont grands mais trop jeune (à mon sens) pour qu'on leur fasse prendre un traitement chimique pour dormir. Je pense que même si cela les ferait dormir, ce serait plus néfaste que bénéfique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |