Bonjour,
Officiellement le passage
Armenie -
Azerbaijan c'est delicat : un peu comme le coup du tampon israelien sur le passeport, avoir un tampon armenien ferme l'entree a la fois de la
Turquie et de l'
Azerbaidjan (avec qui c'est tres tendu). A
Bakou notre hote nous a dit (ou un de ses amis) avoir deja traverse la frontiere dans ce sens mais il lui a fallu mentir et invoquer une fausse raison professionelle - ce qui peut etre risque avec un visa touristique, lui avait un visa de travail. Je ne suis pas bien renseigne mais JE dirais : c'est mort. Dans la region, seule la
Georgie entretient de bonnes relations avec l'
Armenie.
Les volcans et montagnes de boue, je ne sais pas, n'y suis pas alle. Pas mal de bus circulent, le pays n'est pas trop galere a parcourir je pense.
La securite a
Baku, rien a declarer, ville tres occidentale, propre, moderne, extremement fliquee - et le pb viendrait plutot de la police d'ailleurs, on s'est fait controler pour avoir pris des photos ds la rue non loin d'une banque ou d'un batiment administratif.
Notre couchsurfeur n'est plus a
Baku je crois aujourd'hui! mais bcp d'autres dispo sur le site, bcp d'expatries a
Baku.
Pour un arret ou non a
Batumi je ne saurais repondre, tout depend du tps que vous avez : ce n'est jamais perdu de pouvoir voir une nouvelle ville, d'autant plus que la saison touristique doit bientot commencer et que
Batumi pourrait etre animee (plus que cet hiver). On y a fait de bonnes rencontres, aucuns regrets pour nous malgre le refus au consulat. Aussi, si c'etait a refaire, je retournerais a
Batumi retenter ma chance au consulat, peut etre vous tomberez sur des personnes aidantes qui pourront vous delivrer le visa. Mais je n'en sais rien! A
Tbilissi - il y a plus de 2 mois - c'etait facile et sur pour le visa, mais cher. A vous de voir!
La frontiere est gratuite ! on paie pour le visa, ca suffit...
Et la derniere question, visa double entree ou non, euuuh... je ne comprend pas..?
Bonne route!