Bonjour,
Voici une mésaventure qui m'est arrivée l'année dernière lors de ma réservation sur internet via le site voyage-sncf.com d'un pack billet d'avion + hôtel.
S'agissant d'un séjour à
Las Vegas, j'ai préféré réserver très en avance (6 mois avant pour être exacte) afin de bénéficier des meilleurs tarifs aériens, d'autant plus que je devais voyager durant les vacances scolaires.
Il n'existe pas de vols réguliers directs pour
Las Vegas donc je devais faire escale à
Seattle à l'aller et à
Salt Lake City au retour.
Quatre mois avant le départ, je reçois un message m'indiquant que l'horaire de ma correspondance
Seattle-
Las Vegas a été modifié. Cette modification engendre une escale de plus de 6h, ce qui ne m'arrange pas du tout.
Or, quand une modification d'horaire est très importante, le client peut demander une modification de réservation auprès de la compagnie aérienne (même quand on a un billet non échangeable, non remboursable) afin d'être reporté sur un vol qui lui convient mieux. J'ai donc contacté Air France. Très gentiment, AF m'explique que la modification doit être faite par voyage-sncf.com mais que ce n'est qu'une formalité.
J'ai donc appelé voyage-sncf.com qui m'assure faire le nécessaire dans les meilleurs délais. Deux semaines plus tard, n'ayant aucune nouvelle, je décide de rappeler. On m'explique alors que ma demande a été prise en compte mais que mon dossier n'est pas prioritaire puisque la date du départ est encore loin. Deux semaines s'écoulent encore, toujours aucune modification. Troisième coup de fil, même réponse. Je décide donc d'envoyer un courrier en recommandé qui restera lettre morte. J'ai contacté voyage-sncf.com une fois par semaine jusqu'à un mois du départ et jamais ma modification n'aura été faite.
En désespoir de cause, j'ai rappelé Air France et une personne très compréhensive a accepté de modifier ma réservation en me reportant à l'aller sur un vol via
Los Angeles. Cette personne a dû mettre 10 minutes maximum à traiter ma demande !
Cette mésaventure m'a fait réaliser que les sites de vente en ligne n'assure aucun suivi de dossier même les plus simples. Je n'imagine même pas la galère que certains doivent affronter quand il s'agit de se faire rembourser.
Voyageant assez régulièrement, j'ai donc décidé de ne réserver exclusivement que sur les sites officiels des compagnies aériennes ou via une agence de voyage. En effet, internet permet de se faire une idée des tarifs et parfois passer par une agence traditionnelle coûte à peine plus cher. Cette différence de prix finance le service après-vente qui lui n'a pas de prix en cas de problème...
Bien cordialement.