Bonjour Cambodgetour,
Il se fait que j'ai 50 ans aussi et que moi aussi "JE VAIS TOUT QUITTER".
J'ai revendu ma voiture cette année et suis parti en reconnaissance 2X en rdc en avril et septembre de cette année
Mon but revendre mon appartement à partir du 15 mars et partir en moto de
Bruxelles jusqu'à kinshasa (rdc) à partir du 15 décembre de la place st Catherine au marché de Noel.
cette année (2013) je commence deux stages de survie (1er forêt et 1 autre dans le désert et compte avoir mon master en plongée sous marine avant septembre).
Le but de tout ceci:
être porteur d'un message de Paix (encore un, vous me direz) et de faire connaitre mon association humanitaire "LESRA" (Les Enfants en Situation de Rue Africaine).
Ceci va me permettre égoïstement d'avoir la vie que j'ai tjrs rêvé vivre dans mon bar/hôtel sur plage et créer une structure éco-durable/éco-touristique et de créer des bassins de tilapia en aquaculture. (tout ceci créera surtout de l'emploi local) et va surtout démontrer que la rdc est une destination de vacance.
Un blog sera créé dés février/Mars afin d'y adjoindre le parcours à faire et le chemin parcouru effectivement.
Les rencontres opportunes et inopportune seront largement commentée comme les aléas d'un périple aussi grand.
Mon article de journal est presque prêt en voici une 1ére mouture
Une première en
Belgique.Daniel Mahieu, citoyen Belge va relier la RDC, à partir le 15 décembre,
Avec sa moto. Il va traverser en 90 jours l'ouest Africain à partir de
Bruxelles vers la ville de Kinshasa.
Ce périple démarrera à
Bruxelles de la grand place en passant par, le
luxembourg Carcassonne, Barcelonne Rabbat Dahkla nouatchockt st louis,
Dakar......etc etc etc
Daniel Mahieu place son voyage sous le signe de la paix et de l’union nationale entre les peuples.
« Je compte également, à travers ce rallye, montrer à la face du monde, que la RDC n’est pas seulement un pays déstabilisé par la guerre dans sa partie Est, mais un pays uni, de paix, fréquentable, accueillant et ouvert au tourisme », a-t-il déclaré au cours d’un point de presse organisé, le 1er Décembre à
Bruxelles- Avant d’ajouter : «
L’objectif est d’emporter une bouteille de Kriek de Bruxelles et l’amener à Kinshasa. Mais avant tout, Je me dit fier d’être le premier Belge à me lancer dans
« cette belle aventure » sans précédent.
« Je voudrais marquer mon coup afin de faire connaitre mon association humanitaire LESRA. Beaucoup ont déjà fait Paris -Dakar mais je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui ait osé tenter la traversée entière de Bruxelles à Kinshasa Capitale du Congo Rdc. A travers cet évènement et à la recherche de sponsor comme kriek Lindemans (en
Belgique) et SKOL (en Rdc) il y aura un tas d'autre sponsor contacté qui seront sur le trajet afin de sponsoriser le voyage.
Je voudraient promouvoir un esprit de rassemblement et de solidarité entre la
Belgique et les pays sud. A chaque arrêt, un sponsor va organiser une manifestation en son honneur pour l’encourager à continuer vers le pays voisin lors de ce périple.
Né en 1962 à Watermaels-boisfort, Daniel Mahieu est un bon motard belge. Il a passé la plus grande partie de son temps en
Belgique et
qu’il choisi la Rdc comme pays d’adoption ».