| "Tour du monde en 26 jours!" Pierre · 11 décembre 2007 à 16:35 100 messages · 30 participants · 11 810 affichages | | | | 11 décembre 2007 à 16:35 "Tour du monde en 26 jours!" Message 1 de 100 · Page 1 de 5 · 5 114 affichages · Partager Un voyagiste français propose dans son catalogue un "tour du monde" en 26 jours ! Pour info, l'itinéraire:
J. 1 : Paris / Panama City
J . 2 Panama City
J. 3 Panama City (Colon et canal de Panama)
J. 4 Panama City/Las Vegas
J. 5 Las Vegas (Grand Canyon)
J.6 Las Vegas/Honolulu
J. 7 Honolulu (volcans d’Hawaii)
J. 8 Honolulu
J. 9 Honolulu/Sydney
J. 10 Sydney
J. 11 Sydney
J. 12 Sydney (Blue Mountains)
J. 13 Sydney/Ayers Rock
J. 14 Ayers Rock/Cairns
J. 15 Grande Barrière de Corail.
J. 16 Cairns/Tokyo
J. 17 Tokyo
J. 18 Tokyo/Hakone/Kyoto
J. 19 Kyoto
J. 20 Kyoto (Nara)
J. 21 Kyoto/Osaka/Delhi
J. 22 Delhi
J. 23 Delhi ( Agra)
J. 24 Delhi/Mer Morte
J. 25 Mer Morte (Pétra)
J. 26 Mer Morte/Paris
Outre la fatigue, le décallage horaire, on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel voyage, que peut on en retenir si ce n'est la succession furtive d'images superficielles. Qu'en est-il des ambiances, des atmosphères, des rencontres..., Il s'agit d'un rally en accéléré, on doit passer d'un avion à un bus, d'un bus à un hotel... Quelques heures à Petra, deux jours en Inde... Combien de temps passé dans les aéroports, les avions, en cumulé ça doit représenter une partie non négligeable du périple ! Je suis stupéfait que l'on puisse proposer un tel voyage, c'est dingue non ?  Ne parlons pas du prix par ailleurs, 17 000 euros les 26 jours... | | | À: Pierre · 11 décembre 2007 à 18:48 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 2 de 100 · Page 1 de 5 · 5 075 affichages · Partager ... tu ne savais donc pas que la connerie humaine est sans limites ? 
... t'en fais pas, Pierrot : on arrive parfois à l'oublier... | | | À: Pierre · 11 décembre 2007 à 19:58 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 3 de 100 · Page 1 de 5 · 5 058 affichages · Partager C'est un voyagiste d' Abu Dhabi????   
c'est aussi dingue que d'acheter des femmes pour les transformer en fantomes, que de vendrent des armes a qui en veux, de laisser crever plein de gens partout dans le monde!!! en fait jusqu'ici tout va bien!!!!
A+ | | | À: Pierre · 11 décembre 2007 à 20:09 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 4 de 100 · Page 1 de 5 · 5 053 affichages · Partager " Ne parlons pas du prix par ailleurs, 17 000 euros les 26 jours..."
Boissons comprises ?.... 
Michel | | | À: Pierre · 11 décembre 2007 à 22:10 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 5 de 100 · Page 1 de 5 · 5 027 affichages · Partager M'ouais ca aurait pu être pire avec une ville différente par jour et un passage en sus par l'Afrique. Mais après tout chacun son truc, s'il y en a que ça intéresse pourquoi pas. | | | À: Pierre · 12 décembre 2007 à 0:30 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 6 de 100 · Page 1 de 5 · 5 014 affichages · Partager C'est GENIAL !!!   
Comme ça, tu fais tous tes voyages en un coup, et après, tu n'as plus besoin de repartir et de chercher des idées de nouvelles destinations.
Et tu peux dire à tes copains : j'ai FAIS Paris / Panama City (Colon et canal de Panama) / Las Vegas (Grand Canyon)/ Honolulu (volcans d’ Hawaii) / Sydney (Blue Mountains) /Ayers Rock /Cairns /Grande Barrière de Corail. / Tokyo /Hakone/ Kyoto / Osaka/ Delhi ( Agra) /Mer Morte (Pétra)
Et comme dis Much, ils ont juste oublié un petit continent avec quelques hommes et femmes : l'Afrique. Dommage. Ils ne pourront pas dire qu'ils l'ont faite. | | | À: Hialle · 12 décembre 2007 à 1:06 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 7 de 100 · Page 1 de 5 · 5 008 affichages · Partager eh oui ils ont souvent oublie l`afrique, comme toujours. on se souvient d`elle que lorsqu`on a besoin de ses ressources naturelles et autres. un tour du monde suppose qu`on a traverse les cinq continents, qu`on a plutot atterri sur chaque continent ne serait ce que pour une transit. | | | À: Pierre · 12 décembre 2007 à 1:10 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 8 de 100 · Page 1 de 5 · 5 007 affichages · Partager Personnelement, si j'avais 17 000 euros qui trainaient par là, je ne dirai pas non. Soit, beaucoup de fatigue accumulée mais cela m'intéresserait de jeter un oeil rapide à tous ces pays. Non pas pour connaitre les pays, car de toute façon que se soit 2 jours, 2 mois ou 2 ans dans un pays on ne le connait toujours pas, mais pour satisfaire une curiosité et avoir le luxe de changer d'atmosphère, de culture, d'ambience,...aussi rapidement et mettre à l'épreuve mes capacités d'adaptation, d'analyse et d'interprétation. C'est un vrai luxe, un plaisir égoïste n'ayant rien à voir avec le désir de se raconter par la suite. Juste un petit plaisir. Mais bon, il faudrait pour cela disposer de 17000 euros, non pas en tant qu'économies mais en tant qu'argent de poche, et que cette somme représente peu pour moi dans mon budget. Ce qui n'est pas le cas. En fait, ce qui me gêne dans ce type de voyage, c'est la somme à investir et non pas le sens du voyage en lui même qui en a peu de toute façon ; c'est évident, donc il ne sert à rien de disserter sur l'intérêt d'un tel séjour avec les clichés habituels de la rencontre, de l'échange, de l'épanouissement, de l'illumination sous un cocotier,... | | | À: Pierre · 12 décembre 2007 à 2:28 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 9 de 100 · Page 1 de 5 · 4 999 affichages · Partager Ma mère avait déjà fait un tel voyage, si si! Et il avait même duré moins longtemps que ça, seulement trois semaines je crois. Et ça n'avait pas coûté 17.000 euros mais un bon paquet de francs tout de même.
Je n'avais à l'époque pas bien compris l'intérêt d'un tel voyage mais elle en était revenue enchantée, donc bon, pourquoi pas? Il en faut pour tous les goûts. Il n'empêche que même moi qui ai quand même une fâcheuse tendance à visiter trop vite et à ne pas rester longtemps aux endroits que je traverse, je ne peux m'empêcher de relever le ridicule de cette expérience. | | | À: Zitoune · 12 décembre 2007 à 14:33 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 10 de 100 · Page 1 de 5 · 4 956 affichages · Partager Non pas pour connaitre les pays, car de toute façon que se soit 2 jours, 2 mois ou 2 ans dans un pays on ne le connait toujours pas, mais pour satisfaire une curiosité et avoir le luxe de changer d'atmosphère, de culture, d'ambience,...aussi rapidement et mettre à l'épreuve mes capacités d'adaptation, d'analyse et d'interprétation. C'est un vrai luxe, un plaisir égoïste n'ayant rien à voir avec le désir de se raconter par la suite. Juste un petit plaisir.
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, et effectivement, de cette façon, un tel périple pourrait se comprendre.
donc il ne sert à rien de disserter sur l'intérêt d'un tel séjour avec les clichés habituels de la rencontre, de l'échange, de l'épanouissement, de l'illumination sous un cocotierChacun trouve dans le voyage ce qu'il va y chercher. Il y a autant de façon de voyager que de voyageurs et on a chacun notre propre quête. Inutile de disserter la dessus. C'est sûr. Même si je ne partage pas cette façon de voir les choses, tu peux le rappeler. 
si j'avais 17 000 euros qui trainaient par là, je ne dirai pas nonoh, il y en a bien qui le gagne en un mois de salaire 
| | | À: Pierre · 12 décembre 2007 à 17:22 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 11 de 100 · Page 1 de 5 · 4 860 affichages · Partager moi, j´aurais même mis les 40.000EUR que je gagne par mois pour faire ce truc de Ouf! J.10 à 16 en Australie, y a tant de choses à voir là-bas. C´est pas du temps perdu tout ca??? | | | À: Glatch · 12 décembre 2007 à 18:37 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 12 de 100 · Page 1 de 5 · 4 839 affichages · Partager c´est pareil : passer tant de temps en Inde. C´est exagéré tout ca! Un TO pas franchement conscient que tout le monde n´a pas que ca à faire de faire: un tour du monde! Oui, quel monde! | | | À: Hialle · 12 décembre 2007 à 19:44 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 13 de 100 · Page 1 de 5 · 4 822 affichages · Partager  .... de toute façon ne soyons pas " innocent aux mains pleines " comme dirait ma mère..... et si on me propose, ou m'offre un billet de ce type, je saute sur l'occasion pour faire ce Tout du Monde, toute expérience étant bonne à prendre...... | | | À: Alan · 12 décembre 2007 à 19:51 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 14 de 100 · Page 1 de 5 · 4 813 affichages · Partager  "innocente", j'avoue, je le suis un peu..... "aux mains pleines", un peu moins.
Bon.... d'accord, si on me l'offre, je crois que je pars aussi. Mais je ne vois pas très bien qui me l'offrirait. J'ouvre une souscription : "Le tour du monde de Hialle"  et en récompense, je vous le raconterai !! Inutile donc de vous y inscrire. | | | À: Alan · 13 décembre 2007 à 9:24 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 15 de 100 · Page 1 de 5 · 4 774 affichages · Partager Salut !
Perso, si un jour on me fait un cadeau comme ça, je le revends et je pars quelques années par mes propres moyens avec les 17000 euros récoltés...
A+ | | | À: Maitairoa · 13 décembre 2007 à 10:16 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 16 de 100 · Page 1 de 5 · 4 747 affichages · Partager Course à la consommation... c'est parti !!! Je m'inscris en faux réservant à l'humain la place qu'il mérite dans ce monde. Geli | | | À: Pierre · 13 décembre 2007 à 11:02 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 17 de 100 · Page 1 de 5 · 4 732 affichages · Partager 17.000 euros pour faire 26 jours en avion, tres peu pour moi... l'interet et de faire un tour du globe c'est tout. | | | À: Pierre · 13 décembre 2007 à 12:30 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 18 de 100 · Page 1 de 5 · 4 717 affichages · Partager la plupart des gens qui font un tdm partent 1 an et passent par 20/25 pays, donc tout ce que tu dis concernant ce voyage s applique a l immense majorite des tdm... en 2-3 semaines dans un pays bien sur on en voit un peu plus qu en 2-3 jours mais comme tu le dis Qu'en est-il des ambiances, des atmosphères, des rencontres...
un tdm c est avant tout une succession d images, de lieux celebres, de monument,... c est un voyage qui va te donner envie d en faire d autres, qui va te permettre d avoir une 1ere idee de telle ou telle region, et d y revenir plus longtemps... ce tdm de 26 jours c est la meme chose en accelerer... | | | À: Faka · 13 décembre 2007 à 13:20 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 19 de 100 · Page 1 de 5 · 4 702 affichages · Partager ... le seul tour du monde susceptible d'être intéressant, c'est celui qui demanderait toute une vie...
... mais le "nano-tour du monde des aéroports", quelle farce ! | | | À: Pierre · 13 décembre 2007 à 22:17 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 20 de 100 · Page 1 de 5 · 4 646 affichages · Partager Mais ils passent plus de temps dans l'avion qu'à visiter non?????????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |