Bonjour
Sa depend la periode ou vous etes passee? Si c'est durant la decenie noire. Les controles comme avant independance.La securite oblige Mais a mon avis a partir ou le president Bouteflika gouverne il ya eu des ameliorations considerable et un changement totale.En plus il faut pas oublier que L'
Algerie etait la premiere cible du terro Alors que les autres pays europeens abritaient les chefs et L'
algerie n'a cessee de reclamer a ces pays le Danger qui les guettes. En cette periode ces pays ont fait la sourde oreille a l'
Algerie. et ont implanter un embargo par par exemple les deserves des lignes maritimeset aeriennes etrangeres impliquant soit disant risques.Provocant un blocus important dans le tourisme la realisation des projets.et abandonant les lignes Algerienne seule comme air algerie et lignes maritimes.
et quand l'histoire apris de l'ampleur ces pays ont pris la menace au serieux.Ce qui a provoquer le demantelement des cellules europeenes et le retablissement oblige de la paix en
Algerie.
Moi aussi je descend d'
oran d'
alger vers tous le sud je me Balade sur tous les axes et sur tous les sites je n'ai enregistrer aucun danger? A part la Lybie il ya risque et risque de disparition je n'entre pas dans les details.
pour voyager a n'importe quel pays il faut etre prudent et savoir dire non? c'est votre seconde reclamation apres celle d'une autre Touriste qui ont lui a obliger de prendre un guide a Beni-izguen
Ghardaia.
A el golea ou autre si on vous demande de prendre un guide vous devez refuser et partir faire la Balade. C'est pas Obligatoire a l'epoque les gens attendaient le convoie pour Tam sa a changer? a part les gros tonnages tel carburant aliments ou autre.
Vous pouvez etre controler plusieur fois sur route mais sans risque Avoir son passeport son visa sa declaration devises change obligatoire l'oblige papiers du vehicule.
il ya des europeens qui acheminent les vehicules pour aller les vendres en Afrique et remonter par avion A mon avis c'est pas du tourisme c'est du commerce informel. alors ils doivent declarer payer les taxes. Si vous me facilite votre adresse mail je peux vous trnasmettre des photos belles regions.
Bonne route sur le sable fin.