| Notre entourage nous prend pour des tarés totals Trotteuse · 31 janvier 2004 à 23:39 35 messages · 23 participants · 8 520 affichages | | | | 31 janvier 2004 à 23:39 Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager salut a tous
je sais bien que peut etre c'est le cas pour un peu nous tous qui souhaitont quitté cette societe qui nous envoient des images a longueur de journée au JT de 20h que la planete est mal barre.ensuite la pub l''Oréal pour ressembler a Adriana Karembeu bref moi et mon didou on prepare un tdm avec tous les continents a visiter, on est en pleine preparation et alors franchement je crois de + en + que notre entourage amical est completement beauf, bidochon enfin tous ce qu'on veut sauf jeunes, on s'en plein la tronche avec eux du genre "rester chez vous, le monde va mal" "qu'est ce que ca va vs apporter" "il serait temp de vs stabiliser" on a 25 ans en parenthese bref je crois qu'on doit changer d'amis non!!!! | | | À: Trotteuse · 1 février 2004 à 12:57 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 845 affichages · Partager Salut,
Stabiliser, c'est vraiment le mot qui tue et que les gens emploient pour se dédouaner de ne pouvoir à leur tour vivre la vie qu'ils auraient souhaités, tellement ils ont eu peur de franchir le pas, alors de voir d'autres personnes le faire, ça les fait râler et c'est sur que c'est beaucoup mieux de vous mettre dans une catégorie de " fralés " afin de vous faire sentir que franchement, sortir du moule pour lequel vous étiez conditionnés est d'une totale absurdité........
Mais justement, est ce si absurde que de vouloir vivre au jour le jour la vie dont on rêve, loin des turpitudes de notre monde et de vouloir au contraire découvrir d'autres formes de pensées et de vie plus en rapport avec l'idée que l'on se fait du monde en général.......?
Je pense que franchir le pas, et à n'importe quel âge, relève de nos jours de la vraie aventure, et c'est celà le plus difficile, car le monde était là bien avant nous, et chaque jour qui passe nous passons notre temps à l'écorner davantage, donc partir à sa découverte tels des nomades au fil du temps qui passe semble être le rêve d'une destinée pour plusieurs d'entre nous, mais sachons le faire en total respect des êtres qui nous entourent et de l'environnement qui nous accueille.
 Sur ces belles paroles, je vous souhaite bon vent à tous deux, | | | À: Trotteuse · 1 février 2004 à 14:05 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 835 affichages · Partager Hello, bon comme je vais pas le dire aussi bien que Alan, je sit tous pareille...
Sinon tu peut peut être essayer de leurs faire lire un livre de voyage (un conseille prend en un bien, mpais ou ils ont pas eu trop de galère quand même...), si tu veut des titres y'en a pleins dans la rubrique livre, moi je te conseille Davaï, c'est pas un tour du monde, mais ils sont partie en LADA, le livre est drole, pleins de rencontre et peut être changeront il d'avis...
Enfin c'est une idée comme une autre ont dit que la peur est fille de l'ignorance, peut être que eux ils ne s'immagine pas ce qu'est un tour du monde, si c'est des personnes qui leurs sont totalement étrangère leurs prouve par leurs livres qu'ils se sont épanouit en voyagent, vous n'aurait pas a vous faire d'autres copain (mine de rien c'est long quand même)..
Tien nous au courent, et boncourage...
Philo | | | À: Alan · 1 février 2004 à 14:06 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 835 affichages · Partager On ne change pas la nature humaine et l'esprit grégaire qui va avec :
il ya toujours eu des gens qui vivent le cul par terre et d'autres qui se lèvent pour marcher,
... mais contrairement à toi, je ne suis pas certain que les premiers aient jamais eu envie de faire comme les deuxièmes
... et pour moi, les plus nombreux n'ont pas souvent raison
Chacun est libre de faire comme il l'entend, en fonction de ce qu'il peut entendre, et pour ma part, même si je pense sans toujours le faire qu'il vaut parfois choisir le plus difficile et essayer de vivre ses rêves, je ne suis pas certain non plus (en fait je suis sûr du contraire) que j'aimerais voir tout le monde se lever d'un même mouvement et se mettre à le faire...
Un fou grimpe sur le mur d'enceinte de l'asile dans lequel il est enfermé, et demande à un quidam qui passe dans la rue : "Vous êtes nombreux, là-dedans ?" | | | À: Trotteuse · 2 février 2004 à 12:43 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager Est-ce que tu as besoin de l'approbation de tout le monde ? Et est-ce que tes amis devraient crier haut et fort " vas-y, c'est génial!" ??
Si tu es sûre de toi tu n'as pas besoin du soutien de tes amis, et si tes amis, tu les considère beauf et tout le reste, c'est qu'ils ne sont pas vraiment tes amis, et tu n'es pas leur amie, parce que tu ne respecte pas leur diversité et tu voudrais qu'eux, ils se conforment à ta vision des choses. Peut être j'invente un nouveau concept, mais pour moi l'amitié (ainsi que l'amour) ne veut pas que l'autre cautionne tout ce que tu fais, mais que l'autre accepte. Si simple.
As-tu simplement tenté de leur parler et leur expliquer posément ton point de vue, comme on fait avec les personnes que l'on apprécie ou avec lesquelles tout du moins on sait vivre en bonne intelligence ? | | | À: Titania · 5 février 2004 à 15:55 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager Nous vivons dans une société, où il faut faire comme ci ou comme ça, parce que si tu ne suis pas cette trajectoire, on te catalogue, on te prends pour un fou, pour un irraisonnable et tout ce qui s'en suit...
ET bien merde ! la liberté dans tout ça...? elle est où ?
Est ce que la vie c'est de se tapper 5 jours de taff sur 7 pour manger des patates toutes la semaine, essayer de negocier au moins une semaine de vacance en aout avec son cher patron? Et oui la vie est dure... Est ce que la vie c'est de faire comme tout le monde, commencer à trouver un terrain pour faire construire, et oui faut investir c le moment, tt le mde dit ça...C bien les amis... Il vous reste plus qu'à acheter le chien maintenant!
Bref je ne veut pas avoir l'air de critiquer toutes ces choses là, chacun fait ce qui veux, n'est ce pas ?
Alors pourkoi pas nous ? | | | À: Trotteuse · 5 février 2004 à 17:19 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager Bonjour,
y'a pas besoin d'être jeune pour éprouver ce genre de ras le bos de notre société! nous avons 48 et 45 ans et nous nous aprettons à partir faire le tour de l'afrique et de l' australie! et pourtant, nous avons ici tout pour être heureux suivant certains critères de notre société : une maison, un boulot lucratif (une sté nous appartenant) 2 grands enfants (étudiants encore pour 1 ans pour notre garçon et 2 pour notre fille et c'est pour ça qu'il faut qu'on attende) des amis, une famille! mais voilà, est ce cela le bonheur? et bien pour nous non, le bonheur c'est la connaissance de l'autre, c'est voir une autre façon de vivre, c'est être libre de penser, de voir, de connaître, libre de manger quand on a faim et non plus quand il le faut, c'est dormir quand on a sommeil: en fin de compte c'est une vie sans contrainte!Allez sous d'autres cieux et en prendre pleins les yeux! voilà la vraie vie pour nous! Oui l'argent accumulé depuis qq anéees va nous permettre de réaliser ce rêve c'est vrai. mais y'a bien d'autres personnes qui sont partis à l'aube de la maturité et qui s'en portent pas plus mal maitenant! C'est un choix de vie et chacun à le droit de faire le sien!
Pour nous, nous sommes conscient, que ça va être dur de laisser nos enfants, mais en y réflichissant bien: notre fille va exercer sa profession loin de chez nous, notre fils va certainement partir aux us pour son futur travail, alors que l'on soit en france ou en afrique avec internet ça change pas grand chose.
Et ne dit on pas que les rêves doivent se réalisés ? alors faut pas hésiter  la descision est parfois difficile a prendre mais après quel soulagement! quel bonheur de savoir que voilà notre avenir va changer, que la routine c'est fini, que tous les jours une aventure nouvelle nous attendra à chaque virage de la piste! Que nos journées seront différentes, que nous allons faire des rencontres, connaître d'autres façons de voir la vie et bien d'autres surprises aussi bonnes ou moins bonnes, c'est ce qui fait l'aventure!
La vie est faite de rencontre et de surprise. Nous avons découvert fort tard cette envie "aventure"! nous étions pris par notre travail, nos enfants notre train-train journalier sans savoir que la terre est bien grande et que l'on peut vivre autrement! j'espère que le temps qu'il nous reste, nous allons le passer a faire le tour de la terre et aller de découverte en découverte!
a bientôt
Chantal | | | À: Windsurfer · 6 février 2004 à 17:52 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 721 affichages · Partager salut
ton message est bien caricaturés ; c'est le cas de le dire de bosser 5/7 jours et bouffer des patates, toi que fait tu dans la vie tu prepare un TDM???, moi si ca ne tenais qu'a moi je prendrai mon sac a dos et partirai a travers le monde en travaillant pour pouvoir payer le jour d'après
stef | | | À: Trotteuse · 7 février 2004 à 14:02 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager Salut
Moi aussi je partirai demain si je le pouvais... Mais tout n'est pas si simple. Bosser 5/7 jours et bouffer des patates ce n'est pas une caricature c'est une réalité (pour moi en tout cas) je ne gagne pas bcp d'argent et je ne m'en plaint pas... Oui je prépare un tour du monde, je vais enfin réaliser un de mes rêves qui me tient le plus au coeur avec tout l'argent que j'ai pu économiser depuis que je travaille, je vais enfin pouvoir voyager et faire ce qui me plait sans avoir à subir les réflexions de personnes qui se permettent de faire la morale... 
Jérémie | | | À: Trotteuse · 25 février 2004 à 13:30 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 619 affichages · Partager coucou, moi c'est caro je suis entièrement d'accord avec vous... il faut profiter tant kon est jeune!!
J'ai 19 ans et avec une amie on veut faire le TDM aussi. Y'a des gens ki me disent ke ce n'est qu'un reve irrealisable... Je n'y prete pas attention car je sais ke mon TDM je le ferais koi kil arrive...
Je vous souhaite donc bonne chance pour votre periple!
Je voulais vous demander kel pays vous envisagez de faire ?
En vous remerciant d'avance... Tcho!!! | | | À: Titoune · 26 février 2004 à 12:51 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 528 affichages · Partager coucou, moi c'est caro je suis entièrement d'accord avec vous... il faut profiter tant kon est jeune!!
.....je peste à chaque fois que je lis ça, mais je ne t'en veux pas bien sur (trop jeune surement  )....seulement pourquoi " tant qu'on est jeune "....? est ce qu'à partir d'un certain âge, on ne doit plus voyager....? et si soui à quel âge doit on remiser le sac à dos et ne plus voyager....?
Quand j'ai lu le message de Chantal plus haut (La savoyarde), je me suis dit que j'avais changé de pseudo tant je me suis bien reconnu dans ses propos.....  , que voilà un message plein d'optimisme de personnes qui ont compris toute la naiveté de notre existence et de notre société et qui ont décidés de tout lâcher et de partir......
Je vois d'ici les "ronchons"....oui, mais c'est facile, ils ont les moyens etc, etc.....et alors....ils ont quand même fait leur vie, gagner de l'argent, élever leurs enfants et ils ne demandent maintenant qu'à s'éclater et surtout découvrir et partager des émotions avec d'autres peuples et d'autres cultures, voir d'autres espaces, s'émerveiller devant le grand spectacle de la terre......bingo ! ils vont le faire, super.....et je rencontre de plus en plus de gens comme vous, ou devrais je dire comme nous, qui lachent tout sur le tard et s'en vont parcourir la planète, comme si on prenait enfin conscience de la vraie vie.......
Et justement Caro, il n'est jamais trop tard, et je pense même que l'on perçoit mieux nos aspirations avec l'âge et que l'on profite plus intelligemment de nos voyages, peut être parceque l'on sait aussi que quelquepart c'est notre dernière chance de pouvoir enfin connaître les vraies émotions de la vie et que l'on ne veut pas gâcher cette chance.....
C'est mon humble avis, mais comment ne pas être admiratif devant des personnes qui ont tout ce qu'il faut pour s'embourgeoiser et qui dans un dernier élan décident de tout balancer pour connaître le vrai bonheur sur la route.....
Chapeau.....! | | | À: Alan · 27 février 2004 à 15:27 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 496 affichages · Partager Votre débat est interessant! A quel age faire SON TDM??
Je suis effaré d'entendre des gens qui racontent des choses passionnantes qu'ils ont faites, avec la nostalgie du passé et le regret (ou remord) que tout ceci est fini: parcequ'on a une situation!!, des enfants, une acrrière professionnelle, ou un train-train confortable dont on n'ose plus sortir..
Jean ferrat parlait de jeunes imbeciles qui sont devenus... vieux cons. Il voulait dire, vous l'avez compris, qu'on peut etre fous, à vingt ans,.; et devenir ringard et sans envies en vieillissant.
Et bien, j'approuve totalement les témoignages de la savoie, et d'Alan: oui, on peut garder intactes nos envies d'ailleurs à tout age. Rompre avec le quotidien, pour aller bourlinguer, abandonner son confort, et son conformisme, est possible tant que la santé est là!!!
J'admire autant, les jeunes qui le font avant de trouver un boulot "stable" (excusez, je n'ai pas trouver d'autre mot.), des gens "installés" (excusez encore), qui prennent une années sabatiques, d'autres qui laissent tout tomber pour vivre leurs reves, avec un peu d'économies.....
quant à moi, je devrais etre en pré-retraite (55ans), dans 2, 5 ans. J'envisage serieusement que ma femme s'arrete pour que nous partions bourlinguer.
Je n'ai jamais connu une vie aussi intense, pleine d'imprévu, de rencontres et d'émotion, que lors des nombreux voyages que nous avons deja fait..
Les retours me semblent si durs (retrouver nos compatriotes grincheux et revendicatifs, notre tele réalité!!, les soldes et la pub pour des cremes amincissante!!!), que je ne reve que d'une chose: etre en voyage permanent..
Ceci ne signifie pas seulement au bout du monde.. Une randonnée style traversée des alpes ou des Pyrénées, est un voyage au sens noble du terme.
Bon TDM à tous; quel que soit votre age
JP | | | À: Jipetbri · 27 février 2004 à 16:17 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager De plus en plus de mal à rentrer, dans nos mondes de fous: violence urbaine, teleréalité, consommation et.. soldes, peuple triste et dépressif autour de nous, alors que la pauvreté ailleurs est vécue avec le sourire souvent
 Salut,
.....c'est ce que j'ai relevé sur ta fiche profil et ça résume bien le pourquoi de nos envies de voyages à un certain moment de notre existence.....car je pense que l'on a plus de recul pour analyser ce qui se passe autour de nous, et il est vrai que la vie sous nos latitudes a de quoi être désarmante parfois.....
Et combien il est réconfortant de voir d'autres personnes dans un plus grand désaroi que nous, surmonter les caprices de la vie avec le sourire et le fatalisme propre aux gens qui n'ont rien à perdre autre que leur dignité.....
Bonne route à toi donc et au plaisir de croiser ton chemin, | | | À: Alan · 27 février 2004 à 18:26 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 487 affichages · Partager Tu sais, quand on est rentré de Thailande, on était dans un état de sérennité qu'on avait oublié depuis longtemps. Tout ça parce que, oui, pendant deux semaines on a cotoyé des gens qui vivent différemment, qui se démerdent avec les moyens du bord, qui se dépatouillent pour s'en sortir, et qui trouvent encore le moyen de te regarder, de taper la discute avec toi, de S'INTERESSER à toi, à ce que tu fais, à ce que tu vis et qui malgré les conditions de vie toute simple et ben ne se plaignent pas et vivent heureux!
T'en deviendrais presque mort de honte quand tu penses à toutes ces montagnes qu'on peut faire chez nous pour des petits soucis de tous les jours......
Nous, il faut croire qu'on a trop de choses ici pour vivre sereinement et tourné vers l'autre.....
Pardon, j'ai dévié du sujet de départ! | | | À: SylvieF · 27 février 2004 à 23:33 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 475 affichages · Partager salut, moi aussi je viens mettre mon petit grain de sel. quand j'ai décidé pour la première fois de partir ( inde) j'ai été jugé de folle par des "ami(e)s", car la guerre en irak débuté ainsi que le sras.....on me disait que j'étais une inconsciente, voir folle ou suicidaire.....ma réaction face à tout ca a été vive, je ne supporte absolument pas le jugement.j'avoue que ces personnes ont réussis à me blesser.après m'être calmée j'ai vite compris que ces "ami(e)s" étaient tout simplement frustrés et jaloux du defi que je me lancais. depuis je les ai vu que très rarement...et tant mieux car pour moi ce n'est pas de l'amitié le jugement.
pour revenir au dernier sujet je suis contente de pouvoir lire des témoignages de personnes plus âgés, car j'ai des parents qui ont à peu près le même âge.j'aimerais tellement qu'ils puissent s'évader de ce monde de fous, enfin vivre pour eux-même, partir à la rencontre d'autres peuples, cultures.cette société fais tout pour nous enchaîner........ma mère à 50 ans, elle a été licenciée et on ne veut plus d'elle, place aux jeunes oblige.mon père se surpasse au boulot avec des horaires de taré pour pouvoir élever le petit dernier.......tout cela pour dire que j'aimerai qu'ils puissent écrire comme vous le faites.des fois la société nous met sur des rails qu'on ne peut plus quitter, il n'y a pas d'échappatoir sinon c'est le mur en pleine face. | | | À: Trotteuse · 28 février 2004 à 4:59 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 465 affichages · Partager bref mon message sera pas aussi long que toute les autre je veux pas réécrir tout ce qui a été dit mais vous avez 100% raison les autre nous croix singlée ou croit que ce son des parole en l'air... voyon dont le tour du monde pfff mais oui si nous c notre passion montrons leur!!! | | | À: Juliesan · 29 février 2004 à 11:03 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 432 affichages · Partager Juste un petit mot pour vous dire que les gens qui nous prennent pour des cinglés, ils sont nombreux & il est bien difficile d'essayer de leur faire changer d'avis... Depuis j'ai arrêté d'essayer. Il faut vivre ses rêves à fond, on n'a qu'une vie jusqu'à preuve du contraire.
Je préparais le budget pour partir faire le tour d' Asie du Sud-Est, un changement important dans ma vie va m'y faire renoncer mais je n'ai pas de regrets pour autant. L'amour ne prévient pas ! Et puis nous partirons à 2 à présent.
Je n'ai également que 25 ans et le tri dans mon entourage a été fait depuis plusieurs années. Gardez les amis qui ont l'esprit aussi ouvert que vous, vous en serez que plus heureux.
& le principal étant de respecter autrui
bons voyages à tlm
Phil | | | À: Trotteuse · 29 février 2004 à 12:26 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager Bonjour à vous tous, eh bien ce sujet est en plein ce que je vis présentement, pas facile je vous le dis. J'ai un peu + de 40 ans, j'ai décidé de tout larguer moi aussi pour partir dans un ailleurs très lointain de chez moi (ceci dit, cela ne se fait pas sans une certaine crainte). J'ai ce rêve depuis l'enfance donc malgré les aléas de la vie, le mariage, les enfants, le travail, le train train quotidien, (pas malheureuse non) mais pas assez heureuse voilà. Quelques voyages en vacances soleil de temps à autres, ce rêve ne disparaît pas. Moi non plus je ne répèterai pas tout ce qui a été dit mais la vérité est effectivement celle-ci, il faut vraiment suivre son coeur, ne pas écouter tout ce qui se dira autour (malgré les très bonnes intentions de la famille qui nous aime), Mon fils m'a dit tu es irrationnelle et incensé (il n'a que 19 ans), et oui et puis après, je suis comme cela et tant mieux pour moi, comme ça j'ai beaucoup plus l'impression de vivre et d'être moi-même. Mon conjoint ne peut faire ce que je décide de faire il a peur, il n'a pas le même rêve, il n'est pas prêt à tout laisser tomber, il sera prêt dans 15 ans seulement. Donc moi c'est impossible, j'ai la santé maintenant donc je veux profiter de la vie maintenant (je ne me plaint pas de la vie que j'ai eue non) mais pour mon futur je veux vivre cette vie autrement, moins de matériel, moins de superficiel, beaucoup de coeur et essayer d'apporter ma contribution en bien de par le monde. Et cette fois je suis bien décidée à écouter mon coeur et je parts. | | | À: Bubu36 · 29 février 2004 à 13:00 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager Il faut qd même dire que si on est heureux de partir on est tout aussi content de rentrer en France ou ailleurs....moi la société type de consommation comme celle dans laquelle nous vivons si j'en dénonce les excès j'en souligne néanmoins les bienfaits : elle nous met à l'abri de beaucoup de choses.
Sinon pour ce qui est de la vision des autres par rapport à nos voyages. Il ne faut pas nom plus trop extropoler. Beaucoups de mes amis ont vécu et travailler à l'étranger alors 6 mois en Asie c'est pour eux dans l'ordre des choses. Pour ma famille il en est de même. N'oublions pas que la France a une tradition coloniale importante. Il n'est pas rare de croiser des gens qui sont nés et ont vécu 20 ans en Outre-mer (c'est le cas dans ma famille)...alors pour eux mes voyages de 2 ou tois mois ce n'est pas extraordinaire.
Je pense qu'il faut distinguer le voyage traditionnel d'une part et le fait de vivre du voyage d'autre part. Vivre du voyage implique de tout quitter et surtout de se priver d'une rémunération régulière et ça c'est une autre paire de manches.... | | | À: Trotteuse · 29 février 2004 à 16:19 Re: Notre entourage nous prend pour des tarés totals Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 415 affichages · Partager ... je considère pour ma part qu'un tour du monde devrait être rendu obligatoire dans notre système éducatif... (inutile de me dire que c'est utopique, je le sais...)
et si cela ne servait qu'à nous ouvrir les yeux et nous faire prendre conscience qu'il existe d'autres façons de vivre et de penser que la nôtre, et que nos sociétés occidentales nous maintiennent gentiment dans la connerie et la peur, ce serait déjà beaucoup... (inutile de me dire que c'est utopique, je le sais...)
et si cela ne servait qu'à nous faire prendre conscience que les vraies richesses de la vie sont ailleurs que là où nous les situons... (oui, je sais...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |