|  |  |
 | | | | Avoir un visa de long séjour pour la France Daly1980 · 15 novembre 2018 à 17:10 14 messages · 6 participants · 1 732 affichages | | | | 15 novembre 2018 à 17:10 Avoir un visa de long séjour pour la France Message 1 de 14 · 1 732 affichages · Partager Bonjour tout le monde, j'ai une prise en charge de la part d'une agence de voyage pour une année (billets d'avion et hotel gratuit) car je voyage avec leur groupe en tant que chef de groupe voilà, j'ai voulu savoir si cela me permet d'avoir un visa de long séjour ? (2ans ou plus), et est ce que un ordre de mission de la part de l'agence de voyage (sachant que j'ai déjà un travail fixe) ou un papier de leur part pourra éventuellement m'aider avoir ce visa de long séjour, car à chaque fois j'obtiens un visa de 6 mois pas plus....
VOS EXPERIENCES S IL VOUS PLAIT
Merci d'avance à vous tous | | | À: Daly1980 · 15 novembre 2018 à 20:44 Re: Avoir un visa de long séjour pour la France Message 2 de 14 · 1 708 affichages · Partager Le plus simple serait sans doute de regarder les conditions d'octroi du visa long séjour sur le site du consulat. Je doute personnellement que ce soit possible dans votre situation, vu que je n'ai aucune expérience à ce sujet, évidemment. Mais en donnant des visas de 6 mois, le consulat s'assure que vous n'allez pas disparaître dans la nature entre 2 voyages. La question relève plus d'un forum juridique que d'un forum de voyages. | | | À: Daly1980 · 15 novembre 2018 à 23:38 Re: Avoir un visa de long séjour pour la France Message 3 de 14 · 1 692 affichages · Partager Bonjour tout le monde, j'ai une prise en charge de la part d'une agence de voyage pour une année (billets d'avion et hotel gratuit) car je voyage avec leur groupe en tant que chef de groupe voilà, j'ai voulu savoir si cela me permet d'avoir un visa de long séjour ? (2ans ou plus), et est ce que un ordre de mission de la part de l'agence de voyage (sachant que j'ai déjà un travail fixe) ou un papier de leur part pourra éventuellement m'aider avoir ce visa de long séjour, car à chaque fois j'obtiens un visa de 6 mois pas plus....
VOS EXPERIENCES S IL VOUS PLAIT
Merci d'avance à vous tous
Salut,
Il ne faut pas oublier, bien que rarement considéré, que le visa est aussi un buseness d’Etat qui rapporte de l’argent. On veut peut-être s’assurer que vous payez un certains frais aux six moix, pas bête non | | | À: Anasthasie · 16 novembre 2018 à 19:30 Re: Avoir un visa de long séjour pour la France Message 4 de 14 · 1 664 affichages · Partager merci Anasthasie | | | À: Jfalaise84 · 16 novembre 2018 à 19:33 Re: Avoir un visa de long séjour pour la France Message 5 de 14 · 1 661 affichages · Partager merci Jfalaise84, vous avez raison oui, mais moi je voyage plusieurs fois par an à paris et je connais des amis qui ont eu des visas longue durée (2 ans,4 ans), comme ca ils ne sont plus obligés de postulés chaque 6 mois... | | | À: Anasthasie · 16 novembre 2018 à 19:41 Re: Avoir un visa de long séjour pour la France Message 6 de 14 · 1 658 affichages · Partager Disparaitre dans la nature entre deux voyages.. Mais qu est ce que ca peut bien faire ????? | | | À: Cambrousse · 16 novembre 2018 à 21:09 Re: Avoir un visa de long séjour pour la France Message 7 de 14 · 1 646 affichages · Partager Ben... ça fait des clandestins qui coûtent cher à la société. A quoi servirait d'exiger un visa si on ne voulait pas contrôler la durée du séjour ? | | | À: Anasthasie · 16 novembre 2018 à 21:40 Re: Avoir un visa de long séjour pour la France Message 8 de 14 · 1 642 affichages · Partager Je ne vois pas du tout le lien ni avec l objet de la demande ni avec l immugration clandestine. | | | À: Cambrousse · 16 novembre 2018 à 21:55 Re: Avoir un visa de long séjour pour la France Message 9 de 14 · 1 636 affichages · Partager Je ne vois pas du tout le lien ni avec l objet de la demande ni avec l immugration clandestine.
Avec la demande, non, car je crois que la personne est sincère, mais avec l'immigration clandestine, clairement oui. Beaucoup de personnes qui ont obtenu un visa dans les règles restent en France après l'issue et deviennent clandestins dans l'espoir de se faire régulariser. Il n'y a qu'à fréquenter les forums juridiques pour le constater. Notez que ça vaut aussi pour les gens qui vont aux US avec un ESTA et y restent au-delà de la durée autorisée pour travailler au black. Il n'y a que les pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine qui n'exigent des visas que pour se faire du fric, et non pour contrôler leur immigration. J'espère que ça répond à vos questions. | | | À: Anasthasie · 16 novembre 2018 à 21:58 Re: Avoir un visa de long séjour pour la France Message 10 de 14 · 1 635 affichages · Partager Oui je comprends. Je ne sais pas si ce procede employe de manière importante mais oui c est toujours possible. | | | À: Daly1980 · 17 novembre 2018 à 9:26 Re: Avoir un visa de long séjour pour la France Message 11 de 14 · 1 616 affichages · Partager merci Jfalaise84, vous avez raison oui, mais moi je voyage plusieurs fois par an à paris et je connais des amis qui ont eu des visas longue durée (2 ans,4 ans), comme ca ils ne sont plus obligés de postulés chaque 6 mois...
Bonjour Daly,
Par définition un visa de long séjour est délivré à un étranger désireux de s'installer de façon permanente dans un pays, autorisation qui lui sera accordée après de nombreuses vérifications (revenus-habitation etc). Si j'ai bien compris votre problème malgré certaines incohérences, vous devriez demander un visa de Circulation. | | | À: Casette · 20 novembre 2018 à 8:38 Re: Avoir un visa de long séjour pour la France Message 12 de 14 · 1 558 affichages · Partager Casette merci beaucoup pour votre réponse, voilà un visa de "circulation" comme vous le dite qui me permet d'entrer et de sortir librement et à plusieurs reprise en France, car je voyage beaucoup à paris avec cette agence qui me prend en charge en faite voilà tout, alors si j'ai bien compris la visa de CIRCULATION me permet cela ??? si oui comment je fait pour postulé a ce type de visa, merci d'avance Casette. | | | À: Daly1980 · 20 novembre 2018 à 14:47 Re: Avoir un visa de long séjour pour la France Message 13 de 14 · 1 537 affichages · Partager ...si oui comment je fait pour postulé a ce type de visa, merci d'avance Casette.
Cela n'a rien a voir avec le tourisme, ce type de visa, bien particulier, est a ma connaissance** délivré aux dirigeants d'entreprises installés en France via une filiale, la demande se fait comme n'importe quel visa aux autorités consulaires mais réservé aux gérants ou PDG des entreprises concernées Ce n'est pas ici que tu auras plus de réponses, le mieux est de solliciter un RDV au consulat de France a Tunis. Je n'avais pas répondu avant car je doute que tu sois eligible à ce type de visa
**exp vécue avec un boss étranger "non européen" | | | À: Michelzen · 21 novembre 2018 à 9:46 Re: Avoir un visa de long séjour pour la France Message 14 de 14 · 1 516 affichages · Partager merci pour votre reponse Michelzen :) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |