|  |  |
 | | | | Nathacha35 · 11 février 2008 à 15:49 26 messages · 9 participants · 4 170 affichages | | | | Le journal algérien "le soir d' algérie du 11/02/08" vient d'annoncer que pour des raisons d’ordre sécuritaire, la Direction du tourisme de la wilaya de Tamanrasset a décidé d’interdire l’organisation de circuits entre le Hoggar et le Tassili des Ajjers. Et pour ceux qui ont déja fait leurs reservations ? | | | Le journal algérien "le soir d' algérie du 11/02/08" vient d'annoncer que pour des raisons d’ordre sécuritaire, la Direction du tourisme de la wilaya de Tamanrasset a décidé d’interdire l’organisation de circuits entre le Hoggar et le Tassili des Ajjers. Et pour ceux qui ont déja fait leurs reservations ?
Merci voila le communiquer
www.lesoirdalgerie.com/...?sid=64336&cid=2 | | | Certaines agences de tourisme sur place auraient laissé entendre qu'ils allaient braver cette interdiction car cela mettrait en faillite leur activités.A voir. A mon sens il faut mieux faire confiance aux gens qui vivent sur place plutôt qu'à ceux qui vivent à 2000 kms plus au Nord au bord de la mer. | | | Entièrement d'accord avec toi | | | je crois que c'est une interdiction temporraire pour un mois !!!peut etre....mais pour ceux qui ont deja préparer et payer leurs voyages ils ont obliger maintenant de changer leurs visites aux sud west de l' algérie vers la région saoura c'est la seul solutuion. | | | bonjour, ils ont fait le coup deja il y a deux ou trois ans. ceci dit les circuits ne sont pas interdits ni à Djanet ni à Tam. c'est juste la traversée et encore... de toutes façons c'est pas génial entre les deux, sauf pour les amateurs de bagnoles.
ne paniquez pas c'est pas parce que la traversée est interdite aux touristes que la région regorge de dangereux criminels. les agences de toutes façons vont mettre la pression. | | | Certaines agences de tourisme sur place auraient laissé entendre qu'ils allaient braver cette interdiction car cela mettrait en faillite leur activités.A voir. A mon sens il faut mieux faire confiance aux gens qui vivent sur place plutôt qu'à ceux qui vivent à 2000 kms plus au Nord au bord de la mer.
Bonjour!!!!
Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement c'est ceux qui habitent à 2000 kms au nord qui prennent les décisions et cela tu le sais comme moi!!!
Amicalement | | | Ce ci dit le risque est bien là et puis la gestion securitaire de frontieres d'un pays aussi vaste que l' algérie pose probléme. | | | Il faut se souvenir du kidnapping d'un groupe de Touristes Allemands et Suedois non accompagnés en 2004 pour plusieurs semaines (en fait des faux collectioneurs de trésors archéologiques) pour comprendre l'étendue des mesures pour contrôler cette immensité. | | | il me semble que vous confondez deux affaires bien différentes. l'enlevement en 2003 de plusieurs touristes suisses et allemands qui avaient emprunté l'axe Hassi messaoud / Illizi avec leurs voitures et sans guide. ces gens ont été libérés -certes 6 mois après- au Mali. (surement grace au fric de Khadafi) et deuxième affaire : en 2004, des allemands ont "disparus" de Djanet pendant quelques heures. ce fut la panique dans le millieu du tourisme touareg. l'info a filtré en europe mais heureusement pas longtemps car en fait de disparition, ces abrutis de touristes avaient planté leur guide pour aller piller des sites archeologiques du Tassili. ils ont passé un sale quart d'heure quand l'armée les a retrouvé, ils ont été jugés à Illizi et depuis sont personna non grata en Algérie et c'est un moindre mal.
au fait ça sert à quoi de ressortir ces vieilles histoires, vous voulez faire peur à tout le monde ou quoi? ou alors c'est une ruse pour garder tous les voyageurs en Tunisie?? (humour) Vous en avez beaucoup deja non? | | | Bonjour, moi je viens d en revenir, pour etre plus précise, de timimoun, donc au nord de l axe en question, mais vraiment vraiment vraiment, il y reigne un sentiment de sécurité et de sérénité incroyable, que je n ai jamais ressenti nulle part ailleurs. L organisateur qui nous a pris en charge est lui meme en contact avec des locaux et ils confirment tous que la situation est très calme au sud. Il y a des régions a éviter certes mais les guides connaissent très bien où il faut aller et ou il ne faut pas. Pourdonner une idée, Juste le départemenet de timimoun fait 5 fois un département français, c est pour dire la superficie et il faut vraiment etre malchanceux et mal guidé pour tomber sur un os. Bref, si vous etes interessés par la région de timimoun, je vous file l adresse de notre organisateur www.dromad-air.info . IL EST EXCEPTIONNEL et la prestation UNIQUE!!! Et les risuqe, il y en a partout et de toute sorte... | | | merci pour ce message positif, ça fait pas de mal. | | | Et quels risques on cours si on y va malgré l'interdiction des autorités algériennes ? c'est que dans le groupe que nous formons il y en qui veulent l'aventure malgré tout ! j'attends vos conseils | | | Il y a des régions a éviter certes mais les guides connaissent très bien où il faut aller et ou il ne faut pas.
Bonjour!!!! Je suis tout à fait d' accord avec toi, concernant le savoir faire des guides, quand les pbls arrivent c'est souvent des aventuriers seuls à qui cela arrivent ou des gens qui n'ont pas respecté les recommandations des autorités locales!!!! Amicalement | | | ce sont les guides qui prendront la décision, pas vous. De toutes façons, tu vas dans la Tadrart non? donc le probleme ne se pose pas pour toi. Tu atteris à Djanet et repars de Djanet donc aucun souci. | | | Bonjour, Mon seul conseil est vraiment de se fier à l'avis du guide. Celui dont j ai le contact à timimoun est très honnete à ce sujet et ne ferait courir aucun risque à personne; ce n'est pas dans son interet aussi ni dans l interet des voyageur. C'est un jeune mixte avec une tete bien occidentale, donc il se sert de teste à lui meme en meme temps  . Il est très accessible et sympa, meme si ce n'est pas pour organiser quelque chose avec lui, il renseigne volontiers. Son mail c'est contact.dromad_air@yahoo.info . Ne pas hésiter. | | | C'est un jeune mixte avec une tete bien occidentale, donc il se sert de teste à lui meme en meme temps  .
Je n'aime pas bcp ce terme une tête bien occidentale!!   | | | Bonjour tamerlan, Pas péjoratif dutout ce que je voulais dire, c 'était dans un but de rassurer les éventuels touristes étrangers. Sous entendu une tete bien blonde donc qui ne passe pas inaperçu dans le coin. Il est tellement passioné de la région, respectueux des oasiens etc qu il est très aimé. Il se trouve que j'ai une tete bien occidentale aussi mais moi je n ai été que de passage, alors que lui y est très souvent, et jamais eu de probleme. C'est seulement ce que je voulais expliquer, sans aucune arriere pensée. Il est vrai que l'écrit peut etre interprété différement que l'idée exprimée. Bonne soirée | | | Bonjour, je suis de tamanrasset, suis guide, et je dit ici que les voyages entre tam et djanet, ce font toujour son aucun probleme. ce qu'on voit dans les journeaux c'est une mal interpretation au niveau de la direction de tourisme de la wilay de tamanrasset, si non si c'est vrais la direction de illizi elle aussi doit annocer cette note, et elle doit s'aficher sur le site de ministe de tourisme, | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 366 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |