Piercarl · 25 janvier 2012 à 12:04 · 8 photos 36 messages · 9 participants · 8 908 affichages | | | | 25 janvier 2012 à 12:04 Visa azeri à Batumi en Géorgie Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 870 affichages · Partager Bonjour à tous, quelqu'un a t'il récemment tenté d'obtenir un visa azeri à Batumi? Depuis octobre 2010 il semble que ce soit la solution la plus simple, pas besoin de LOI, et la moins onéreuse. J'ai besoin d'info récentes, je compte traverser l' azerbaidjan debut mars pour me rendre ensuite en ferry au kazakhstan. merci pour vos reponses | | | Bon mon message n'a pas la côte... peut -être avez vous des infos plus générales sur l'obtention du visa azeri en géorgie? A Tbilissi? j'ai lu que les tarifs étaient devenus exorbitants selon certains jusqu'à 200US dollars. Est-ce toujours le cas? N'Y A T-IL PAS UNE AUTRE SOLUTION ? merci! | | | " LOI: lettre officielle d'invitation, pour le visa. Je confirme pour le véhicule. Avril 2011, Tlilissi, rencontre avec un couple d' anglais rentrant de bakou avec leur 4X4. Ils ont fait l'A/R en 72H sinon il faut déposer une caution de plusieurs milliers d' euros à la frontière. Même info auprès d'un bulgare, 3 jours sinon caution. Tous le 2 recommandaient de passer la douane par Sheki.
Mais tout change tellement vite...... "
voyageforum.com/v.f?post=4325315; | | | merci pour cette réponse, 72h c'est short pour moi, il me faudra attendre le ferry à Bakou peut etre une semaine.. | | | À: Piercarl · 29 janvier 2012 à 12:04 · Modifié le 29 jan. 2012 à 12:22 Re: Visa azeri à Batumi en Géorgie Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 777 affichages · Partager La limite des 72H c'était avec un véhicule sans CPD ou sans caution. Pas en individuel.
Pour nous cela aurait pu très mal se terminer, par chance on est passé entre 2 patrouilles mobiles de garde frontières:
J 9 Azerbaidjan, sans le vouloir.
Lors de la visite de tbilissi, un guide de tourisme: " il existe une région de steppes, déserte, superbe, à cheval sur l' azerbaidjan et la géorgie, du côté du monastère de david garedji. Quand c'est sec, même sans 4x4, les pistes sont praticables." Justement, il n'a pas plu depuis plusieurs jours.
Après pas mal de détours, on passe devant un symbole de la force géorgienne et ensuite....
des steppes et des moutons, c'est tout.
des pistes sans aucune indication
quelques campements nomades
un village?
une maison isolée et toujours personne
enfin un cavalier. Je lui demande la route du monastère, il rigole: " ici, c'est l'Azerbaidjan, la Géorgie c'est derrière " En résumé, on roule en Azerbaidjan sans visa et sans document d'autorisation du véhicule. Au minimum l'incident diplomatique. Demi tour immédiat, cap au nord-ouest, et on retrouve des moutons et un berger azéri.
Confirmation, on est repassé en Géorgie.
Les paysages sont magnifiques, on se croirait en mongolie alors que l'on est à 3 heures de Tbilissi. Retour pour une dernière nuit à Mtskheta. | | | Salut!
Je ne sais pas si on peut obtenir le visa azéri à Batumi mais pour l'avoir fait déjà deux fois à Tbilisi, je sais qu'il n'y a aucun problème moyennant 3-4 jours d'attente et une cinquantaine d'Euros.
Et concernant le ferry pour le Kasakhstan, bonne chance moi j'ai attendu en vain pendant une semaine à Baku sans voir de bateau arriver. Cela dit, ça doit être possible il faut juste s'armer d'un peu de patience....
Frédéric | | | bon la je suis a batumi, j'ai tente de faire le visa... arrivee devant le consulat, policier tres desagreable qui me refile un responsable parlant anglais au tel : rdv pris pour le lendemain matin pour faire la demande; le lendemain le responsable nous imprime les formulaires, previent que a bakou cest les vacances - donc ce sera une semaine dattente - puis nous demande de revenir lapres midi avec formulaires remplis et photos. On reste confiants. retour a 15h, la il est dehors a manger des pipas avec le policier, parait gene et nous dit quil vaut mieux faire les visas a tbilissi, cest pareil en moins complique, la bas il y a un vrai consulat, lui apres tout il est pas vraiment consul, attendez je vous imprime un formulaire, combien vous etes? Deux? voila deux nouveaux formulaires, pas aurevoir pardon merde, recrache son pipasol et nous tourne le dos. On va essayer a Tbilissi! Tout change tellement vite, faut toujours attendre detre sur place pour savoir ce quil en est vraiment | | | Salut mec...
Si tu peut nous tenir au courant de la suite je suis interesse car je serais normalement en azerbaidjan dans quelques mois.... Tchao et bonne route | | | Salut à tous,
J'vais passer en Azerbaïdjan d'ici quelques mois (Probablement en Mai 2012).
Je ne fais pas le visa avant de partir je tente à Tbilissi. Pour savoir comment je m'en sortirais (ou comment je m'en suis sorti, selon la date à laquelle vous lirez ce post) rendez vous sur mon site web, dans la partie "Visa".
www.horizonterre.fr | | | Updating; pardon pour la reponse tardive, depuis on a fait un peu de route (la traversee de la caspienne est donc possible !) et internet n'a pas tjs ete facile a trouver. Nous voila a Samarcande. Le visa Azeri a ete finalement facile a obtenir depuis Tbilissi (debut fevrier 2012), suffit de debourser 110US dollars et de se rendre a l'agence pas loin de l'ambassade, de l'autre cote du gros blvd a proximite. 110 US pour avoir le droit d'attendre le bateau a bakou, c'est les boules mais pas le choix, a Batumi on s'est fait remballer - a la surprise du consulat a Tbilissi - pis ils veulent absolument cette fichue invitation. Pour la traversee, grosse galere, une fois les visas kazakh et ouzbek en poche on s'est rendu au port, on savait deja pour y etre alle avant que ca se passait apparemment le vendredi, et la au "guichet" (demandez autour pour trouver) on nous dit que c'est mort pour aujourd'hui, "maybe tomorrow". Sans y croire je prends son numero, elle prend le notre (celui de notre couchsurfeur) pis on se casse depites, prets a attendre encore lgtps. Finalement elle nous rappelle a 16h, par chance on etait chez notre hote et il etait la, faut y aller vite, ya un bateau, on a une heure pour faire les sacs, trouver des sous, faire des courses et acheter les billets. Arrives a l'heure elle nous dit qu'on n'embarquera que le soir, pour un depart autour de minuit, heure incertaine. OK reste plus qu'a attendre, ds le froid, sous la pluie/neige. On a embarque a 6h du mat. Attendus dehors, ds les sacs de couchage (merci O douce plume d'oie chaude), toute la nuit, allant voir toute les heures un flic bourru et stupide qui me dit tjs de repasser ds une heure, le bateau n'etant pas la. Le bateau est partis du port de Bakou a 18h. On s'est donc depeches pour finalement partir 26h apres le coup de fil. N'hesitez pas a etre infidele a votre principe : prenez l'avion ! Cette experience nous a laissee un gout amer de l' azerbaidjan qui doit pourtant etre un beau pays, avoir de beaux atouts. Avoir refile 110dollars a ces incapables, subis leur mepris et leur connerie... peut etre vous aurez plus de chance! Je sais que mon avis est loin d'etre impartial, s'il avait fait beau et chaud, attendre dehors aurait ete plus doux, si ca avait ete un autre flic, si... Bonne route! | | | salam! je tente d'avoir le visa depuis Rabat pr l'azerbidjan, on m'a demandé une invitation que toutes les agences de voyage sur Rabat et casa m'ont déclaré ne jamais l'avoir fait! mnt, suite à ce refus, on m'a demandé si je pourré avoir une lettre de recommandation de la part de mon boulot! le chef du Sce administratif me dis que jamais un tel papier n'a été livré pr obtenir un visa!et que c illégal! alors je recontacte le consul! faudra essayer d'avoir une résérvation d'hotel!ou un voytcher via une agence de voyage! nous sommes le premier Mai! pkoi c si compliqué? quand je pense que mon pays le Maroc reçoit toute la planette sans visa à part quelques éxcéptions!! à méditer! seras tu à tbilissi la première semaine de Mai? bon courage! | | | salut piercarl et merci pour tes explıcations detaillees sur l obtention du visa azeri en georgieqques questions cependant, peux tu me confirmer - que toutes les formalites peuvent etre effectuees sur place a l ambassade de tbilissi sans formalites prealables (via internet ou autre) - que les 110USD couvrent tous les frais, visa + lettre invitations eventuelles de lagence de voyage ? - le visa obtenu est bien le touristique simple entree valable 30 jours ?
merci par avance pour ta reponse precieuse !
m. en vadrouille dans le sud-est turc | | | Salut; Nous n'avons effectue aucune demarche a l'ambassade directement : nous nous y sommes rendu, pour apprendre l'adresse de l'agence ou pouvoir faire les demarches. Eux s'occupent ensuite de TOUT : tu refiles passeport, photo et dollars cash - les 110US couvrent l'integralite des frais - et tu repasses recuperer le visa 5 jours apres. C'est cher, mais tres facile au final, pas besoin de passer a l'ambassade. Visa touristique simple entree de 30 jours. bonne route! | | | ok merci ! bonne route je posterai mon retour d experience une fois tout ca passé..
m. | | | Salut Pierre, On est deux français actuellement en turquie mais nous allons ensuite en Georgie, Azerbaidjan et kazakstan. Donc on est sur tes pas et on apprecierai si tu pouvais nous donner quelques indications par rapport au visa. A quel poste frontiere est il possible de passer de la Georgie a l' Azerbaidjan? A Baku combien t'as coutte ton visa Kazak, et en combien de temp? Le prix du trajet en bateau et sa duree? (on sait que tu ne le conseilles pas, mais bon, on espere que ça se passera un peu mieux) On te remercie d'avance pour tes conseils a bientot Romain et Nico | | | bonjour romain et Nico! je ss en route pour trabzon, où étes vous mnt? pourrions nous nous retrouver afin d'entrer ensemble en Géorgie? et depuis essayer d'entrer en azérbidjan ou l' arménie. cmbien comptez vous y rester? bon voyage! | | | salut Kinezia on aurai bien voulu faire la route avec toi, mais nous serons a la frontiere georgienne pas avant 3 semaines, car nous somme actuellement vers le sud Est de la Turquie. A bientot, peut etre nous retrouverons nous sur la route Romaın et Nico | | | Salut les gars,
Je suis passé également par le Caucase il y a quelque temps de ça, voilà ce que je peux vous dire:
- Le nom du poste frontière exact pour l'AZ je sais pas mais c'est celui qui est juste à côté de Rustavi (env 15-20 min en voiture depuis la sortie de Tbilisi. Je suis entré deux fois dans ce pays à une année d'intervalle et ça c'était considérablement simplifié. Je pense que maintenant que encore plus simple. Le visa que j'avais pris à Tbilisi m'avait couté 50$ pour 30 jours, je l'avais pris à l'ambassade azérie. Ca dure 3 jours et c'est la solution la moins chère.. - Prix du visa khasak 40$ à il y a deux ans pour 30 jours mois j'ai payé 60$ pour 2x30 jours - Prix du trajet je sais pas car pas réussi à avoir un bateau, durée un peu moins d'une journée sauf erreur
Allez, bonne route!
Fred | | | Salut Romain et Nico; Lorsque nous etions en Georgie il nous a ete IMPOSSIBLE d'avoir le visa azeri par nous meme; a Batumi on s'est fait fait finalement remballer (voir reponses precedentes pour recit) et a Tbilissi, a moins d'avoir une invitation avec soi, l'ambassade vous reconduira vers l'agence que j'ai indique (a qui jai ensuite demande davoir simplement une invit pour moccuper du reste et payer moins cher mais ou on ma repondu "non non on soccupe de tout"). C'est connu, la situation a change et c'est mort aujourd'hui pour avoir le visa azeri facile et pas cher.
Je vous conseille quand meme d'essayer a Batumi - meme si on y a perdu du temps pour rien : peut etre tomberez vous sur un representant moins flemmard et plus avenant/aidant ; lorsqu'on a raconte le refus a l'ambassade azeri de Tbilissi les deux bonhommes semblaient un peu surpris - Batumi etait alors connu pour delivrer les visas azeri sans trop de pbs, peut etre aurez vous plus de chance.
viza khazak : ok avec la reponse precedente, demande envoyee le lundi, visa recupere le jeudi ou vendredi.
pour le bateau : d'abord 120US demandes par pers descendu a 110US par personne. Une quinquagenaire tient un guichet avec une petite fenetre sur laquelle est inscrit "kacca" (suivre le plan du lonely, marcher le long des rails dans la merd.). Il semble que le vendredi devienne un jour 'regulier' de depart du bateau (ou plutot d'achat des billets puisque le bateau part le lendemain matin). Compter 3 jours de bouffe, cafeteria a bord aussi ds notre bateau : 1 jour en mer, 2 jours aux ports de Baku et d'Aktau. SURTOUT : je sais pas si vous avez un portable, mais il faut absolument refiler un numero sur lequel la mama de la caisse pourra vous joindre et vous sommer de venir en urgence dans l'heure acheter les billets; nous avons ete sauves par notre couchsurfer dont on avait donne le numero et qui par chance etait avec nous vers 16h quand on a recu le coup de fil liberateur. Si le matin on vous dit non pour le bateau, "maybe tomorrow", ne perdez pas espoir et attendez vous a un coup de fil a tout moment (le cas pour nous : reponse negative le matin, depites, puis coup de fil a 16h le meme jour - vendredi).
Bonne route et bon courage ; apres coup je ne regrette rien et suis content d'avoir pu poursuivre la route exclusivement "by land"
Pierre (et Ana qui est pas loin) | | | ah oui et pour le poste frontiere entre la Georgie et l' Azerbaijan, me souviens pas du nom; on a pris le train entre Tbilissi et Baku, nous n'avions pas prevu de nous arreter pour atteindre le Kazakhstan aussi vite que possible. | Discussions similaires sur l'Azerbaïdjan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |